28.12.2021, 22:10
Je n'avais pas vu le message précédent
Il y a des noms composés avec l'adjectif en premier et à la fin mais il me semble que je vois quand même plus souvent le nom à la fin. C'est aussi ce que j'avais retenu lors de discussions pendant les rencontres Tolkiendil C'est donc une remarque qui me perturbe : j'aimerais bien avoir d'autres avis du coup...
J'ai hâte de partager ce travail mais ce ne sera pas avant un moment !
(28.12.2021, 14:16)aravanessë a écrit : En principe, sauf une unique occurence, l'adjectif en sindarin vient après le nom.
Toutefois, dans les noms composés, il n'y a pas de telle règle ; j'aurais quand même tendance à me calquer sur Camlost formé d'un nom et de lost plutôt que Lothlann formé de deux adjectifs.
Il y a des noms composés avec l'adjectif en premier et à la fin mais il me semble que je vois quand même plus souvent le nom à la fin. C'est aussi ce que j'avais retenu lors de discussions pendant les rencontres Tolkiendil C'est donc une remarque qui me perturbe : j'aimerais bien avoir d'autres avis du coup...
(28.12.2021, 14:16)aravanessë a écrit : Force et honneur Irwin, et au plaisir de découvrir cette carte !
J'ai hâte de partager ce travail mais ce ne sera pas avant un moment !