Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution UK] The Hobbit Facsimile First Edition: Boxed Set (Hardback)
#1
Annoncée depuis 2012 puis repoussée, on attend cette version anniversaire 75ans depuis trop longtemps: sortie prévue pour le 14 septembre 2014

Au menu:
- La replique de la premiere edition
- Un livre sur l'histoire de sa publication
- Un CD avec des archives non publiées de lecture par Tolkien himself


Je suis impatient.

Sauron
a.k.a Mairon
Répondre
#2
Apparemment, selon Jeremy Edmonds qui officie sur le site Tolkien Collector, HarperCollins aurait bon espoir de sortir le coffret en septembre mais la date n'est toujours pas certaine :
http://www.tolkienguide.com/modules/newb...mpost13124
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bonjour Tolkiendili,
Ne connaissant pas cette version, y aurait-il un lien pour s'en faire une idée !
Merci d'avance !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#4
Je peux te donner les liens amazon, mais ça ne te donnera pas grand chose de plus que ce que dit Sauron plus haut, à savoir que c'est l'édition de 1937 en facsimilé (avec le chapitre de Gollum où celui donne son anneau volontairement) et que cette édition sera notamment accompagnée d'un livret sur la publication (sûrement plus ou moins le même contenu que ce qui est présent dans l'introduction des éditions anniversaire depuis 2004, dont la version Deluxe parue en VF en 2013) et un CD de Tolkien lisant des passages (dont à n'en pas douter le chapitre des énigmes présent sur les audios déjà disponibles et des inédits qui pourraient être l'ensemble de la lecture d'où est tiré le passage en question).

https://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI...kiendil-21
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Merci beaucoup Druss
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#6
Bon bah retardé:
Pre-Order. Available 18 Jun 2015
a.k.a Mairon
Répondre
#7
Merci !
Bon alors : On attendra ce qui faut.

Bonne journée
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#8
Dire que la date initiale etait 2012 Sad
a.k.a Mairon
Répondre
#9
Edition des 78 ans du coup, et on trouvera quand même des gens pour dire que 2012 était ciblé pour coller à la publicité des films...

En revanche, je me demande pourquoi tant de délai, ils l'impriment à l'ancienne, page par page ?
Répondre
#10
Je me pose la meme question: je suis curieux de connaitre leurs contraintes d'edition, cela doit etre interessant.
a.k.a Mairon
Répondre
#11
On va peut-être l'avoir en septembre prochain, en prévision des 80 ans du Hobbit :
https://www.harpercollins.co.uk/97800074...st-edition
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
C'est confirmé par HarperCollins à la Tolkien Society, le facsimilé paraîtra ce 22 septembre !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
Merci Druss !!
Pré-commandé !!!
a.k.a Mairon
Répondre
#14
Bon, assez peu de surprise quant à la couverture de cette édition vu que c'est un facsimilé, mais elle diffère suffisamment des éditions modernes si on ne connaît pas l'originale de 1937.

[Image: 9780007440832.jpg]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Bon l'ouvrage devait sortir aujourd'hui, néanmoins plusieurs personnes ont reçu un mail indiquant un retard. De source sûre, ça ne devrait pas être un retard très important, mais sait-on jamais ? Il y a des rumeurs qui semblent dire qu'ils ont eu des soucis avec l'impression de la jaquette en facsimilé.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#16
Hello,

Amazon me dit livraison le 29 septembre, ca colle avec ton info.

S.
a.k.a Mairon
Répondre
#17
Tu as bien de la chance, car je n'ai pas eu de mail en ce qui me concerne Sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#18
Et dans l'interface de commande, tu n'as pas de date estimée?
a.k.a Mairon
Répondre
#19
Si, mais après deux ans de retard, je ne m'y fie plus vraiment Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#20
L'éditeur David Brawn confirme qu'il s'agit d'un problème de dernière minute sur l'impression de la jaquette :

Citation :Dear Oronzo
Greetings! We had to take the book off press, because we were not happy
with the first jacket that had been printed and felt it was essential to make
corrections. This resulted in a last-minute delay. The book is now printed and
should start shipping from our warehouse this weekend. I would like to
apologize to your many readers for the delay and thank them for their patience.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#21
Des photos de l'objet fini :

https://www.facebook.com/TolkienItalia/p...9813860523
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#22
Ma date de livraison à été répoussée à fin de semaine prochaine.

S
a.k.a Mairon
Répondre
#23
J'ai reçu le mien aujourd'hui. Il faut admettre que c'est de la très bonne qualité. Le coffret me semble particulièrement solide, notamment par comparaison aux éditions de luxe. Ça valait le coup d'attendre trois ans Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#24
Un conseil, si vous le voulez, commandez-le dès maintenant sur les plateformes en ligne. Il est d'ores et déjà épuisé sur le site Tolkien.co.uk et commence à émerger à des prix surévalués (250 livres) sur ebay.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#25
Content d'avoir reçu le mien ; -)
a.k.a Mairon
Répondre
#26
Merci pour le conseil, Druss.

J'ai commandé et reçu le mien il y a quelques jours. Le volume est vraiment très beau (en plus, j'ai reçu un très joli marque-page de la fameuse librairie Blackwell d'Oxford, puisque c'est là que je l'ai commandé).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#27
Apparemment, HarperCollins a dû réimprimer, car sur le site tolkien.co.uk, l'ouvrage est à nouveau dispo.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#28
Il semblerait qu'HarperCollins ait prévu une autre version facsimilée pour le 31 mai 2018, une Gift Edition, beaucoup plus chère :
https://www.amazon.fr/dp/0008259542

Vu la date de parution, j'ai tendance à penser que c'est une édition en lien avec l'expo de la Bodleian. EDIT : cela pourrait également être l'édition prévue il y a quelques années, avec des morceaux audio inédits.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#29
Et j'avais raison, il s'agit bien de l'édition collector avec CD dont on parle depuis des années \o/

[Image: 9780008259549.jpg]

https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0...kiendil-21

Et donc, comme c'était le cas en 2014, le coffret contiendra :
- la réplique de la première édition du Hobbit parue l'an dernier
- un livre sur l'histoire de sa publication
- un CD avec des archives de lecture par Tolkien (de ce que j'ai lu par ailleurs, ce pourrait être des audios déjà connus, dont ceux issus de la version Kindle publiée il y a quelques années, mais également des morceaux tout à fait inédits que HarperCollins possèderait)
- plus une copie de la carte de Thror
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#30
J'ai une question pour toi, Druss, faisant suite à ton dernier message sur le fuseau (fermé) des nouveautés. Je crois me souvenir que tu a plusieurs fois digressé sur les coûts intéressants des ouvrages que tu achetais en VO par rapport à ceux en VF. Or, pour cette édition du Hobbit, c'est quasiment du simple au double sur Amazon, puisqu'on passe de 32£ (soit ~36€) en import UK à 60€ en version FR.
Sais-tu si les 2 versions sont totalement identiques ou si quelque différence explique cette différence de prix ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] La Grande Encyclopédie du Hobbit Hyarion 212 240 938 26.03.2024, 14:26
Dernier message: Druss
  Choix d'édition du Hobbit LauraFouisseur 5 853 03.11.2023, 16:39
Dernier message: LauraFouisseur
  [Parution] Le Hobbit - nouvelle traduction de Daniel Lauzon - 2012 Camlost 608 764 679 12.10.2023, 10:46
Dernier message: Bergelmir
  [Parution VO] Nouvelle édition de The Hobbit illustrée par Tolkien Bergelmir 7 1 915 09.06.2023, 10:59
Dernier message: Sauron
  [Parution VO] Nouvelle édition de the Silmarillion illustrée par Tolkien Druss 14 5 390 23.11.2022, 17:09
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Nouvelle édition de Peintures et aquarelles de J.R.R. Tolkien Druss 14 7 976 03.11.2022, 01:02
Dernier message: Zelphalya
  [Parution VO] Nouvelle édition de the Lord of the Rings illustrée par Tolkien Druss 24 12 460 01.09.2022, 11:51
Dernier message: lempeo
  [Parution] Cahier de croquis du Hobbit - Alan Lee Druss 19 13 997 28.05.2021, 11:37
Dernier message: Druss
  Edition originale du SdA et différences avec l'édition suivante Saint-Jey 24 38 027 11.09.2019, 23:46
Dernier message: ISENGAR
  Édition collector eniotna 6 4 751 05.08.2019, 22:04
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)