Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction et transcription de "amour famille force"
#1
bonjour,

je souhaite me faire tatouer 3 mots forts pour moi, j'ai fait la traduction français quenya puis transcrit du quenya en tengwar.
pouvez-vous me vérifier la transcription en me donnant les mots en français...question de ne pas me faire tatouer n'importe quoi! (je suis une novice!!!)

Merci beaucoup


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Quels étaient les termes d'origine ?
Répondre
#3
melmë
nossë
poldorë

amour
famille
force

merci...de votre réponse.
Répondre
#4
Quelle a été ta source d'information pour la transcription en Tengwar ?

Les formes que tu proposes ne sont pas dans un mode dédié au quenya. Et d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe de mode des Tengwar (attesté par Tolkien) qui utilise anto ( Anto ) pour représenter le o.
Répondre
#5
j'ai cherché sur le net alphabet tengwar puis la correspondance avec le clavier et j'ai téléchargé plusieurs polices...je me suis sans doute trompée en tapant...en plus je suis perdue avec les voyelles à transcrire...je suis aller sur divers sites
http://www.simonrousseau.free.fr
www.tolkiendil.com

et d'autres...
Répondre
#6
Regarde la présentation sur le mode classique. Retravaille les 3 formes dans ce mode et poste-les dans le fuseau. Nous ferons les ajustements ensemble. Wink
Répondre
#7
mille merci...
je retravaille tout ça et le poste.

(y)
Répondre
#8
bonjour

voici le résultat retravaillé.
je m'excuses de mon absence...
il me manque des choses que je n'ai pas trouvé...merci de votre aide!    
Répondre
#9
Salut,

si tu as réussi à écrire melmë, je ne vois pas où est ton problème pour représenter les autres "ë". Le tréma n'est là que pour indiquer que le e n'est pas muet (donc ë = e).