Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcription en tengwar de "Un arbre change de feuilles tout au long de sa vie..."
#1
Bonjour, j'ai écris en Tengwar français une phrase que je voudrais me faire tatouer. Donc je voudrais savoir si j'ai bien écris le tout Smile

La phrase original est :

Un arbre change de feuilles tout au long de sa vie, mais il conserve toujours ces racines.

En pièce jointe, vous trouverez une photo de ma phrase en Tengwar. Avec ma police, je n'ai pas d'accent grave `pour faire mon son "eu" alors j'ai des accents circonflexe ^.

La police que j'utilise donne n'importe quoi sur le web. Si vous avez la police suivante, http://www.dafont.com/fr/tengwar-annatar.font alors vous pouvez copier les lignes ci-dessous et l'appliquer avec word.(ça devrait marcher)

5Û 7#w7È dg#fÉ 2É emÜÈ q6& `H jh[Y 2È 3`D r `G = t+ j% a3N 7ÜrÈ 1fY7H 3+ 73C5%É -

IMAGE > SUIVRE LE LIEN SUIVANT:
http://site-ecommerce.ca/wp-content/uplo...engwar.png

[Image: Tengwar.png]


Merci beaucoup pour votre aide Smile
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !

Peux-tu nous expliquer comment tu as procédé et quels sont les documents sur lesquels tu t'es appuyé stp ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Wow, une réponse rapide Smile

Certainement Smile

J'ai utilisé ce document http://www.simonrousseau.free.fr/tolkien/teng-fra.pdf

Ensuite, j'ai vraiment été au son que forme les mots pour transcrire le tout en Tengwar. Mais il y a des exceptions et des raccourcis d'écriture selon l'auteur du pdf qui pourrait être utilisé. Comme le mot long qui s'écrirait en raccourcis.

De plus, le mot "Mais" qui sonne comme "Mes" à été écris selon l'un de ces exemples dans lequel il dit comment écrire le mot "mes".

Donc, que pensez-vous de ma transcription?
Répondre
#4
Personnellement, je connais le mode de S. Rousseau, mais il s'éloigne sur un certain nombre de points des modes des tengwar développés par Tolkien. Je me garderai donc bien de commenter son application ou de recommander son utilisation. Pour écrire en français, le plus simple reste d'utiliser la méthode orthographique de l'usage général anglais.

Qu nous sachions, Tolkien n'a pas inventé de mode phonémique pour le français. Outre le mode de S. Rousseau, existe néanmoins le mode de J. « Mach » Wust, disponible ici. Lui aussi me paraît critiquable, mais néanmoins légèrement préférable à celui de S. Rousseau. Pour utiliser l'un ou l'autre de ces modes, le plus simple est de contacter leurs auteurs respectifs.

NB : Fuseau déplacé dans le forum adéquat.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Je comprend.

Il semble y avoir une immense différence entre les deux mode. En partant l'un met les voyellesur sur les consonne sur qui suivent et l'autre mode dit de faire l'inverse.

Auriez-vous un document fiable pou écrire le tengwar selon la phonétique anglaise?

Dite-moi, à la base, vous mettez les voyelles sur les consonnes qui suivent ou celles qui précèdent selon votre mode? Pour ma part, je place les voyelles sur les consonnes qui suivent.

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 448 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 4 434 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 612 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 713 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Transcription en Tengwar pour Molly & Anaïs jlysander 7 2 759 19.08.2022, 20:05
Dernier message: Elendil
  Transcription de l'anglais vers le tengwar (méthode orthographique) kkangel 2 2 519 15.04.2021, 23:06
Dernier message: kkangel
  Transcription du nom sindarin Morwen en tengwar usage général Zelphalya 2 2 529 09.04.2021, 10:53
Dernier message: Elendil
  Transcription en tengwar annatar Saraka 2 2 521 27.07.2020, 23:05
Dernier message: Saraka
  transcription tengwar Eowyn et Célian Adanedhel 10 6 453 12.09.2019, 14:48
Dernier message: Dwayn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)