Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur les Orientaux (orientais)
#1
Salut à tous !

En préparation d'un futur jeu de rôle je m’intéresse à l'Est et au Sud de la Terre du Milieu, autrement dit le Rhûn, le Harad et le Khand. J'aimerais en savoir plus sur ces régions, leur climat, leurs reliefs, leurs peuples, leurs langues. Si certains peuvent un peu m'éclairer je leur en serait très reconnaissant.
Répondre
#2
Tu en demandes beaucoup en une petite phrase, car il s'agit de régions bien différentes, le Harad est l'extrême sud et Rhûn l'extrême orient.

Je te conseille de lire d'abord les articles sur wikipedia et sur l'encyclopédie de Tolkiendil s'y rapportant, et de revenir poser des questions un peu précises Smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%BBn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harad
Répondre
#3
Merci déjà ça m'éclaire un peu.
Du coup il y a-t-il encore des Avari en Rhûn au 3ème âge ?
Répondre
#4
On n'en sait rien, il me semble, c'est possible mais s'il y en a ils sont restés à l'écart de l'Histoire.

Un fait qui pourrait t'intéresser est le voyage des Mages Bleus, Ithryn Luin, Alatar et Pallando, en Orient, où ils auraient fondé un culte magique. Ils étaient du même ordre (Istari) que Gandalf.
Répondre
#5
Oui mon idée était justement partie d'Alatar et Pallando, mais on s'est peu de choses d'eux non plus. En fait ça fait des heures que je cherche et j'ai l'impression qu'on ne sait vraiment par grand chose de l'Est. Même ça géographie est assez flou. Je sais qu'il y a le bois sauvage (traduit Wild Wood), et les montagnes d'Orocarni. Je pense que je vais laisser faire en grande partie mon imagination mais j'ai pas non plus envie de faire n'importe quoi, je préfère rester un minimum cohérent et fidèle à l'univers.
Répondre
#6
Le fait est que l'essentiel de l'histoire d'Arda est l'histoire du Nord-Ouest de la Terre du Milieu, telle que perçue par ses habitants : l'Orient et le Sud sont vus comme hostiles et barbares, peu y sont jamais allés et encore moins en sont revenus.

Le plus simple serait que tu fasses comme tu le dis, et si tu as des questions sur la fidélité générale de revenir poser tes questions ici.
Répondre
#7
N'est-il pas dit que les Gens des Chariots (Wainriders) viennent de l'Est et donc de Rhün? Ca fait déjà un peuple à croiser.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#8
Pour Alatar et Pallando, collectivement les Ithryn Luin, Les Contes et légendes inachevés nous apprennent que :
  • Alatar prit Pallando pour ami.
  • Tous deux étaient associés à Orome (bien que J.R.R. Tolkien associa tout d'abord Pallando à Mandos et Nienna).
  • Tous deux allèrent dans l'Est avec Curunír mais leur destin n'est pas clair : ont-ils poursuivis la mission des Istari, sont-ils morts, ou sont-ils tombés sous le joug de Sauron.

Christopher Tolkien émet l'hypothèse que la relation de ces deux Istari à Orome pourrait avoir un lien avec le fait que ce dernier était le seul Vala à connaître les lieux reculés de la Terre du Milieu, raison pour laquelle ils furent tous deux envoyés dans l'Est.

Dans la lettre n°211 de 1958, J.R.R. Tolkien précise qu'ils se sont sans doute rendus dans l'Est et le Sud (ce qui pourrait être un lien intéressant dans un JdR) et qu'ils ont sans doute échoué, mais d'une manière différente de celle de Saruman. Il les soupçonne d'avoir fondé un culte secret et des traditions « magiques » qui perdurèrent après la chute de Sauron.

Concernant le Wainriders, il est dit qu'ils se développèrent plus au Sud au-delà du Mordor, jusqu'à rentrer en conflit avec le peuple du Khand avec lequel ils s'allièrent, étant tous deux ennemis du Gondor.
Il y eut plusieurs batailles avec le Gondor. A noter que de nombreux Wainriders sont morts dans les Marais des Morts, lors de la Bataille du Camp menée par Eärnil.

On peut également évoquer les Balchoth, un peuple apparenté aux Wainriders.
Répondre
#9
(27.08.2018, 19:57)Lomelinde a écrit : Il les soupçonne d'avoir fondé un culte secret et des traditions « magiques » qui perdurèrent après la chute de Sauron.

Là c'est quand même une sacrée base ou toile de fond pour un scénario!
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#10
Outre les Wainriders et les Balchoth (dont l'existence date de plusieurs siècles avant la guerre de l'Anneau) on sait qu'il existe d'autres peuples de cavaliers et de conducteurs de char au moment de la guerre de l'Anneau (maniant l'épée, l'arc, et la lance) et aussi un peuple de manieurs de haches barbus. Certains ont aussi soumis l'hypothèse que les Variags de Khand soient les descendants des mercenaires recrutés parmi les Northmen par les Orientaux (du fait de la parenté avec le terme Varègue désignant les mercenaires russes de la garde du basileus byzantin).
Répondre
#11
Tu as aussi le roi bladorthin https://www.tolkiendil.com/essais/person...bladorthin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions Saruman 112 113 089 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 16 918 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  [Thème du mois] Les Orientaux du 3ème Age Druss 25 32 124 27.01.2011, 18:32
Dernier message: Caldea
  Questions quizz SdA Earendur 49 57 780 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 16 253 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 6 513 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 8 375 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)