Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Mandos_Inquisitor
#1
Bienvenue dans l'antre de Mandos, le séjour des défunts avant de subir son jugement.

J'ai découvert l'association Tolkiendil lors de la Tolkien Reading Day au dernier bar à Paris. Ce fut un plaisir de pouvoir poser mes livres et de sortir rencontrer des fans ayant la capaciter de réflechir sur l'oeuvre de Tolkien !

J'ai commencé à lire avidement le Seigneur des Anneaux il y a à peu près 3 ans pour echapper aux viles exigences de la prépa . J'avoue que m'imaginant arpenter les vastes domaines de la terre du milieu est "MESMERIZING!"


Je suis Trilingue (Français, Anglais, Arabe, Allemand : in progress) avec une fâcheuse habitude de mélanger les mots de différentes langues pour m'exprimer (merci à toi Wittgenstein)

A part Tolkien j'adore l'Histoire, particulièrement l'Histoire des Sciences et l'épistémologie . Je suis fasciné par la Renaissance en Europe, l'Age d'or de la science du Monde Arabe et les boulversements politiques (guerre de 7 ans et tout et tout XD ) du XVIII ème siècle ! et je suis fan de LARP : l'épée bâtarde(je peux dire le b word vu le contexte ) et l'espadon sont mes armes préférées ! mieux vaut savoir m'en servir pour cartographier le Fordwaith et espérer m'en sortir !

Je pense ne rien avoir oublié .
ach si ! je suis fan de Metal et hard rock !

Mes salutations vaillants camarades !
Répondre
#2
Wilkommen hier mein Freund !

On s'est croisé au TRD, hier même, et sur le Discord, et pourtant j'ai mis du temps à te reconnaître… M'enfin, maintenant c'est fait ^^'

Enfin, je sais que tu te sentiras chez toi ici, et que tu auras plaisir à suivre les sujets de discussion.
Content aussi de voir un camarade épistémologophile (ça se dit ?) − j'avais discuté un peu de philosophie des sciences appliquée à la psychologie, hier soir, mais je n'étais plus bon à grand chose… Bref, je m'y connais pas beaucoup (euh… Kuhn, Popper Very Happy ?), mais j'apprécie beaucoup ce thème de réflexion :3 .


Je finirais bien sur de l'arabe, mais je n'en connais pas un mot. Alors un sobre Namárië fera l'affaire ^^
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Bienvenue à toi Ô vaillant Mandos,

Tu as un chouette parcours dis donc. Pour ma part, je ne parle que 3 langues... enfin 1 et les 2 autres ça dépend du temps et de mon degré de fatigue ^^.

J'ai été ravie de t'avoir rencontré hier aux Caves Alliées, c'était bien chouette et j'espère te revoir, ainsi que les autres.
Tu verras, les gens ici sont sympas, ils ne mordent presque pas (je blague ^^).

Citation :ach si ! je suis fan de Metal et hard rock !
Des noms ! (je suis curieuse) Very Happy
Répondre
#4
Bienvenue ici!

La Guerre de 7 ans! Elle qui ruina le Trésor, fit de centaines de milliers de victimes et inspira à Voltaire une pittoresque, et un peu restrictive, définition du Canada: quelques arpents de neige... Smile
C'est un jeu de plateau qui pour ma part a éveillé mon intérêt pour cette période.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#5
Danke ! je suis en train de me familiariser avec les concepts de l'épistémologie avant d'entreprendre la lecture des grands auteurs de ce domaine mais j'ai assez de bagage pour soutenir un point de vue (je pense) .

Je ne sais pas encore utiliser l'éditeur de texte de ce forum so forgive my clumsiness XD

*Mandos se tourne donc vers Annalia et dit en ces mots :
(t'inquiète t'es toujours en vie :3 )

-Metallica
-Megadeth
-Savatage
-Ensiferum
-Amon Amarth
-Gojira
-Heidevolk
-Sabaton
-Iron Maiden
-Black Sabath
-HammerFall
-Grave Digger
-Eluveitie
-Battlelore (ceux là sont lotr oriented)
-Blind Guardian
-AC/DC
-Airbourne
-Freak kitchen
-Dream Evil

je ne me souviens que de ça pour l'instant !

Ravi d'avoir fait votre connaissance ! I'll try to open more lors de notre prochaine rencontre en tenant compte du conseil d'Annalia !

(10.06.2018, 14:51)Faerestel a écrit : Bienvenue ici!

La Guerre de 7 ans! Elle qui ruina le Trésor, fit de centaines de milliers de victimes et inspira à Voltaire une pittoresque, et un peu restrictive, définition du Canada: quelques arpents de neige... Smile
C'est un jeu de plateau qui pour ma part a éveillé mon intérêt pour cette période.

Un jeu de plateau basé sur la guerre de 7 ans ?

tends l'oreille[/b]
Répondre
#6
(10.06.2018, 15:04)Mandos_Inquistor a écrit : Un jeu de plateau basé sur la guerre de 7 ans ?

tends l'oreille[/b]

C'est un jeu pour deux joueurs signé par l'un des plus grands auteurs du monde ludique (boardgamic, dirais-je!), Martin Wallace. Et ce jeu s'appelle A Few Acres of Snow. C'est un card-driven (les cartes jouées permettent de faire des choses sur le plateau, plateau qui est une carte soi dit en passant!) associé à un deckbuilding (en cours de parie on peut acquérir de nouvelles cartes pour affiner, renforcer ou modifier sa stratégie). Un camp joue les Anglais (forts militairement) et un les Français (forts en guerilla avec la complicité des Indiens). Il y a plusieurs conditions de victoires. C'est à mon sens un des meilleurs jeux de ces dix dernières années.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#7
Interessant ! j'en parlerai à mon association de jdr à la rentrée !
Répondre
#8
Bienvenue, on s'est un peu parlé l'autre soir, félicitations pour ton inscription Smile
Répondre
#9
Salut l'ami et bienvenu !
Ravi d’accueillir un nouveau passionné d'histoire.

(10.06.2018, 15:04)Mandos_Inquistor a écrit : -Metallica
-Megadeth
-Savatage
-Ensiferum
-Amon Amarth
-Gojira
-Heidevolk
-Sabaton
-Iron Maiden
-Black Sabath
-HammerFall
-Grave Digger
-Eluveitie
-Battlelore (ceux là sont lotr oriented)
-Blind Guardian
-AC/DC
-Airbourne
-Freak kitchen
-Dream Evil
J'ai vu plus de la moité de cec groupes en concert, autant te dire qu'on a des gouts musicaux assez proches Wink
Répondre
#10
(11.06.2018, 18:46)Bergelmir a écrit : Salut l'ami et bienvenu !
Ravi d’accueillir un nouveau passionné d'histoire.

(10.06.2018, 15:04)Mandos_Inquistor a écrit : -Metallica
-Megadeth
-Savatage
-Ensiferum
-Amon Amarth
-Gojira
-Heidevolk
-Sabaton
-Iron Maiden
-Black Sabath
-HammerFall
-Grave Digger
-Eluveitie
-Battlelore (ceux là sont lotr oriented)
-Blind Guardian
-AC/DC
-Airbourne
-Freak kitchen
-Dream Evil
J'ai vu plus de la moité de cec groupes en concert, autant te dire qu'on a des gouts musicaux assez proches Wink

Chanceux va ! XD
Je ne suis jamais allé dans un concert moi !
Répondre
#11
(12.06.2018, 20:11)Mandos_Inquistor a écrit : Chanceux va ! XD
Je ne suis jamais allé dans un concert moi !
Et bien il faut vite y remédier Mr. Green
Surtout qu'il te sera désormais impossible de voir ACDC avec son line-up traditionnel et de plus en plus compliqué de voir d'autres comme Black Sabbath ou Maiden vu leur âge avançant Wink
Répondre
#12
(11.06.2018, 12:42)Tikidiki a écrit : Bienvenue, on s'est un peu parlé l'autre soir, félicitations pour ton inscription Smile

merci !
Répondre
#13
Bienvenue Mandos_Inquisitor.
Répondre
#14
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)