08.05.2009, 18:08
C'est une excellente remarque, effectivement. De fait, la chronologie externe est un de mes projets à long terme (oui, ils sont tous plus ou moins à long terme, mais vous aurez noté que des trucs basiques manquent toujours, et je n'ai que deux mains, hélas).
J'escompte bien recueillir les fruits du travail de Druss, qui lui est engagé dans l'établissement d'une chronologie des manuscrits.
Dans l'immédiat, pour ce qui est de la présentation de ces conceptions anciennes, je compte rassembler des notes linguistiques sur chacun des langages des périodes anciennes du Légendaire sur une page web qui les classe par grande période. Quelque chose du genre :
I - Période des Contes Perdus
1. Qenya (première période)
2. Goldogrin
...
II - Période du Lhammas
1. Qenya (deuxième période)
2. Noldorin (première période)
...
III - Période des Étymologies
...
IV - Période post-SdA
> renvoi vers les articles consacrés à la conception finale de ces langues
Après, si je trouvais et étais en mesure de publier une étude consacrée à ladite évolution, nulle doute qu'elle figurerait en bonne place dans la section Langues (appel du pied inside ).
J'escompte bien recueillir les fruits du travail de Druss, qui lui est engagé dans l'établissement d'une chronologie des manuscrits.
Dans l'immédiat, pour ce qui est de la présentation de ces conceptions anciennes, je compte rassembler des notes linguistiques sur chacun des langages des périodes anciennes du Légendaire sur une page web qui les classe par grande période. Quelque chose du genre :
I - Période des Contes Perdus
1. Qenya (première période)
2. Goldogrin
...
II - Période du Lhammas
1. Qenya (deuxième période)
2. Noldorin (première période)
...
III - Période des Étymologies
...
IV - Période post-SdA
> renvoi vers les articles consacrés à la conception finale de ces langues
Après, si je trouvais et étais en mesure de publier une étude consacrée à ladite évolution, nulle doute qu'elle figurerait en bonne place dans la section Langues (appel du pied inside ).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland