Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réédition Parma Eldalamberon
#1
Puisque le sujet "Revue du web" est fermé, je poste ici sans savoir si c'est le bon endroit.

Bref, je voulais recommandé le PE 17 (mon exemplaire étant rafistolé de partout), mais avez-vous  vu les frais de port ? Shocked Pour un article à 30 $ il faut payer quelque chose comme 168 $ ou + (re Shocked). Ils font très fort chez UPS.

(Ou alors, j'ai loupé une étape)
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#2
Je vois pour ma part entre 144 et 153 $, mais bon, c'était pour le PE 19...

Il y a clairement un souci. Je pense carrément écrire à Gilson pour lui dire que c'est juste inenvisageable pour les lecteurs d'outre-Atlantique.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
J'ai discuté du problème avec Gilson. C'est en bonne part dû aux actuels problèmes de transport intercontinental, qui renchérissent ce type d'envoi.

Suite à notre discussion, Gilson recherche actuellement une solution avec un imprimeur européen. Il fera une annonce lorsque ce sera en place.

Au passage, il m'a signalé deux coquilles non listées dans les Errata en ligne, mais corrigées dans la nouvelle impression :
- p. 81 : au lieu de "S † tachaur", lire "S † tahaur";
- p. 181 : au lieu de "Poldor, Poldomo", lire "Poldor, Poldorno".
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
(12.10.2021, 14:47)Sefanwë a écrit : Puisque le sujet "Revue du web" est fermé, je poste ici sans savoir si c'est le bon endroit.

Bref, je voulais recommandé le PE 17 (mon exemplaire étant rafistolé de partout), mais avez-vous  vu les frais de port ? Shocked Pour un article à 30 $ il faut payer quelque chose comme 168 $ ou + (re Shocked). Ils font très fort chez UPS.

(Ou alors, j'ai loupé une étape)

En effet, cela pose quelques soucis pour les européens.
Le sujet a été évoqué ici et je ne crois pas qu'il ait trouvé de solution à l'heure actuelle. La seule à envisager pour le moment serait de passer par un contact outre-Atlantique qui pourrait recevoir puis renvoyer le colis à un prix plus correct en passant par les services postaux classiques.
Répondre
#5
Je remonte ce sujet, car je constate que rien n'a changé depuis. Les mêmes prix absolument scandaleux sont toujours proposés pour l'expédition vers l'Europe.
> "C'est en bonne part dû aux actuels problèmes de transport intercontinental, qui renchérissent ce type d'envoi.". Manifestement cette explication ne tenait pas. Ce site, The Book Patch, en profite très clairement pour s'en mettre plein les poches sous prétexte de frais de livraison. J'ai regardé les tarifs UPS standards pour un petit colis de la taille d'un PE, USA-France, c'est 50€. Là on nous le fait passer à 200€. Est-ce que Christopher Gilson compte faire quelque chose un jour ? L'impression à la demande, quand les fichiers informatiques sont prêts, en principe c'est pas la mer à boire non plus... d'autant que oui, le proposer chez un imprimeur européen est l'évidence même, l'intérêt de l'impression à la demande, c'est qu'on peut faire imprimer un peu où on veut en fonction de là où la commande est passée, imprimer aux US pour faire faire la moitié de la planète au bouquin ensuite est un non sens (même si ça pourrait se faire quand même à un tarif normal...).

Bref, si quelqu'un ici a du neuf sur ce sujet je suis preneur, comme vous l'aurez compris je suis agacé ^^ Après tout le boulot abattu pour produire ces éditions, qu'elles restent indisponibles en Europe depuis tant d'années, alors qu'il suffirait de quelques clics pour ça, pour un auteur européen à la base qui plus est, je trouve ça incompréhensible...
Répondre
#6
Entièrement d'accord, mais guère de moyens pour faire changer les choses... sauf à proposer des traductions françaises desdits volumes. Mais c'est du travail. Beaucoup de travail.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
La solution la plus simple serait tout de même de faire des commandes groupées afin de réduire les frais de port, tout en passant par des personnes de confiance pour qu'elles s'occupent de l'expédition avec un service sérieux sans qu'il soit exorbitant.
Répondre
#8
Encore faudrait-il trouver suffisamment de personnes intéressées, ce qui est peu probable, sauf en cas de sortie d'un nouveau numéro.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
Il suffirait à Gilson de les mettre sur Amazon en impression à la demande, comme l'ont fait les Vinyar Tengwar. Et s'il refuse de passer par Amazon, Tolkiendil ne pourrait-il pas passer un contrat avec lui pour assurer pour son compte la diffusion en Europe, via un service français d'impression à la demande ?
Répondre
#10
(01.12.2023, 12:24)Elendil a écrit : Encore faudrait-il trouver suffisamment de personnes intéressées, ce qui est peu probable, sauf en cas de sortie d'un nouveau numéro.

Certes, une grosse commande ne serait probablement pas possible sans une occasion particulière comme une nouvelle parution. Mais en même temps, rien n'empêche d'éventuels intéressés de se regrouper et commander en commun. Dès 3 personnes, les frais de port deviennent tout à fait corrects avec les US, surtout pour des petits ouvrages comme ceux-ci.

(03.12.2023, 23:44)lempeo a écrit : Il suffirait à Gilson de les mettre sur Amazon en impression à la demande, comme l'ont fait les Vinyar Tengwar. Et s'il refuse de passer par Amazon, Tolkiendil ne pourrait-il pas passer un contrat avec lui pour assurer pour son compte la diffusion en Europe, via un service français d'impression à la demande ?

Je pense que tu peux oublier cette solution là. Entre les problèmes droits, de contrats et de logistique, ce sont des démarches colossales qu'il faudrait mettre en place et c'est un projet bien trop conséquent pour une association comme Tolkiendil.
Répondre
#11
(04.12.2023, 09:51)Bergelmir a écrit :
(03.12.2023, 23:44)lempeo a écrit : Il suffirait à Gilson de les mettre sur Amazon en impression à la demande, comme l'ont fait les Vinyar Tengwar. Et s'il refuse de passer par Amazon, Tolkiendil ne pourrait-il pas passer un contrat avec lui pour assurer pour son compte la diffusion en Europe, via un service français d'impression à la demande ?

Je pense que tu peux oublier cette solution là. Entre les problèmes droits, de contrats et de logistique, ce sont des démarches colossales qu'il faudrait mettre en place et c'est un projet bien trop conséquent pour une association comme Tolkiendil.

C'est probablement trop compliqué en effet. Cela dit, rien n'interdit d'explorer cette piste malgré tout. Qui ne tente rien... J'en parlerai à Christopher, je lui demanderai s'il a prévu quelque chose pour la diffusion en Europe et je verrai avec lui s'il est possible de tisser un partenariat avec PE pour l'aider (et à quelles conditions le cas échéant). Et si ce n'est pas Tolkiendil, il y a aussi la piste du Dragon de Brume.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#12
(04.12.2023, 11:29)Elendil a écrit : Et si ce n'est pas Tolkiendil, il y a aussi la piste du Dragon de Brume.

Quelle bonne idée Mr. Green
Répondre
#13
Je ne me rends pas compte des ressources financières et des enjeux logistique, encore moins de la mobilisation humaine que cela demanderait, mais vous avez l'air de vous accorder tous pour dire que cela serait très lourd.

Peut-être, si le projet prend de l'épaisseur, envisager d'unir les forces de nos deux associations, Tolkiendil et le Dragon de Brume ; cela pourrait être une piste. Après tout, la mode au cinéma n'était-elle pas aux crossovers de super-héros ?

aravanessë
Répondre
#14
> Il suffirait à Gilson de les mettre sur Amazon en impression à la demande, comme l'ont fait les Vinyar Tengwar

Amazon imprime en Angleterre, pour ce que j'avais testé, et la qualité laisse un peu à désirer, pour ne pas en dire plus et être désagréable... C'est bradé en termes de frais de port, ils doivent bien se rattraper quelque part... Outre piquer beaucoup de marge... Ahem....

> via un service français d'impression à la demande ?

Ou un service d'impression à la demande, fut-il américain à l'origine, disposant d'antennes locales -- Lulu imprime essentiellement en Mayenne (encore qu'il me semble me souvenir d'autres imprimeurs en période de noël, mais en tous cas sur notre territoire). Si leur site est devenu un peu moisi, la qualité d'impression a toujours été là pour moi. Sans doute est-ce surtout le fait de l'imprimeur partenaire, mais il fait du bon boulot. Les frais de port sont plus élevés qu'avec Amazon évidemment, mais ça reste raisonnable (et l'emballage est plus sérieux que celui très léger d'Amazon, d'ailleurs).

Pour le reste, on en discute bientôt, hein, Elendil... Wink

La patience est une vertu - et le tout est supérieur à la somme des parties.

D.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Parma Eldalamberon 22 Druss 6 9 234 20.05.2015, 11:55
Dernier message: Elendil
  Vinyar et Parma harry4233 9 12 029 04.01.2014, 19:29
Dernier message: harry4233
  Parma Eldalamberon 21 Lomelinde 6 10 321 25.11.2013, 07:33
Dernier message: Elendil
  Parma Eldalamberon 18 Druss 58 82 501 05.10.2013, 16:13
Dernier message: Elendil
  Parma Eldalamberon 20 Lomelinde 19 20 767 27.08.2012, 20:13
Dernier message: Elendil
  Parma Eldalamberon 12 Lomelinde 11 14 708 08.05.2012, 21:37
Dernier message: Lomelinde
  Parma Eldalamberon 19 Lomelinde 18 25 271 31.12.2010, 15:27
Dernier message: Lomelinde
  Parma Eldalamberon 17 Lomelinde 57 63 785 24.12.2007, 15:57
Dernier message: Zelphalya
  Parma Eldalamberon 14 Zelphalya 8 18 560 05.09.2007, 20:00
Dernier message: Lomelinde
  Parma Eldalamberon #16 Aikanáro 2 6 424 23.11.2006, 08:14
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)