Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson
#1
Amis de Tolkien, bonjour !!

Nous sommes une petite troupe de passionnés qui travaillons actuellement sur un projet de film inspiré de Tolkien et de l'univers visuel de Peter Jackson. Non pas un énième petit film bâclé fait en 5 minutes, mais un ambitieux projet pour faire revivre la Terre du Milieu.

Vous êtes passionnés et avez envie de tenter l'aventure avec nous ?
(non rémunérés, ceci est une oeuvre collective faite par passion).

Pour en savoir plus, notre site :

http://www.lordoftherings-project.blogspot.com/

Ou notre mail : lordoftherings-project@hotmail.com

Pour que vous ayez une idée de l'ampleur du travail, allez voir l'autre film de cette sorte auquel j'ai personnellement collaboré en tant que graphiste :

http://www.thehuntforgollum.com/
(Il raconte la recherche d'Aragorn pour retrouver Gollum, inspiré des Appendices du SdA).



VENEZ VITE ET NOMBREUX, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Répondre
#2
Bienvenue sur Tolkiendil Smile

C'est un beau projet que vous avez et je vous souhaite de le mener à terme Smile

Juste un détail par contre, quand vous arrivez sur un forum, lisez le règlement attentivement, et pour un message d'auto-promotion, préférez demander d'abord l'autorisation de le poster, c'est plus sympa pour les administrateurs (surtout que nous aussi on en a bien besoin de participants Very Happy), et aussi évitez trop de majuscules et les accroches agressives, c'est un peu plus convivial sans Razz (du coup j'ai édité le titre du sujet, je pense que c'est bien plus efficace ainsi pour attirer la curiosité des intéressés)

Bonne chance et au plaisir de te relire et/ou te croiser à Nogent sur Oise ! Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Idée très sympathique. J'aimerais savoir si l'équipe déjà formée (ou les créateurs du projet) a déjà pensé à un thème ou un moment dans l'histoire, en particulier, comme c'est le cas pour "the hunt for gollum" ou pour "born to hope" qui raconte tous deux, un moment particulier de la vie d'Aragorn?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Même question que Druss : quel thème pour ce film ? Ou, si un thème spécifique n'est pas encore choisi, quelle époque de la TdM est envisagée ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Salut salut !!

Oui excuse-moi Zelphalya, j'ai tellement l'habitude de mettre des caractères gras et des trucs tape-à-l'oeil partout, en cours ils insistent, les profs trouvent ça plus facile à lire !! Very Happy
Je savais pas pour l'auto-pub, Ok pour le nouveau titre du fil !

Pour Druss et Elendil :
-pour l'instant, pas vraiment d'équipe formée, justement,, on en est au tout début et on aimerait rameuter des gens dès maintenant pour réfléchir et avancer tous ensemble, et pas avoir une idée toute définie avant de proposer à d'autres de nous aider... On veut que ce soit un projet collectif, ou tout se fait en commun depuis les premières idées jusqu'au final.

-Je sais que des fois, les gens préfèrent s'engager sur un projet déjà pas mal avancé, mais là, on veut vraiment former d'abord une équipe de passionnés et travailler après.

-Pour le thème : On penche pour le Troisième Age, pour pouvoir retrouver les personnages du SdA. Les deux films déjà faits ont tous les deux comme personnage Aragorn ou Arathorn. Il se trouve que, même avant d'avoir vu ces films, Aragorn était absolument mon perso préféré et j'ai toujours eu envie de traiter des périodes de sa vie moins connues. J'adore l'hisoire avec Gollum, et si ça n'avait pas déjà été fait, on l'aurait peut être fait !!!
On souhaiterait s'intéresser à sa vie de Rôdeur avant les événements du SdA, mais rien est encore défini. On attend vos avis et votre participation pour avancer !

Est-ce que le projet est susceptible de vous intéresser ?

Merci de nous contacter par mail si oui, ou pour toute autre info.

A très bientôt, j'éspère,

Lili
Nous avons besoin de vous !! Venez sur :

http://www.lordoftherings-project.blogspot.com/

Mail : lordoftherings-project@hotmail.com
Répondre
#6
J'aurais du mal à aider activement vu mes investissements ailleurs Razz
Mais ça m'intéresse de suivre Smile

Je me demandais : Dans quelle proportion sera l'inspiration suivant le travail de Peter Jackson ?
Comptez vous y coller pour y ressembler et être dans la continuité ? Ou au contraire, vous gardez juste ce qui vous semble correcte vis à vis de Tolkien et corrigez selon votre vision propre ?

On pourra en discuter le 7 février si tu passes Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
(23.01.2009, 00:23)Scarlett8 a écrit : -Pour le thème : On penche pour le Troisième Age, pour pouvoir retrouver les personnages du SdA. Les deux films déjà faits ont tous les deux comme personnage Aragorn ou Arathorn. Il se trouve que, même avant d'avoir vu ces films, Aragorn était absolument mon perso préféré et j'ai toujours eu envie de traiter des périodes de sa vie moins connues. J'adore l'histoire avec Gollum, et si ça n'avait pas déjà été fait, on l'aurait peut être fait !!!
On souhaiterait s'intéresser à sa vie de Rôdeur avant les événements du SdA, mais rien est encore défini. On attend vos avis et votre participation pour avancer !

Est-ce que le projet est susceptible de vous intéresser ?

Entre l'adaptation prochaine de Bilbo qui va surement comporter des scènes avec Aragorn, et les deux films de fans déjà en route, je doute que Aragorn soit un sujet de choix, pour ce qui est du nombre de choses à montrer. Sa vie de Rôdeur n'est pas tellement développée. Il y a toujours la possibilité de montrer sa vie en temps que Thorongil en Gondor et en Rohan quand il était jeune.
A la place, il serait peut-être bon d'envisager des sujets comme Boromir, Faramir ou Gandalf. Ou carrément des personnages pas ou moins développés tels que Elrond, Galadriel, ou Tom Bombadil.

Le projet m'intéresse mais delà à participer, je ne sais pas Confused
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
C'est exactement ce qu'on se dit, Aragorn a l'air de plaire à tous les jeunes réalisateurs en herbe... =)

Les persos qui nous intéressent sont : Faramir, Denethor, Gollum, Gandalf, Arwen (et d'autres, ils sont tous bien en fait !). Après y en a qui sont plus "filmables" que d'autres... On discute ferme là dessus en ce moment, on devrait pas tarder à trouver.

Sinon, on compte rester visuellement assez proche de Jackson pour éviter de faire hurler les fans, mais comme ce sera d'autres lieux, d'autres persos en partie, y aura aussi une part de liberté, où on compte rester fidèle à Tolkien. Mais on ne vas pas réinventer l'apparence des Orques ou de tel ou tel lieu du film, comment faire mieux ? =)

Oui, je passerai certainement le 7 février, j'aurai surement l'occasion d'en discuter avec toi et d'autres qui seront là... Tu peux suivre le projet sans participer, pas de soucis, on postera chaque élément nouveau sur notre site.

Si l'un d'entre vous a une idée, une préférence pour tel ou tel perso/lieu, allez-y toutes vos pistes sont la bienvenue !

Et Druss, pourquoi tu veux pas participer ? Si ça t'intéresse... Very Happy N'ai pas peur, on ne mange personne... Au contraire, ça nous ferait plaisir que des gens qu'on connait pas encore participent, ça donne des idées neuves ! T'es pas obligé d'être présent 24h/24, tu sais ! Tu peux même participer suelement "virtuellement", par mail ou forum. Comme tu veux !

A bientôt !
Nous avons besoin de vous !! Venez sur :

http://www.lordoftherings-project.blogspot.com/

Mail : lordoftherings-project@hotmail.com
Répondre
#9
(23.01.2009, 21:16)Scarlett8 a écrit : Et Druss, pourquoi tu veux pas participer ? Si ça t'intéresse... Very Happy N'ai pas peur, on ne mange personne... Au contraire, ça nous ferait plaisir que des gens qu'on connait pas encore participent, ça donne des idées neuves ! T'es pas obligé d'être présent 24h/24, tu sais ! Tu peux même participer seulement "virtuellement", par mail ou forum. Comme tu veux !

C'est pas que je n'ai pas envie mais je suis déjà pas mal occupé.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
(23.01.2009, 21:16)Scarlett8 a écrit : Sinon, on compte rester visuellement assez proche de Jackson pour éviter de faire hurler les fans, mais comme ce sera d'autres lieux, d'autres persos en partie, y aura aussi une part de liberté, où on compte rester fidèle à Tolkien. Mais on ne vas pas réinventer l'apparence des Orques ou de tel ou tel lieu du film, comment faire mieux ? =)

Le mieux est très subjectif et ne l'est pas pour tout le monde, mais le différent c'est bien aussi Smile
J'aime voir quelque chose sous différent point de vue, j'aime l'originalité, l'innovation.

Faut que tu viennes le 7 alors ! Smile
Je note, si tu viens pas je fais la gueule Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Oh merde j'ai la pression alors !!! Very Happy

Mais y a aucune raison que je vienne pas, c'est tellement passionnant... J'ai rendez-vous à ma banque par contre, ça commence à quelle heure les conférences et tout ? (bon, sinon, tant pis pour le banquier !!!)

C'est sûr que tout dépend des goûts ! Mais même personnellement, j'aurais du mal à créer un monde totalement différent de celui de PJ, il a fait un boulot superbe et de tour refaire pour se proclamer innovateur, je pourrais jamais ! Même inconsciemment, je m'en inspirerais...
Mais t'as raison, moi aussi j'aime le neuf et l'original. Au niveau des costumes, on pense prendre pas mal nos aises ! J'aodre créer des costumes !

Bon, ben on se voit le 7 alors !

Au fait, vous venez à la nuit LotR demain soir au cinéma Abel Gance de Courbevoie ? Au programme, les 3 LotR en Vo, des mini-conférences entre chaque film, des animations, un ptit dèj offert... La classe !
Druss :

M'en parles pas ! Moi aussi je suis hyper occupée. 43 h de cours par semaine, les activités extérieures, je suis débordée. C'est pour ça que si le projet se monte, on travaillera pas à raison de 30 h hebdomadaires, personne aurait le temps. Ca serait les week-ends (pas tous !!), quelques soirées si on a le temps, les vacances si on les a en même temps... Ca se fera pas en une semaine, c'est clair et net. Chacun a ses occupations à côté, moi la première.

Mais bon, si on est motivé, on trouvera toujours quelques heures par-ci par-là !! =)
Nous avons besoin de vous !! Venez sur :

http://www.lordoftherings-project.blogspot.com/

Mail : lordoftherings-project@hotmail.com
Répondre
#12
(24.01.2009, 00:21)Scarlett8 a écrit : Au fait, vous venez à la nuit LotR demain soir au cinéma Abel Gance de Courbevoie ? Au programme, les 3 LotR en Vo, des mini-conférences entre chaque film, des animations, un ptit dèj offert... La classe !
J'ai déjà un concert prévu de longue date Crying or Very sad et je pourrais pas non plus le 7 mars parce que y'a un autre salon les 7 et 8 mars à Bagneux... Je suis maudite.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Ah mince !!

Ben tu vois, moi non plus j'y suis pas... Parce que plus de place !!!! Je suis trop trop dégoutée.

Mais pour le 7 mars, je réserve un mois à l'avance !!! Non mais !!! =)

Un salon de quoi à Bagneux ? C'est tout près de chez moi, 10 minutes à pied ! C'est où dans Bagneux, et ça consiste en quoi ?
Si c'est relié au SdA je suis évidemment intéressée ! Mais ça a peut être rien à voir !
Nous avons besoin de vous !! Venez sur :

http://www.lordoftherings-project.blogspot.com/

Mail : lordoftherings-project@hotmail.com
Répondre
#14
Pour ma part, je n'ai vraiment que peu de temps disponible. D'où mon désir de ne m'engager que sur un projet déjà suffisamment défini. La phase de prospective peut prendre du temps, trop de temps...

Quant à Aragorn, je doute qu'entre Born of Hope et the Hunt of Gollum, il reste grand chose de filmable. Sa vie en temps que Thorongil nécessiterait d'avoir accès aux décors de Minas Tirith ou d'Edoras, ce qui me paraît compromis.

Même raison d'éliminer Denethor et sa famille. Je ne vois pas Gandalf en temps que personnage principal (ce n'est pas son rôle). Et pour Arwen, il n'y aura à peu près rien à dire en dehors de la jeunesse d'Aragorn.

Voilà pourquoi éviter la fin du Troisième Âge me paraîtrait utile. Il y a d'ailleurs bien assez à faire en ne remontant que de quelques siècles. Mais c'est justement le genre de question qui nécessite un long débat, dans lequel je ne souhaite pas m'investir...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#15
(25.01.2009, 01:37)Scarlett8 a écrit : Un salon de quoi à Bagneux ? C'est tout près de chez moi, 10 minutes à pied ! C'est où dans Bagneux, et ça consiste en quoi ?
Si c'est relié au SdA je suis évidemment intéressée ! Mais ça a peut être rien à voir !
Le même genre de salon que celui de Nogent, ça tourne autour de la littérature de l'imaginaire et Tolkiendil y a son stand Smile et ça dure le samedi et le dimanche. Je suis en train de préparer la page du programme.
Exceptionnellement à Nogent je serais en costume de Hobbite, ce qui ne devrait pas être le cas à Bagneux, à moins que... Razz
Et un mois après c'est le grand festival Trolls et légendes les 11 et 12 avril à Mons en Belgique, ça il faut pas louper, c'est génial aussi. Bon j'arrête l'apparté Razz Je vais lancer le sujet de Bagneux, si tu as des questions, regarde dans cette section du forum, y'a les sujets pour chaque salon/festival où Tolkiendil sera Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Salut

voila un excellent et tres grand projet
Plus courageux que moi ....bravo !
Je connais un peu le projet de Hunt For Gollum , que je suis de près...Car tres interesser par le score de Chris Bouchard et son ami
j'espere que dans votre projet, la musique est toute aussi présente !
donc ...a bientot !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 266 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Fan-film - Fog on the Barrows Downs Druss 0 1 392 25.01.2021, 19:59
Dernier message: Druss
  Fan-film Horn of Gondor Druss 5 5 619 25.09.2020, 21:41
Dernier message: ISENGAR
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 195 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 805 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  (Lsda-Hobbit) Petite question sur la production du film BalrogOfMorgoth 5 8 476 01.09.2015, 15:43
Dernier message: aravanessë
  [Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson mumak62 838 889 121 27.04.2015, 09:03
Dernier message: Zelphalya
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 78 712 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 326 641 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  Storm over Gondolin [fan film] Miura-Fingolfin 26 37 672 09.12.2013, 21:01
Dernier message: Ingieris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)