Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
#1
Salut. J'ai entendu parlé d'une certaine adaptation au cinéma de Bilbo le hobbit. Comme j'ai fini le livre il y a pas longtemps, je suis sur que ce serai un bon film. Bref, si vous avez des documentation a ce sujet, merci de répondre Mr. Green.


[EDIT de Lennie]
Ce sujet se concentre exclusivement sur l'adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit par P. Jackson, avant sa sortie prévue en décembre 2012.
Merci de consulter ce message avant de poster une réponse.
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#2
Il faut aller sur ce site : www.tolkien-universe.com/forum/index.php
Ses membres sont des fans inconditionnels de Jackson, des films et des produits dérivés Smile
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#3
ok merci
génial merci thràin j' ai mis le site en favoris
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#4
Bonjour,

j'ai vue que le film bilbo le hobbit allait être tourné en mai-juin 2010,
et j'aimerai être simple figurant. Savez vous ce que je dois faire ??

merci d'avance
Répondre
#5
http://www.tolkien-universe.com/forum/in...board=38.0
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#6
Je viens de voir ça sur Allocine.fr : Del Toro abandonne "The Hobbit" !
C'est balo Rolling Eyes
Répondre
#7
Je me suis permis de fusionner les différentes discussions sur le sujet.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
ils sont sérieux quand ils disent d'arrêter le projet ?? c'est le film que j'attends depuis euh...deux ans déjà :/
Répondre
#9
Le projet n'est pas annulé, du moins pas pour l'instant. Il manque juste le réalisateur, et les moyens financiers du fait des problèmes de la MGM, mais le projet est encore sur les rails.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
(05.06.2010, 12:36)Miura-Fingolfin a écrit : ils sont sérieux quand ils disent d'arrêter le projet ?? c'est le film que j'attends depuis euh...deux ans déjà :/

Je crois qu'il va falloir encore attendre un moment.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#11
Ah je préfère ces nouvelles-là Smile
toute façon il n'était pas sensé sortir avant 2012 je crois le film à la base. On peut encore attendre ce n'est pas bien grave.
Répondre
#12
Du nouveau sur le sujet : Peter Jackson finalement réalisateur de "The Hobbit" ?,
ralala que de chamboulement Mr. Green.
Répondre
#13
Je préfèrerais voir du neuf plutôt que du réchauffé.
Répondre
#14
Désolé Zelphalya Confused, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Embarassed.
Répondre
#15
Qu'un réalisateur autre que Jackson, avec une autre vision de la Terre du Milieu, ça pourrait être cool.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#16
Désolée, j'ai pas pensé qu'on pouvait interpréter d'une autre façon. J'espère que je t'ai pas vexé.
Effectivement comme le précise Meneldur, j'aimerai un autre réalisateur que Jackson. J'aime la diversité des interprétations.
Répondre
#17
Mais non t'inquiète Wink j'étais trop dans le pâté je n'ai pas compris Mr. Green.
Cela dit, je suis d'accord avec toi moi aussi j'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre (mais bon si ça continue dans deux semaines il y aura encore du changement Razz ).
Répondre
#18
PJ me va très bien personnellement. J'ai apprécié son adaptation du SdA, et on va retrouver des repères dans le Hobbit, c'est une bonne chose.
Répondre
#19
Il pourrait également y rajouter des projections dans le futur..

Mais peu importe pour ma part, tant que le résultat est au rendez-vous.
Répondre
#20
Petite news pour le Hobbit: selon le New York Times un accord est (presque) conclu pour une adaptation en deux parties et en 3D. Début du tournage prévu au début de l'année prochaine.

EDIT: Oublié de précisé, c'est Peter Jackson qui les réalisera.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#21
début de tournage prévu l'année prochaine ???
La mise en salle n'était pas prévue fin 2011 ???
Répondre
#22
en effet, mais le projet a été retardé ...
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#23
Peut-être que c'était le cas au début. Maintenant, c'est prévu pour fin 2012 et fin 2013
Répondre
#24
Va falloir être patient. Mais bon.. avec Peter Jackson en réalisateur ça vaut le coup d'attendre.
Répondre
#25
... et de s'inquiéter.
Répondre
#26
Attendons de voir avant de critiquer. Jackson a peut-être fait des erreurs avec le SdA (et encore, tout n'est qu'une question de point de vue) mais je pense qu'il va s'améliorer pour Bilbo. d'autant plus que celui-ci nécessitera moins de coupes et de raccourcis que la trilogie.

A quand les grands contes du Silm en films? (Nirnaeth Arnoediad et La Chute de Gondolin Razz)
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#27
Moi, ce qui me fait peur, c'est l'annonce de la 3D. S'il met de la 3d juste parce que c'est à la mode, le pire est à craindre.

Mais sinon, effectivement, avec Bilbo en 2 films, il ne devrait pas y avoir trop de coupes.
Répondre
#28
Attendons de voir avant de critiquer et de faire des éloges également, c'est valable dans les deux sens Wink

Néanmoins, je crains surtout du réchauffé, c'est aussi pourquoi j'aurais préféré un nouveau réalisateur. Mais je me répète, on tourne en rond...
Répondre
#29
En même temps, conserver le même réalisateur devrai permettre de garder une unité entre le SdA et Bilbo. On a vu avec Harry Potter les conséquences possibles de changer de réalisateur.

Pour la 3D, si ça sert l'histoire et c'est pas juste du tape-à-l'oeil ça ne me dérange pas.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#30
Non pour moi c'est bien que ça soit PJ. Zelph tu peux voir ça comme du réchauffé, mais moi je vois ça plutot comme l'occasion de rester dans le même univers Wink
mais bon, on en avait déjà reparlé que oui, ça réduisait les chances de diversités etc etc, mais ça réduit aussi le risque d'avoir de moches graphismes et une équipe pourrie^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 816 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 274 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 197 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 813 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 78 715 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 326 772 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 248 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 564 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 77 636 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 330 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)