Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La transmission de pensée des Ainur
#31
L'Ennemi dont on parle est Sauron lui-même, pas Saruman ; la phrase de Boromir (merci Tinuviel pour la citation Smile ) est explicite :

Citation :On dit dans mon pays qu'il peut gouverner les tempêtes dans les montagnes de l'Ombre qui s'élèvent aux frontières de Mordor. Il a d'étranges pouvoirs et bien des alliés.

Smile
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#32
les balrogs étaient les armées d'angband (gothmog était le capitaine d'angband)
Ne pensez vous pas qu'il n'y aurait aucun rapport de "hiérarchie" entre les balrogs et Sauron? D'ailleurs, si c'était le cas, je ne pense pas que Sauron aurait risqué la guerre de l'anneau sans embarquer les balrogs. Et qu'on ne vienne pas me dire que lui ne savait pas qu'il restait des balrogs, je suis sur qu'on ne trouvera aucune citation explicitant le fait que Sauron n'avait aucune connaissance de la survie de quelques un de ses anciens amis
Répondre
#33
Je ne pense pas qu'il le savait, il devait supposer que tout ce qu'il y a de mauvais se joindrait à lui, et les balrog avec. S'ils ne sont pas venus, c'est qu'il n'y en avait plus...à mon avis, il avait autre chose en tête, son précieux par exemple.
Répondre
#34
oui peut-être... Mais rien ne l'atteste. c'est ça le souci, aucune des solutions n'est enviable sans preuve... En même temps, si Gandalf ne connaissait pas l'existence des Balrogs, il n'est pas stupide de penser que Saurion ne le savait pas non plus..
Répondre
#35
Sauron devait au moins connaître l'existence du Balrog, par le biais des autres créatures à sa botte qui hantaient la Moria.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#36
oui c'est ce que je pense aussi. Il a d'ailleurs du serieusement avoir peur en voyant que le balrog avait été défait par Gandalf.
A ce sujet, est-ce que les istari et sauron se sont déjà croisés, à Valinor ou autre?
Répondre
#37
Oui dans leur jeunesse valinorienne, ils ont dû se connaitre. En tout cas, Saruman et Sauron étaient deux Maiar d'Aulë donc il est fort probable qu'ils se soient cotoyés.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#38
on devrait faire une parodie comique : la jeunesse des maiar... Vous imaginez gandalf et sauron faire des chateaux de sable et se battre à coups de seaux d'eau...
Répondre
#39
Ou Saruman - Gandalf : "MAAAMAAAN ! Gandalf il a cassé mon batoooon !"
Répondre
#40
Si vous êtes tenté par ça, je pense que la section humour/divertissements se fera un plaisir de vous publier.

C'est par là : https://www.tolkiendil.com/divertissements/participer
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#41
Un peu overbookée pour ma part.. Sad
Répondre
#42
(18.04.2009, 10:45)Druss a écrit : Si vous êtes tenté par ça, je pense que la section humour/divertissements se fera un plaisir de vous publier.

C'est par là : https://www.tolkiendil.com/divertissements/participer

quand j'aurais un peu de temps, j'écrirais une histoire
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi les ainur apres avoir vu la vision du monde ont-ils invité les elfes? saeros 1 2 785 16.03.2021, 11:10
Dernier message: Tikidiki
  Théorie sur la musique des Ainur Fëanor 4 7 709 05.04.2015, 17:24
Dernier message: Fëanor
  Clairvoyance de Gandalf ou messages des Ainur ? Zelphalya 6 10 961 14.03.2008, 10:11
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)