20.11.2017, 11:31
(Modification du message : 20.11.2017, 14:46 par Hofnarr Felder.)
Et si, comme Bilbo, vous vous retrouveriez un beau jour avec l'Anneau Unique au fond de la poche, qu'en feriez-vous ? Ou plutôt quel Porteur êtes-vous ?
Si vous aviez l'Anneau Unique...
|
20.11.2017, 11:31
(Modification du message : 20.11.2017, 14:46 par Hofnarr Felder.)
Et si, comme Bilbo, vous vous retrouveriez un beau jour avec l'Anneau Unique au fond de la poche, qu'en feriez-vous ? Ou plutôt quel Porteur êtes-vous ?
20.11.2017, 13:13
"créeriez une revue universitaire sur Tolkien"
"deviendriez le nouveau seigneur ténébreux"
20.11.2017, 13:25
Apres plusieurs tentations (l'etudier scientifiquement est une bonne idee, mais non pour une production en masse ), je crois que je ferai la bonne chose et je le detruirai...
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
20.11.2017, 14:38
Aaah c'est trop compliqué cette question, il me faudrait plus de contexte !
20.11.2017, 15:57
Je commencerai par visiter des lieux interdits comme les archives du Vatican, pour ensuite révéler les secrets qui y sont cachés au monde. Prendre le pouvoir pour le bien du monde mais finalement succomber au charme du pouvoir et devenir un seigneur du mal. Mouhahahahahahahahaha...
20.11.2017, 16:23
Bizarrement, en rédigeant ce petit sondage, je n'ai pas un seul instant pensé à utiliser l'Anneau pour devenir le nouveau Seigneur des Ténèbres. C'est une possibilité qui a échappé aux déviances de mon imagination, il faut croire !
20.11.2017, 16:57
Ce n'est pas grave, j'ai quand même pris la réponse la plus maléfique
21.11.2017, 09:14
Dommage, il n'y a pas l'option « vous n'oseriez pas le toucher et chercheriez quelqu'un suffisamment fiable (et naïf) pour aller le détruire à votre place ».
Parce que le détruire est certainement la bonne réponse, mais une fois qu'on l'a en main, il semble bien qu'on soit fort tenté d'explorer les autres options...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage : Puis que il sunt as chevals e as armes, Ja pur murir n’eschiverunt bataille. — La Chanson de Roland
Elendil, oui exactement.... Tu m'as fait rire pour plus que 5 bonnes minutes
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
22.11.2017, 12:03
Ah, un petit sondage d'Hofnarr pour bien commencer la semaine
22.11.2017, 20:41
Pour le moment force est de conclure que plus du tiers des Tolkiendili sont de petits curieux!
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
22.11.2017, 21:34
25.11.2017, 18:00
En l'absence de Nazgûl à mes trousses, je pense que je ferais quelques blagues... en attendant de voir comment je pourrait rétablir le pouvoir des Noldor en Terre du Milieu...
27.11.2017, 04:43
J'avoue que je n'ai pas trouvé les deux propositions de réponse entre lesquelles j'aurai pu hésiter :
Si vous aviez l'Anneau Unique... ... Et que vous étiez Conan le Cimmérien, vous auriez tendance à considérer cela comme un de ces gadgets de nécromancien relevant de la magie dont, en barbare superstitieux, vous vous êtes toujours instinctivement méfié : vous le jetteriez loin de vous, si possible dans un de ces endroits perdus où peuvent vous mener vos aventures mais où il y a peu de chance que vous repassiez... Si vous aviez l'Anneau Unique... ... Et que vous étiez Tom Bombadil, ce gadget du Nécromancien étant naturellement sans effet sur vous, vous l'auriez oublié depuis longtemps au fond de votre poche, que personne ne fouille jamais (ce n'est pas le genre de Baie d'Or que de vous faire les poches : elle préfère faire d'autres choses avec vous)... Amicalement, Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
27.11.2017, 11:55
(27.11.2017, 04:43)Hyarion a écrit : J'avoue que je n'ai pas trouvé les deux propositions de réponse entre lesquelles j'aurai pu hésiter Mais tu y trouves, encore un fois, un intérêt pour mettre un commentaire avec un propos hors contexte. La prochaine fois, tu pourrais argumenter en comparant avec les Petits Poneys, l'univers Marvel ou n'importe quelle épopée fantastique. (27.11.2017, 11:55)Dαεrοη a écrit : La prochaine fois, tu pourrais argumenter en comparant avec... À chacun ses références, cher Dαεrοη : si j'ai argumenté avec les miennes (notamment avec un Tom Bombadil qui ne me parait pas être "hors contexte"), à toi d'argumenter avec les tiennes, qui sont, je suppose, celles que tu cites dans ton dernier message, et sachant que tu as, en fait, peut-être déjà commencé plus haut avec Fénelon. Cela pourrait être amusant. Ceci étant dit, je ne crois pas que Hofnarr ait mal travaillé : mis à part la suggestion d'Elendil qui aurait pu être ajoutée (et pourquoi ne pas le faire, du reste ? Cela a parfois déjà eu lieu du temps où je m'occupais des sondages ici), le choix est assez vaste, et j'ai fini par choisir la dernière option, qui semble être grosso modo la plus proche des propositions que j'évoquais. Amicalement, Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
28.11.2017, 02:26
En supposant bien entendu pouvoir conserver son libre arbitre, je pense qu'à part quelques blagues ou secrets à percer, on se laisserai assez vite de ce gadget....
Mais la question et les réponses sont drôles.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Bien entendu j'aimerais répondre que je le détruirais si j'avais connaissance de son côté maléfique (et peut-être est-ce que j'aurais fait) mais il est plus probable que si j'avais connaissance de son origine j'aurais eu la tentation de l'enfermer dans une boîte, le balancer à la mer et essayer de ne plus y penser. Enfin j'espère que si j'ai ce choix à faire un jour, je ferai celui de le détruire.
08.05.2020, 14:58
Je le détruis sans hésiter (par contre j'espère que cette fois Gandalf pensera à prendre les aigles).
Quite a devenir un nazgul, pourquoi pas devenir le seigneur (ou saigneur)des tenebre et dominer la terre du millieu?
C'est quant meme mieux d'etre le maitre que le serviteur Tous se que nous pouvons faire,
c est decider que fair du temps qui nous est impartit |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|