Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Livres en VO
#1
Bonjours à tous,

J'aimerais acheter le Silmarillion (et plus tard les autres livres de Tolkien Wink ) en VO. Et je serais tentée d'acheter cette édition. Mais en regardant les prix sur internet, je constate qu'ils varient énormément d'un site à l'autre... (et qu'en plus ils sont tous très élevés, mais ça c'est une autre histoire Razz)
Alors je me demandais si le prix de 61.- frs (ce qui donne environ 50€ apparemment) est "normal"? (c'est le prix chez Payot, la librairie la plus répandue en Suisse romande). Parce que je le trouve aussi à plus de 100€! Shocked

Et je m'étonne aussi que The Hobbit (82.-) soit partout plus cher que The Silmarillion et compte 400 pages contre 368 pour le Silm… Dans la VF Le Hobbit est plus court, non? (je ne peux pas en être sûre puisque j'ai Le Silm chez Pocket Embarassed et le Hobbit chez Bourgois).

Quant à Faërie, en cherchant s'il existait dans cette même édition, je n'ai trouvé que ce livre, sous le titre Tales from the Perilous Realm. Mais il me semble qu'il contient à peu près les mêmes textes que Faërie... Est-ce le cas?

Désolée pour toutes ces questions, mais je préfère être bien au clair avec les éditions avant de commander quelque chose.

Bon, je dis ça, mais faudra encore voir si mes parents sont d'accord d'acheter au moins un de ces livres... Mais si je leur dis que ça me permettra d'améliorer mon anglais ça peut aider Twisted Evil.

Morwen
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#2
Tout dépend de ce que tu veux en plus de l'histoire elle-même: un simple support ? Broché ou cartonné ? Avec ou sans illustrations ? coffret ou pas ?

Une recherche sur Amazon donne beaucoup de résultats différents.
Répondre
#3
L'édition du Silmarillion que tu souhaites acheter est un peu spéciale, c'est une édition de luxe. Si tu veux un beau livre, c'est sûrement bien mais si tu veux faire des économies, tu peux sûrement trouver beaucoup moins cher, comme le dit Gaffophone.
De manière générale, le prix différera beaucoup entre une édition reliée et une édition brochée. Les éditions brochées (paperback) sont moins chères.
Voici quelques exemples d'éditions en anglais : https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/silm (Regarde toute en bas de la page.)

Faërie est un recueil publié par Christian Bourgois...Je ne pense pas que tu puisses acheter l'identique en anglais. Il te faudra acquérir les nouvelles de manière séparée (à savoir Smith of Wootton Major, Leaf by Niggle et Farmer Giles of Ham + l'essai de Tolkien On Fairy-Stories) ou bien le recueil dont tu parles qui contient en plus The Adventures of Tom Bombadil mais pas l'essai.
Pour The Hobbit, étrange oui...mais peut-être la version dont tu parles est-elle illustrée ?
Tu peux également consulter les fiches de ces ouvrages sur le site pour repérer des éditions anglaises individuelles de ces contes.
Répondre
#4
La deuxième édition de Tales from the Perilous Realm contient effectivement Farmer Giles of Ham, Smith of Wootton Major, Leaf by Niggle, The Adventures of Tom Bombadil, Roverandom et Of Fairy-stories (la première édition, seulement les quatre premiers titres).

Il est hautement compatible avec The Monsters and the Critics and Other Essays, qui contient l'essai éponyme, On Translating Beowulf, On Fairy-Stories, A Secret Vice, Sir Gawain and the Green Knight, English and Welsh et Valedictory Address to the University of Oxford.

Une autre solution est d'acheter The Tolkien Reader, qui comprend The Homecoming of Beorhtnoth Beorhthelm's Son, On Fairy-Stories, Leaf by Niggle, Farmer Giles of Ham et The Adventures of Tom Bombadil.

Et quid alors de Mythopoeia ? Eh bien il faut acheter Tree and Leaf, qui contient en outre On Fairy-Stories et Leaf by Niggle.

À la question : est-ce bien sérieux un tel bazar ? je pense que vous pouvez aisément répondre.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Ah, désolée, je n'ai peut être pas été assez claire... Je voulais dire que je compte acheter l'édition dont je parlais (et pas une autre Cool ) mais que le prix pour cette édition varie du simple au double d'un site à l'autre... Je me demandais donc si le prix que j'ai trouvé était acceptable. (Comme je n'ai pas vu le livre, je ne sais pas s'il vaut ce prix-là, mais je pense que oui, il a l'air de bonne qualité).

Donc j'avais bien compris que je parlais d'une édition de luxe Wink.
Et pour The Hobbit, je pense que tu as raison, Caldea, il doit y avoir des illustrations.

Elendil a écrit :La deuxième édition de Tales from the Perilous Realm contient effectivement Farmer Giles of Ham, Smith of Wootton Major, Leaf by Niggle, The Adventures of Tom Bombadil, Roverandom et Of Fairy-stories (la première édition, seulement les quatre premiers titres).

Il est hautement compatible avec The Monsters and the Critics and Other Essays, qui contient l'essai éponyme, On Translating Beowulf, On Fairy-Stories, A Secret Vice, Sir Gawain and the Green Knight, English and Welsh et Valedictory Address to the University of Oxford.

Une autre solution est d'acheter The Tolkien Reader, qui comprend The Homecoming of Beorhtnoth Beorhthelm's Son, On Fairy-Stories, Leaf by Niggle, Farmer Giles of Ham et The Adventures of Tom Bombadil.

Et quid alors de Mythopoeia ? Eh bien il faut acheter Tree and Leaf, qui contient en outre On Fairy-Stories et Leaf by Niggle.

À la question : est-ce bien sérieux un tel bazar ? je pense que vous pouvez aisément répondre.
Merci pour ces précisions! J'y vois maintenant un peu plus clair.
Je pense que j'achèterai Tales from the Perilous Realm et The Monsters and the Critics and Other Essays. Et pour Mythopoeia, je verrai plus tard ce que je ferai. Mais je l'ai déjà en anglais dans Faërie et autres textes Wink.

Désolée (encore Embarassed ) d'avoir posté au mauvais endroit.
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#6
Pour te donner une idée du prix, tu peux te référer au site www.tolkien.co.uk, la filiale d'HarperCollins dédiée à Tolkien. Cette édition y est vendue pour 60 livres sterling, soit un peu moins de 70 euros :
http://www.tolkien.co.uk/titles/39751/th...0007264896
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Dans ce cas je vais acheter le Silm à 61.-frs (env. 50€). J'ai trouvé à peine moins cher ailleurs mais je préfère commander en Suisse, c'est plus simple.
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Seigneur des Anneaux 4ème du Top 10 des livres qu'on ne finit pas Zelphalya 18 17 925 12.10.2017, 19:11
Dernier message: Hofnarr Felder
  Conseils collection Livres skum 14 17 135 23.07.2017, 13:09
Dernier message: Zelphalya
  livres audio sam sanglebuc 6 15 770 08.01.2017, 21:36
Dernier message: sam sanglebuc
  Nouveaux livres sur Tolkien Ingieris 13 19 325 21.08.2014, 16:13
Dernier message: Ingieris
  Livres Belegwain 9 14 906 01.01.2010, 18:18
Dernier message: vincent
  Les livres de David Day the cat 38 54 595 26.01.2007, 19:09
Dernier message: Belgarion
  A propos des livres ... frodo baggins 2 9 884 16.08.2006, 13:27
Dernier message: ISENGAR
  Certains livres de Tolkien Turgon 11 17 491 23.02.2006, 16:52
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)