19.03.2005, 19:05
Tom Bombadil = le Roi-Sorcier???
Je ne sais pas qui c'est qui a voulu nous faire croire ça mais je trouve que c'est complètement stupide et totalement impossible! Réfléchissez! Le Roi-Sorcier est à l'origine un homme or dans le Sda, Bombadil dit à Frodon qu'il était là avant l'arrivée des hommes!
Citation:
Gwaihir sûrement en retard...
Je ne sais pas qui c'est qui a voulu nous faire croire ça mais je trouve que c'est complètement stupide et totalement impossible! Réfléchissez! Le Roi-Sorcier est à l'origine un homme or dans le Sda, Bombadil dit à Frodon qu'il était là avant l'arrivée des hommes!
Citation:
Citation :"L'ainé, voilà ce que je suis. Notez mes paroles mes amis: Tom était ici avant la rivière et les arbres, Tom se souvient de la première goutte de pluie et du premier gland. Il a tracé des sentiers avant les Grandes Gens, et il a vu arriver les Petites Personnes. Il était ici avant les rois et les tombes et les Êtres des Galgals. Quand les Elfes sont passés à l'Ouest, Tom était déjà ainsi, avant que les mers ne fussent infléchies. Il a connu l'obscurité sous les étoiles quand elle était sans appréhension - avant que le Seigneur Ténébreux ne vint de l'extérieur". Tom Bombadil, La Communauté de l'AnneauConclusion : Tom Bombadil n'est pas le Roi-Sorcier! Mais bon... ça je pense que tout le monde l'avait deviné!
Gwaihir sûrement en retard...