14.10.2005, 15:00
Citation :Non, bien sur, et je ne pretends pas que "mon Beorn Maia" a subit le même sort, mais simplement qu'il n'est mort que charnellement, ayant assumé la condition de sa forme humaine qu'il avait adopté et qu'il aurait pu retrourner en Valinor ou, pourquoi, pas, avoir été renvoyé sur Arda sous une forme totalement differente ?Mais alors là on rentre dans des spécultaions sans fondement. Moi je trouve qu'il serait trop cool wahou si en fait Beorn était mort en faisant un triple salto, or comme il est surement de nature chevaline car il peut parler avec eux, alors il aurait du rescucité en potiron violet à pois rouges. Rien ne permet d'affirmer le contraire dans l'absolu...
Les spéculations sans fondements ni citations ne valent rien. Restons dans l'oeuvre de Tolkien, libre à vous d'imaginer ce que vous voulez après mais gardez le pour vous.
Laegalad je sui d'accord dans l'ensemble, mais rien ne prouve vraiment que leur fea respectif ne soient pas condamner à errer, car pour détruire totalement un fea il faudrait intervention d'Eru (et là on s'éloigne encore du sujet, c'est Dieu dans le SDA, le providence,...).
aravanessë