08.08.2024, 16:13
(Modification du message : 18.08.2024, 15:25 par Le blleydar.)
(07.08.2024, 23:21)aravanessë a écrit : Aiya le blleydar,Aiya,juste j'avais une derniere question a te poser pour l'exemple de Manwion en quenya que tu m'as donne si on devrait le decomposer ca
C'est ta deuxième option qui est la bonne lecture, le gnomique est un prototype du sindarin qui a même connu un stade intermédiaire appelé le noldorin.
Par conséquent, aucune trace du gnomique dans le SdA. Pour le détail, je te conseille la lecture sur Tolkiendil du paragraphe "Histoire externe" dans cet article dédié au sindarin.
De mémoire, le suffixe -gion existe déjà dans la phase première du gnomique mais je ne suis pas chez moi pour vérifier dans le lexique gnomique écrit par Tolkien.
nous ferait penser a Manwe et ion mais j'ai deouvert qu'il y avait un autre suffixe wa donc dans ce caas la est ce que dans Manwion il y
aurait pusieurs decompositions de Manwion si on enleve le ion car on ne peut pas voir la derniere lettre apres MANW mais donc quel est est la plus probable et si il existe d'autres suffixe commencant par w et qui se
finit par un o (exemple) la aussi quel est le suffixe le plus probable qui s'ajoute a Man?
Merci beaucoup,Bonne journée