18.11.2011, 22:01
Tu es libre de tes choix Herilómë surtout que tu fais appel à nous pour une transcription et non pour une traduction "exacte" de quelque chose. Je crois que les remarques de Lomelinde s'appliquent justement à ce contexte de traduction : si tu avais voulu être hyper exacte sur le sens, il aurait été dès lors pertinent de tenir compte des commentaires de Lomelinde. Mais si tu recherches simplement une transcription de mots (quels qu'ils soient) que tu as déjà choisis, alors ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si je suis claire...Je reformule : je pense que Lomelinde pointait l'inexactitude de la traduction mais cela ne t'empêche nullement de transcrire ce que tu as déjà choisi de transcrire.
J'espère que je n'ai froissé ni Herilómë ni Lomelinde mais il me semblait important d'intervenir afin que les échanges restent cordiaux.
Je ne sais pas si je suis claire...Je reformule : je pense que Lomelinde pointait l'inexactitude de la traduction mais cela ne t'empêche nullement de transcrire ce que tu as déjà choisi de transcrire.
J'espère que je n'ai froissé ni Herilómë ni Lomelinde mais il me semblait important d'intervenir afin que les échanges restent cordiaux.