Sujets : 1
Bonjour,
Voilà, j'ai en projet de me faire tatouer "wish upon a star" que j'aimerais écrire en tengwar.
J'ai essayé d'abord de traduire tout ça en quenya, mais je suis vraiment pas sûre du résultat... Alors je viens demander votre aide
J'arrive à : "mernë nna elen" . En fait j'ai des gros doutes.. Surtout pour le mernë (la "conjugaison"^^) et le nna que je sais pas si je dois appondre au mernë.
Une fois que j'ai ma phrase en quenya je vous montrerai à quoi j'arrive en tengwar
Merci d'avance pour votre aide
Elenya
Sujets : 752
Vu que la phrase est en anglais, tu peux tout aussi bien transcrire directement en tengwar, sans traduire en quenya. Ca évitera d'avoir à éventuellement inventer des termes ou des formulations dans cette langue.
Pour transcrire l'anglais en tengwar, direction la page suivante :
https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...al_anglais
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Merci beaucoup pour ta réponse Druss. Ça va être plus simple comme ça effectivement.
Du coup, j'ai fait un premier essais grâce à la page que tu m'as mis en lien et je suis arrivée à ça :
(J'espère que vous verrez l'image car moi je ne la vois pas^^')
Merci encore pour votre aide
Sujets : 752
Pour l'image, il te faut la mettre sur un site externe (type Imageshack, par exemple) pour qu'elle apparaisse.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
J'ai utilisé Imageshack justement, mais je vais mettre le lien direct si j'ose..
http://imageshack.us/photo/my-images/198/fbzb.jpg
Sujets : 387
Le lien direct fonctionne bien. La transcription m'a l'air tout à fait juste : visiblement, tu as compris comment fonctionne ce mode des tengwar.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Super! Merci beaucoup pour votre aide!