27.08.2005, 13:17
(Modification du message : 27.08.2005, 13:52 par bombadilsauron.)
Le Grand Cthulhu a écrit :J`inclinerais donc a penser comme bombadilsauron qui a developpe une these tres interessante et, a mes yeux, tres valable. Neanmoins, un de ses arguments pourrait etre retourne contre lui dans l`argumentation qu`il a developpe par les partisans du "Tom/Elfe" :
bombadilsauron a écrit :Enfin et je trouve que c'est l'un des meilleurs arguments, pendant le retour des Hobbits en Comté, Gandalf les quitte pour aller dans la vieille foret verifier "quelquechose". Personnelement je pense que c'est pour verifier si Tom a lui aussi disparu de la Terre de milieu car je pense que c'est la seule et unique raison du passage de Gandalf dans la vieille foret. Je ne pense pas qu'il y serait aller juste pour dire Bonjour.Gandalf aurait pu passer chez lui pour voir s`il etait parti aux Havres Gris.
Je pense pour ma part que non seulement, Tom peut etre considere comme l`antithese exacte de Sauron, mais encore (comme Olorin) comme un avatar de Manwe envoye sur la Terre du Milieu pour apporter courage et reconfort a ceux qui en ont besoin et qui passent d`aventure chez lui car, contrairement a Gandalf, il s`est sedentarise.
Cthulhu
Je ne crois pas que GANDALF soit allé dans la vieille foret pour voir si Tom était parti aux Havres gris car c'est justement sa destination aussi et qu'il aurait pu verifier sur place en demandant à Cirdan si Tom avait embarqué pour Valinor... Qu'en pensez vous