Je ne vois non plus pas d'absurde chez Tolkien, je veux simplement montrer que le message chrétien ne peut masquer l'absurdité de nos vies. Les blessures de Turin le conduisent à la démesure, à la volonté de maîtriser son destin, ce qui solde par un échec retentissant, tragique au sens théâtral et pourtant Turin n'a que fait preuve du courage de "façonner sa vie parmi les hasards et les forces qui régissent le monde"! Au contraire d'Ar-Pharâzon, il ne s'est pas livré au blasphème, au contraire de Fëanor il ne s'est pas opposé frontalement à la volonté des Valar.
Par contre en ce qui concerne Frodon et la génération Y, je pense que Marquis est complètement à côté de la plaque.
Il n'y a rien de désoeuvré chez le Hobbit, il ne se vit pas comme sous-employé et surtout il débute sa vie au coeur d'une terrible guerre qui s'annonce sans avoir rien connu de l'informatique. Pour comprendre cette phrase, se reporter aux définitions de la Génération Y.
Par contre en ce qui concerne Frodon et la génération Y, je pense que Marquis est complètement à côté de la plaque.
Il n'y a rien de désoeuvré chez le Hobbit, il ne se vit pas comme sous-employé et surtout il débute sa vie au coeur d'une terrible guerre qui s'annonce sans avoir rien connu de l'informatique. Pour comprendre cette phrase, se reporter aux définitions de la Génération Y.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit