Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite question sur le film
#1
Dans le film La Communauté de l'Anneau, Boromir meure de la main d'un capitaine Uruk.
Dans le livre il n'est nulle part mentionné que ce fut un capitaine ( comme Ouglouk ) qui l'acheva. On pencherait plus pour une horde d'Uruk.
Cependant le capitaine qui a tué Boromir dans le film a eu un nom par la suite, il s'appelle Lurtz, et ce nom se retrouve dans des jeux de plateaux comme dans des jeux vidéos. Qui a inventé ce nom ?
La sonorité est remarquablement juste je trouve, Lurtz c'est un peu une contraction de Lugburz.
Répondre
#2
Je crois que ce nom a été inventé pour le film, mais je n'ai pas de source sûre.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lurtz#Lurtz
Citation :Lurtz n'apparaît que dans les films de Peter Jackson ; son nom n'est pas attesté dans l'œuvre de Tolkien. Il est interprété par l'acteur néo-zélandais Lawrence Makoare.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#4
À noter que l'agglomérat consonantique tz n'est pas attesté en parler noir.

Et selon cette analyse, il n'y a aucune raison de supposer qu'il existait.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
je me demande pourquoi il s'est embarrassé d'un faux Uruk-haï. Ouglouk aurait très bien fait l'affaire si PJ voulait de l'"action".
Répondre
#6
Ouais, mais vu l'issue du combat -spectaculaire- entre Lurtz et Aragorn, imagine si PJ avait mis Uglùk à la place ! Cela aurait été embêtant pour la suite...
Répondre
#7
bah j'avais pensé à ça, mais effectivement s'il avait mis Ouglouk il aurait dû changer la fin du I.
Répondre
#8
Pour lui, cela aurait été inacceptable de changer quelque chose au livre ! Enfin quand même, PJ serait incapable de faire ça ^^
Répondre
#9
Ca c'est certain... ça ne se fait pas Mr. Green

I.
Répondre
#10
bonjour à tous, j'ai encore une question sur les films.
En fait j'ai la version longue du I et du II mais j'ai comme l'impression qu'il me manque des scènes. Au dos de chaque coffret, il y a marqué : version cinéma 2h51, version longue 3h40 ( un truc de ce genre ). Or moi quand je regarde le I, il doit avoir à tout casser 15 minutes de version longue en plus...
Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur les scènes ajoutées dans les versions longues s'il vous plaît, avec environ le temps écoulé lors de ses scènes.
Voilà ce que j'ai, pour ma part, avec le temps écoulé approximatif
* La communauté de l'Anneau :
- les Hobbits ( 5 min )
- les présents de Galadriel ( 5-7 min )
- le mithril de la Moria ( 1 min )
- les Trolls de Bilbon, le chant d'Aragorn sur Luthien ( 2 min )
- l'entrée difficile en Lorien, avec Haldir ( 3 min ? )
- Gandalf parlant en langage du Mordor au Conseil ( 30 sec )

* Les Deux Tours :
- Eowyn et Aragorn parlant de Thengel et de l'âge d'Aragorn ainsi que le ragoût ( 5 min )
- Faramir, flashback avec Boromir ( la meilleure scène pour moi, 5 min )
- Faramir-Gollum à la fin ( 3 min )
- L'herbe à pipe dans Isengard ( 3 min )
- Langue de Serpent parlant de l'Anneau de Barahir à Saruman ( 2 min )
- Grishnak et Ouglouk au début, et la "médecine" Uruk ( 2 min )
- Merry et Pippin buvant l'eau des Ents ( 2min )
- le chant de Treebeard sur les Ents, les Femme-Ents
- peut-être des petits rajouts sur l'industrie d'Isengard
- l'enterrement et la découverte de Theodred ( 3 min )
- Faramir parlant du Haradrim mort ( 1 min )
- Gandalf le Blanc, petite discussion avec Gimli, Aragorn ( 2 min )
j'en ai peut-être oublié encore
Répondre
#11
Tu peux avoir toutes ces informations en regardant le sommaire du DVD. Il me semble qu'il y a un code avec des étoiles indiquant les scènes allongées et les scènes ajoutées.

PS : Je fusionne avec ton autre discussion sur les films.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
ah merci ^^
quand tu dis sommaire du DVD, tu veux parler du DVD bonus ou du DVD "le film" ?
Répondre
#13
je pense que cela se trouve au niveau des chapitres , donc dans le dvd du film
Répondre
#14
Non non, je parlais du sommaire papier Wink
Une étoile pour les séquences inédites, et deux pour les séquences à plans additionnels. Ça ne donne pas les durées mais ça pourra te donner une idée tout de même.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
du sommaire papier... j'ai la version Tirage Limité Metropolitain Edition 2 DVD (pour la Communauté de l'Anneau) et dedans il n'y a pas de sommaire papier. Juste une feuille plastifiée qu'il y avait sous l'emballage où il mette ce qu'il y a dans les 2 DVD, les droits réservés, etc...
Sad

EDIT : mais j'ai ouvert les chapitres via le DVD et là effectivement j'ai les scènes avec une ou deux étoiles. Curieusement je les ai toutes vues, les scènes, mais je n'ai pas du tout du tout l'impression que ça fasse 3h39. Les scènes sont bien trop courtes pour qu'elles fassent ensemble 50 minutes...
Répondre
#16
Pour ce qui est des Deux Tours, la fiche donne + 42 min. Le sommaire ajoute donc :

2. Corde elfique*
3. L'apprivoisement de Sméagol**
4. Les Uruk-hai**
6. L'ouestfolde en flammes
7. Massacre aux Gués de l'Isen*
8. Le bannissement d'Eomer**
10. Bivouac à Fangorn
14. La traversée des Marais**
15. Le Cavalier Blanc**
16. La Chanson des Ents-femmes*
17. L'héritier de Numenor*
19. L'eau des Ents*
20. Le Roi du Chateau d'Or**
21. Les funérailles de Théodred*
24. Arod*
25. La bague de Barahir*
26. Une fille de roi**
30. Herbes et ragoût de lapin**
31. Les Femmes-Nains**
32. Un Dunedain*
33. L'Étoile du soir**
35. Le Gouffre de Helm**
40. La fenêtre sur l'Ouest**
41. Le fils de l'Intendant*
42. Le Lac Interdit**
45. Les Cavernes Scintillantes**
47. "Ne soyez pas si hâtif maitre Meriadoc!"*
49. La bataille de Fort-le-Cor**
53. Retraite vers fort-le-cor**
61. Fangorn au Gouffre de Helm*
62. Le compte final*
63. Epaves*
64. Les adieux à Faramir
(68.Générique du fan-club)

Il y a 66 chapitres (plus deux génériques) dans cette version longue.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
ah merci beaucoup ( tu as dû te donner beaucoup de mal pour taper tout ça )
mmh c'est curieux, il semblerait donc que mes versions soient correctes alors... diantre que le temps passe vite lorsqu'on regarde un Seigneur des Anneaux ! il faudra que je chronomètre la prochaine fois.
Répondre
#18
Je remonte le fuseau, parce que cette fois c'est moi qui n'arrive pas à trouver ce que je cherche. A priori, la version longue blu-ray dure environ 10 min de plus que la version longue DVD (environ pour chaque film). Je n'arrive pas à trouver si ce sont des scènes allongées ou inédites ou un générique supplémentaire.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
C'est peut être que le bluray lit plus lentement le film... non ? Very Happy
Bon, ok je sors...
Répondre
#20
J'ai chez moi le coffret version longue collector sorti l'automne passé, je peux regarder la longueur indiquée pour compare (les blue-rays sont sortis en même temps sauf erreur)
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#21
J'ai comparé en fait Wink Je crois que les minutes supplémentaires sont dues au générique des fans de The One Ring, qui prend littéralement une plombe.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fan-film - Fog on the Barrows Downs Druss 0 1 392 25.01.2021, 19:59
Dernier message: Druss
  Fan-film Horn of Gondor Druss 5 5 624 25.09.2020, 21:41
Dernier message: ISENGAR
  (Lsda-Hobbit) Petite question sur la production du film BalrogOfMorgoth 5 8 476 01.09.2015, 15:43
Dernier message: aravanessë
  Storm over Gondolin [fan film] Miura-Fingolfin 26 37 673 09.12.2013, 21:01
Dernier message: Ingieris
  Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson Scarlett8 15 27 611 10.03.2009, 23:33
Dernier message: notturno69
  Bilbo, le film. Thrain 48 57 643 11.01.2008, 19:27
Dernier message: Caldea
  Arathorn et Gilraen en film ? Zelphalya 9 16 704 18.09.2007, 13:41
Dernier message: Zelphalya
  Recherche visuels pour réalisation d'un film Gorbag 21 24 912 25.07.2007, 09:44
Dernier message: ISENGAR
  Les deux tours : le film ! gratos ! Iluvatar 20 27 729 11.05.2004, 15:19
Dernier message: Finrod Anarion
  Le manque de royauté d'Aragorn dans le film Elessar 64 84 067 20.02.2003, 21:44
Dernier message: Elessar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)