19.05.2018, 13:47
(19.05.2018, 12:40)kaz42 a écrit : nous ne savions pas qu'il existait 2 modes
En fait, il y a bien plus que deux modes : trois sont très connus, les autres un peu moins

(19.05.2018, 12:40)kaz42 a écrit : D'apres ce que je comprends il suffirait d'inverser l'accentuation et de mettre les tehta sur la consonne précédente au lieu de la suivante. La diphtongue se gere-t-elle de la même façon ?
C'est ça, globalement, il suffit d'inverser l'ordre consonne-voyelle. Dans d'autres cas, certaines lettres auraient dû subir des modifications (car elles ne correspondent pas au même son dans les deux modes), mais ici tout va bien, je crois

Ta question sur les diphtongues m'a fait me rendre compte que j'ai fait une erreur dessus


Reprenons : j'ai refait votre inscription, avec un S en haut à droite pour dire montrer que c'est bien du sindarin.
Dans ton prénom, le "y" est signifié par le tréma, puis le "a" par la lettre qui se trouve en-dessous. Comme tu l'as remarqué, les notations ne sont pas exactement les mêmes dans le cas d'une diphtongue, car l'une des deux voyelles (généralement la deuxième) se transforme en lettre à proprement parler, afin de servir de support à l'autre, comme c'est le cas ici ("a" en pleine lettre, "y" en tehta).
(19.05.2018, 12:40)kaz42 a écrit : D'apres ce que tu me dis en sindarin, pour Marine, tu as mis les 3 tetah sur l'espece de "y" qui fait le "/r/"
En fait, c'est un seul tehta, c'est-à-dire signe servant à marquer les voyelles. Un peu comme le tréma, pourtant constitué de deux points, n'est qu'un seul signe.
Ci-dessous la liste des tehtar (simplifiée, bien sûr) :
![[Image: quenya_omatehtar.gif]](https://www.tolkiendil.com/_media/langues/tengwar/quenya_omatehtar.gif)
(19.05.2018, 12:40)kaz42 a écrit : Si tu as la transcription dans cet autre mode ca m'interesse par pure curisoité et si ce n'est pas trop demandéJ'me disais qu'on pourrait chacun avoir une transcription différente sur nos alliances (pourquoi pas ?)
C'est une bonne idée ! Cf. pièce jointe, avec le petit "Q" en haut à droite.
(19.05.2018, 12:40)kaz42 a écrit : Il va de soi que je vous ferai partager le résultat des gravures une fois les alliances prêtes

N.B. : Un tehta, des tehtar. Le "-r" est la marque du pluriel quand le mot se termine par une voyelle ("Vala"→"Valar", "tengwa"→"tengwar" etc.) ― autrement, c'est un "-i" ("Istar"→"Istari", "Tokiendil"→"Tolkiendili", etc.)
