Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcription en tengwar de "Herilómë Fëathalion"
Lomelinde a écrit :Ce n'est pas parce que vous venez demander un avis sur une graphie que l'on ne peut pas parler des formes elles-mêmes. Et concernant Feathalion ou les trémas de Faë, il y a bien évidemment des choses à dire : la forme Fëa- n'a pas été choisie pour les bonnes raison et les trémas de Faë sont totalement incongrus.

Ici, il est question de Tolkien et de son œuvre. Si vous souhaitez faire usage de termes sindarins, quenyarins ou de modes d'écriture des Tengwar, il serait peut-être utile de réfléchir posément à ce que vous faites et lire ce que les gens ont à dire.

Si vous voulez du grand n'importe quoi, inscrivez-vous sur Ambar Eldaron, vous ne serez pas contrariée.
Petite parenthèse, vu que Lómelindë s'acharne.
Premièrement, si faire n'importe quoi ne m'avait pas dérangée je ne serais pas venue ici demander vos conseils. J'aurais pris la graphie qui m'arrange en fonction de ce que j'aurais trouvé le plus esthétique et point barre. Il se trouve que j'ai le souci du détail et que je ne souhaite pas faire n'importe quoi avec les Tengwar, sachant à quel point cela peut être pointu.

Ensuite, je lis ce qu'on me dit, moi, je suis là pour ça. Sauf tes pseudo-conseils bien sûr, parce qu'ils sont amenés de façon passablement désagréable et passent plutôt pour de l'étalage de science et du pédantisme. C'en est une chose de dire que fëa- n'est pas un emploi correct, j'ai bien compris merci, c'en est une autre de juger de mes choix. Pour me répéter une troisième fois, puisque visiblement tu as décidé de ne pas comprendre, je ne suis pas à l'origine du nom Fëathalion et j'ai choisi de le garder tel quel, correct ou non. D'ailleurs il est fort probable que je ne l'emploie pas vu qu'il appartient déjà à un autre, je voulais simplement savoir l'écrire.
Quant à Faë, le tréma n'a bien sûr pas d'utilité vu que sans lui le nom se prononcerait de la même façon, mais j'aime les trémas, ça me fait penser aux noms de Tolkien, point, si ce n'est pas ton cas ou celui des autres c'est le dernier de mes soucis, et il est inutile de rabâcher que son emploi est inutile puisque je le sais déjà.

La rigueur c'est bien et important, la fermeture d'esprit c'est une plaie.
Puisque tu revendiques tant la fidélité à Tolkien, dis-toi que si il avait dû se plier aux carcans qui semblent régir ton esprit et avoir l'imagination dans une boîte il n'aurait pas fait le quart de ce qui nous fait rêver.

Hop, parenthèse fermée et débat clôt pour ma part.

-------------

(18.11.2011, 23:41)Elendil a écrit : Car heri est dérivé de √KHER-, et si l'on veut adopter l'orthographe fëanorienne originelle, il faudrait représenter le « h » par un < harma >. Si l'on souhaite utiliser un mode du Troisième Âge, il faut au contraire employer un < hyarmen >, comme l'indique Tolkien dans l'Appendice E du SdA.

Donc la seconde orthographe possible d'Herilómë donnerait ceci ?
[Image: ix36_2b4_u9dwc.png]

Si j'ai bien compris c'est la plus cohérente dans la mesure où j'utilise les caractères de Fëanor, mais l'autre est juste également, une question de parti pris en somme?
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 15 5 792 19.07.2024, 10:49
Dernier message: vanilline_svt
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 43 10 845 16.07.2024, 22:38
Dernier message: aravanessë
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 3 1 692 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 1 288 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 2 188 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Transcription en Tengwar pour Molly & Anaïs jlysander 7 4 491 19.08.2022, 20:05
Dernier message: Elendil
  Transcription de l'anglais vers le tengwar (méthode orthographique) kkangel 2 3 193 15.04.2021, 23:06
Dernier message: kkangel
  Transcription du nom sindarin Morwen en tengwar usage général Zelphalya 2 3 234 09.04.2021, 10:53
Dernier message: Elendil
  Transcription en tengwar annatar Saraka 2 3 115 27.07.2020, 23:05
Dernier message: Saraka
  transcription tengwar Eowyn et Célian Adanedhel 10 7 806 12.09.2019, 14:48
Dernier message: Dwayn

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)