05.10.2025, 08:58
Bravo !
Pour information il s'agit ici d'une transcription (passer d'une écriture à une autre) et non d'une traduction (passer d'une langue à l'autre). Comme précisé par Elendil sur Discord, le terme est pourtant bien attesté en quenya donc tu pourrais faire le choix de l'écrire dans une langue elfique également : oialë.
J'ai un peu de mal à lire mais c'est un bon début
Sur quoi t'appuies-tu pour transcrire ? Quelques premières remarques :
Pour information il s'agit ici d'une transcription (passer d'une écriture à une autre) et non d'une traduction (passer d'une langue à l'autre). Comme précisé par Elendil sur Discord, le terme est pourtant bien attesté en quenya donc tu pourrais faire le choix de l'écrire dans une langue elfique également : oialë.
J'ai un peu de mal à lire mais c'est un bon début

- Les deux
que tu as écris servent à porter des voyelles (les accents) si aucun tengwa ne peut le faire, ce qui n'est au moins pas le cas pour le premier
- Les accents que tu utilises représentent plus fréquemment les "e" (mais ils peuvent représenter les "i") ; dans tous les cas je ne comprends pas sa présence deux fois dans le mot (une fois pour un "i" en orthographique et une fois pour un "e" en phonémique j'aurais mieux compris...)
- La deuxième lettre
n'est pas bien alignée: le trait horizontal du haut doit être sur la ligne d'x et la boucle doit descendre en dessous de la ligne de base (comme un "j" par exemple)
- Je n'arrive pas à lire la troisième lettre... est-ce un
?