21.08.2006, 21:22
Un fabuleux mélange de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, c'est vraiment flagrant
Pourtant, il se détache entièrement du SDA et a son âme propre. Au fond, j'ai bien aimé.
(Selon moi) Les points forts comparés au SDA :
- Psychologie et émotions vives. Comparé au SDA, on est beaucoup plus proche du héros.
- Lecture beaucoup moins monotone, plus "rebondissante". Bon suspense.
- Bonnes descriptions, ni trop courte, ni trop longue.
- On reste sur notre faim à la fin du livre.
(Selon moi) Les points faibles comparés au SDA (et à Star Wars !)
- Trop peu de personnages.
- Monde très monotone, dont on ne connaît quasi rien.
- Une copie (trop) certaine de ce genre de livres :Le Mentor qui va mourir après avoir inculqué la base au héros (Brom, Gandalf, Obi-Wan), le Héros (Eragon,Frodon and Cie, Luke), la jolie princesse (Arya, Arwen-Rosie and Cie, Leia) et l' (les) Acolytes qui aident le héros (Murtagh, Communauté, Han Solo)*
- Sorti, hélas ! trop tard, par rapport au SDA. "On a déjà vu. Tu joues dans la catégorie d'en-dessous "
Voici mon modeste avis,
Elros Tar-Minyatur
Pourtant, il se détache entièrement du SDA et a son âme propre. Au fond, j'ai bien aimé.
(Selon moi) Les points forts comparés au SDA :
- Psychologie et émotions vives. Comparé au SDA, on est beaucoup plus proche du héros.
- Lecture beaucoup moins monotone, plus "rebondissante". Bon suspense.
- Bonnes descriptions, ni trop courte, ni trop longue.
- On reste sur notre faim à la fin du livre.
(Selon moi) Les points faibles comparés au SDA (et à Star Wars !)
- Trop peu de personnages.
- Monde très monotone, dont on ne connaît quasi rien.
- Une copie (trop) certaine de ce genre de livres :Le Mentor qui va mourir après avoir inculqué la base au héros (Brom, Gandalf, Obi-Wan), le Héros (Eragon,Frodon and Cie, Luke), la jolie princesse (Arya, Arwen-Rosie and Cie, Leia) et l' (les) Acolytes qui aident le héros (Murtagh, Communauté, Han Solo)*
- Sorti, hélas ! trop tard, par rapport au SDA. "On a déjà vu. Tu joues dans la catégorie d'en-dessous "
* = A la seule différence que dans le SDA, le héros, la princesse, le mentor et l'acolyte sont plusieurs. Je préfère la "surpopulation" d'un livre (si on peut dire ça comme ça ) où il y a plusieurs avis mitigés, chaque personnage ayant son propore mot à dire et les relations qui les lient, ça étoffe grandement le bouquin.
Voici mon modeste avis,
Elros Tar-Minyatur