23.10.2013, 20:15
Autant j'avais envie de défendre l'adaptation du SdA, autant pour Bilbo, plus ça avance et moins j'ai envie d'aller le voir.
[Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson
|
23.10.2013, 20:15
Autant j'avais envie de défendre l'adaptation du SdA, autant pour Bilbo, plus ça avance et moins j'ai envie d'aller le voir.
24.10.2013, 19:45
Je n'ai même pas de mots.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
24.10.2013, 20:47
Velus ?
Sinon, dès que j'ai vu les tignasses des 13 nains, celle de Radatruc, j'ai compris qu'il y aurait de la folie capillaire dans cette aventure. Gros sourcils inaugure une nouvelle ère pour les marchands de postiches.
24.10.2013, 20:47
Que est le bonhomme ? c'est le dirigeant de Lacville ?
24.10.2013, 20:55
Oui, le Maitre de Lacville.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
24.10.2013, 22:06
En tout cas dans le cas de Beorn c'est marrant de voir qu'on peut avoir de tels sourcils tout en étant 100% imberbe de la moustache
24.10.2013, 23:42
Autant Beorn peut passer, autant l'autre ne m'a pas du tout l'air dans son univers...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
25.10.2013, 07:51
Avec des sourcils comme ça, il me fait de plus en plus penser au Thufir Hawat du film Dune de David Lynch.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage : Puis que il sunt as chevals e as armes, Ja pur murir n’eschiverunt bataille. — La Chanson de Roland
25.10.2013, 08:46
Ah oui, bien vu Elendil
lchamb > Marrant comme mon avis est exactement l'inverse. Beorn ne fait absolument pas crédible. Et qu'on ne vienne pas me dire que la Terre du Milieu est un monde imaginaire et qu'une pilosité pareille peut s'y trouver. Tolkien fait suffisamment la toupie pour ne pas lui infliger ça en plus.
(25.10.2013, 07:51)Elendil a écrit : Avec des sourcils comme ça, il me fait de plus en plus penser au Thufir Hawat du film Dune de David Lynch. Par Zeus, Odin, Crom et Ulmo, en arriver à invoquer une filiation avec le mythique Dune de David Lynch... Enterrement de première classe garanti, si d'autres analogies avec cette catastrophe industrielle (intergalactique) de 1984 pouvaient être établies... C'est malin : maintenant, j'imagine des vers des sables dans une Désolation de Smaug transformée en erg... Anyway, wait and see... Amicalement, Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
05.11.2013, 18:11
Salut tout le monde !
Voilà une troisième bande annonce pour le Hobbit 2, cette fois de 3 minutes, dévoilée hier : ps : un détail que j'ai remarqué, l'image de cette BA et de la précédente ou on voit une arbalète géante tirer sur Smaug ne vient d'ailleurs pas du 2ème mais de la version longue du premier film lors du prologue à Dale il me semble.
06.11.2013, 17:17
Sympa cette BA.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Beorn : oh la la...
Pour le maître de Lacville : ce qui me trouble, c'est le décor, les livres derrière... Dans la trilogie, on ne voit pas vraiment Denethor auprès de livres, par exemple, alors qu'il est nécessairement bien plus instruit que le Maître de Lacville... Enfin bon. Je me demande comment va fonctionner la trame de Dol Guldur : il s'agit ni plus ni moins de passer du manoir hanté à une forteresse de l'Ennemi... Tolkien a peut-être bien fait de laisser cela dans le flou. J'attends avec impatience le troisième film, pour voir Sauron-Casper ou Sauron-Oeil faire retraite vers le Mordor en chantant dans le lointain "Je vous ai bien eus" au Conseil blanc. Je trouve que ça va être assez difficile de regarder ce deuxième volet sans grincer des dents. Pourtant, c'est un plaisir de voir Ian McKellen en Gandalf, Freeman en Bilbo, Armitage en Thorin, Smaug (ah la voix de Cumberbatch) etc.
15.11.2013, 13:20
Salut les gens, voilà un "extrait" du film, c'est un screen qu'un fan a pris lors d'une diffusion.
Bien évidemment !!SPOILER!! Une scène avec les elfes dont Thranduil et Kate (oui je préfère encore ça a Tauriel ) et un orque. La scène a d'ailleurs figurée dans le dernier trailer. https://socialcam.com/videos/BkWnkrtB PS : y a pas de balise spoiler ici ?
16.11.2013, 10:33
Pas de balises spoilers, non. Tout le monde est censé avoir lu le livre, et pour ce qui n'apparait pas dans l'histoire, ce n'est pas notre faute, il faut voir avec PJ
17.11.2013, 20:52
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Si y'en a qui n'en peuvent plus d'attendre ou qui sont insomniaques, l'avant première mondiale c'est cette nuit à 3h30 (CET) sur Youtube
J'avoue que comprend pas trop le plan comm là... je veux bien que Youtube c'est pas le ciné en 3D Imax mais ça va attirer pas mal de monde (en live ou en piratage) qui n'iront pas au ciné ensuite. Edit: ah non j'ai rien dit, je me suis laissé avoir par le titre. Selon la description c'est plus un live de la soirée de présentation de film avec les acteurs. Eux le verront mais pas nous...
03.12.2013, 18:38
Il semble que le Gorafi, site parodique, se soit inspiré de la tragédie de l'acteur Paul Walker pour l'un de leur dernier canular :
http://www.legorafi.fr/2013/12/03/un-act...de-dragon/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
03.12.2013, 20:41
(03.12.2013, 18:38)Zelphalya a écrit : Il semble que le Gorafi, site parodique, se soit inspiré de la tragédie de l'acteur Paul Walker pour l'un de leur dernier canular : Faire un canular sur la mort de quelqu'un, avec en plus une proximité avec une autre, bien réelle, c'est d'un mauvais goût...
04.12.2013, 01:12
(Modification du message : 04.12.2013, 01:13 par Crayon Volant.)
Citation :Une scène avec les elfes dont Thranduil et Kate (oui je préfère encore ça a Tauriel Mr. Green ) et un orque. La scène a d'ailleurs figurée dans le dernier trailer. La scène est maintenant diffusée de façon officielle. J'ai de l'appréhension pour Tauriel. Je redoute la trame de Dol Guldur. Mais là, pour une fois, ça va. Même si le fait de forcer les liens avec le SdA crée forcément des divergences de ton qui changent l'atmosphère et font évidemment que ces films finissent par être plus des créations dérivées du Hobbit que des adaptations du Hobbit créatives proprement dites.
09.12.2013, 22:02
Bonjour Tolkiendili !
La Désolation de Smaug sort le 13 au Québec et non pas le 11 comme en France, (très fâchant pour des citoyens à part entière de la planète, mais bon !). Ce matin, nous avons droit dans notre journal local "Le Soleil" a un petit article qui vient de Los Angeles, en passant par Agence France Presse, (encore plus navrant !) et qui fait dire à Evangéline Lilly (Tauriel): "Je pense qu'il est temps que l'on arrête de faire des histoires où l'on ne s'intéresse qu'aux hommes, et notamment à des hommes héroïques, et je suis ravie que Peter Jackson ait fait de Tauriel une héroïne". Elle qui est fan de Tolkien, elle en ajoute encore: " Mettre dans les salles neuf heures de divertissement et ne pas avoir un seul personnage féminin, cela reviendrait à dire aux jeunes filles qui iront voir les films qu'elle ne comptent pas, qu'elles ne sont pas importantes et qu'elles ne peuvent pas jouer un rôle central dans l'histoire". Bizarre, non ? Pour une fan de Tolkien, c'est un peu drôle de dire ça ! Que fait-elle de la fidélité à l'auteur ? De plus c'est rabaisser la gente féminine en affirmant qu'on ne peut pas voir de film s'il n'y a pas de filles... Tolkien était Tolkien : il adorait sa femme, sa fille, sa famille. Pourquoi le Hobbit est sans personnage féminin ? J'aimerais bien qu'il puisse lui-même répondre à cette question aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ? Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
09.12.2013, 22:22
J'en pense que d'une : qui la décrète "de fan de Tolkien" ? de deux, vu l'exposition que ce film lui donne pour le futur de sa carrière, on peut largement douter de l'objectivité de sa réponse. Et pour rester dans le thème du film, sa dernière réplique est assez désolante.
Sinon pour ta dernière question un point de départ de réflexion dans la section essai : https://www.tolkiendil.com/essais/person...femmes_sda
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
09.12.2013, 23:39
Bonjour Beren,
Merci de t'intéresser au sujet. E. Lilly est une fan de Tolkien, c'est écrit dans l'article dont je parle plus haut. Je pense aussi comme toi. Merci pour l'article de la section essai: j'y trouverai là sûrement matière à réflexion. Cordialement, Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
09.12.2013, 23:45
Ce n'est pas parce qu'un journal reprend les dires de quelqu'un que c'est la vérité. Après tout, Jackson s'est vanté dans les journaux d'avoir respecté Tolkien et on sait tous que c'est faux
10.12.2013, 00:07
Juste ! On ne sait pas qui raconte ça.
Au fait, si elle lit cet article en provenance de LA par Agence France-Presse, elle pourrait être assez choquée qu'on trimbale un tas de choses sur elle. Surtout, si elle ne les pense pas. Allez savoir !
10.12.2013, 00:25
J'attend de voir ce que "Kate" va donner à l'écran (oui Kate, j'arrive pas à l'appeler Tauriel XD)
Il y a une avant première demain chez moi ça va être génial de voir les deux films d'affilée
10.12.2013, 01:20
Ben ce qu'elle donne, c'est franchement pas fameux...
Ce post est pleins de !! SPOILER !!, alors si vous n'en voulez pas, fuyez pauvres fous ! Citation :On commence le film par une scène à Bree au Poney Fringant avec Thorin qui est rejoint par Gandalf qui lui dit qu'il doit reprendre Erebor parce que sa tête est mise à prix. Honnêtement, la partie que j'ai préférée, c'est celle du combat des nains et du dragon dans Erebor, ce n'est pas tolkiennien, mais c'est ce qui passe le mieux vu tous autres écarts et qui est sympa cinématographiquement. D'ailleurs, cinématographiquement, j'ai trouvé ce volet plus sympa que le précédent, alors que tolkienniennement parlant, il est encore plus loin de la version originale.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
10.12.2013, 02:15
Cool ! Bah moi ça me donne bien envie de le voir tout ça ^^
Tu as aussi vu une avant première Zelphaya ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|