Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une petite questions a propos des elfes
#1
hey!!
je voulais savoir si au début du quatrième âge,quand nos elfes bien connus tels que Legolas, Cirdan, Celeborn etc... ont embarqué pour Valinor,il n'y a plus aucun elfe en terre du milieu?? (hormis Arwen mais je ne la compte pas),Lorien et Fondcombe sont-elle vides??
Répondre
#2
La Lorien et Fondcombe sont bien vides oui mais logiquement, il reste un certain nombre d'Elfes, particulièrement des Elfes Sylvains, car Celeborn et Legolas ne doivent pas être pas les derniers à partir.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Que nenni, Imladris n'est pas vide : Celeborn et les fils d'Elrond y résident pendant une période de temps indéterminée. Voir les Appendices du SdA.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Celeborn ne part pas au bout d'un moment? Je croyais, au temps pour moi.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Si, mais après le début du QA (combien de temps après, on ne sait pas exactement, mais il semblerait que ce soit avant la mort d'Arwen, si l'on prend au sens propre la dernière phrase du Conte d'Aragorn et Arwen). Quant aux fils d'Elrond, leur sort est inconnu.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
ha ok,j'ai oublier les fils d'elrond (ya un moment que j'ai pas lu lsda),j'aurai trouver sa triste qu'il n'y ai plus d'elfes en terre du milieu lol
Répondre
#7
Théoriquement Maglor n'est pas aussi censé chanter sa douleur sur les rivages de la Terre du Milieu jusqu'à la fin des temps ?

J'ai toujours trouvé que c'était l'une des fins les plus tragiques du Silmarillion.
Répondre
#8
Si, si. Et il est ajouté qu'il ne retourna jamais parmi les Elfes.

Cela dit, je ne suis pas certain que ce soit réellement pire que le sort de son frère Maedhros (d'autant qu'étant un Elfe, il a dû atterrir dans les Cavernes de Mandos après son suicide, et je ne suis pas sûr que les massacres de Doriath et des Havres du Sirion aient été très bien vus à Valinor).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
Plus d'elfe en Terre du Milieu au Quatrième Age, ça fait plus de place pour les nains !
Non je plaisante, j'adore les elfes...









...bien cuit avec des patates.
Répondre
#10
De toute façon, les Nains déclineront aussi. L'Âge des Hommes, s'pas ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
Oui bien sûr, j'ai pas dit le contraire. Mais au moins on reprendra Khazad-Dûm avant !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos du Soleil et de la Lune Belgarion 20 23 944 29.03.2021, 10:21
Dernier message: Elendil
  à propos de Frodo... Amy 29 39 904 24.04.2020, 00:51
Dernier message: Lennie
  Une petite question (baguettes et couronnes) Elessar 49 75 377 01.08.2018, 17:15
Dernier message: Tikidiki
  Petite question sur Beorn Elesgal 13 19 275 31.07.2018, 14:25
Dernier message: Erendis
  Quelques questions Saruman 112 113 088 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 16 917 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
Thumbs Down Besoin d'une petite mise au point ! Ephiros 2 6 483 11.09.2014, 09:37
Dernier message: Druss
  Petite erreur dans le Seigneur des Anneaux à propos des chevaux des cavaliers noirs? mogrande 4 10 189 10.06.2011, 13:38
Dernier message: mogrande
  Questions quizz SdA Earendur 49 57 779 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 16 251 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)