Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
On peut d'ores et déjà écouter 59 secondes de chaque morceau de la BO d'Howard Shore :
http://www.qobuz.com/album/the-hobbit-an...4043163920
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Sans surprise, c'est tout à fait dans le style de la BO du SdA.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
ça en reprend même certains passages. Mais tant mieux, la cohérence niveau musique c'est au moins aussi important que la cohérence visuel pour une saga.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Après avoir écouté un extrait du soundtrack ''Radagast The Brown'' et ''Hobbit'' je vais m'arreter la. Je préfere découvrir la musique du film et en ressentir les émotions (s'il y a lieu) au moment de regarder le film au cinéma.
Répondre
Je suis du même avis que sam90: je préfère tout découvrir en même temps.
Répondre
J'ai meme vu qu'il était possible d'écouter le soundtrack A Unexpected Journey au complet dans son integralité. Je comprend que beaucoup de gens raffole des spoilers (j'en fait partie a l'occasion) mais je trouve sa un peu trop. Connaitre tout les themes et musiques du film avant meme de l'avoir vu, disons que c'est quelque chose qui peu possiblement avoir un impact sur l'experience de la ''découverte'' du film au cinéma. Ceci étant bien sur mon opinion personel.

Sinon, j'ai vu sur une chaine de nouvelles que 27 animaux ayant servit au tournage du film serais mort du a leur hébergement dans des fermes en mauvaise condition... Je trouve sa dommage et j'espere qu'une enquete sera mis en place pour déterminer les causes et qui en ait responsable. Cela vien mettre une bémole dans la publicité du film envion un mois avant sa sortie.
Répondre
Un article du Huffington en français sur comment les studios de PJ traitent les animaux : http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/20/...63706.html :

[Image: r-HOBBIT-PETA-large570.jpg?4]

Citation :CINÉMA - Les producteurs du Hobbit ont récusé mardi 20 novembre les accusations d'une association américaine affirmant que des animaux étaient morts sur le tournage en Nouvelle-Zélande. La PETA soutient notamment que 27 animaux, dont des chevaux, des moutons, des oies et des poulets, ont péri pendant le tournage de la dernière saga du réalisateur Peter Jackson, auteur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

Elle a appelé au boycottage du premier des trois volets de ce film à gros budget -500 millions de dollars US (390 millions d'euros)- dont la première mondiale est prévue la semaine prochaine à Wellington. Parmi les faits reprochés, la PETA a reconnu que la plupart des incidents concernés étaient survenus non pas directement pendant le tournage du film, mais dans les fermes où séjournaient les bêtes, en grande partie à cause de négligences. Plusieurs animaux ont souffert du faible entretien des étables, d'un manque de surveillance ou d'une nourriture inadaptée.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
Personnellement, je pense qu'il y a beaucoup plus que 27 moutons, oies et poulets, qui ont été bouffés par les participants au tournage. Je n'irais pas me prononcer sur les chevaux, car je doute que les Néo-Zélandais donnent dans l'hippophagie — et peut-être ont-ils tort, d'ailleurs. Mr. Green

Elendil
Le texte de ce message est totalement inutile et l'auteur de ces lignes l'assume entièrement. :p


PS : L'auteur de ces lignes ne sous-entend pas qu'il soutient les traitements cruels envers les animaux, même s'ils découlent de négligences.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Citation :Du 26 au 30 novembre, la salle d’échanges de la station Auber va être habillée en s’inspirant de la Cul de Sac, la célèbre maison de Bilbon Sacquet.

Sur 150 m² on pourra trouver une construction à taille réelle réelle des Hobbits, sous la supervision du chef décorateur du film, Dan Hennah. Il y aura trois maisons permettant de découvrir l’univers des Hobbits ainsi que des photos et une présentation du film. Le sol sera lui couvert d’une carte géante de la Terre du Milieu. Deux photos stands seront disponibles pour être pris en photo aux côtés de Bilbon et Gandalf.

http://braindamaged.fr/2012/11/20/le-hob...ion-auber/

C'est trop court et en pleine semaine Crying or Very sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
C'est pas une erreur, du genre du 26 novembre au 30 décembre/janvier, parce que seulement 4 jours ça m'étonne ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
À mon avis, ce n'est que quelques jours. Ça n'avait pas duré longtemps je crois pour le film Prometheus.
Répondre
Si ça peut intéresser des gens :

Citation :Pour les amateurs du Hobbit, une petite offre d'emploi repérée sur Pole emploi:
Dans le cadre d une opération évènementielle pour la sortie officielle du film « Hobbit », nous mettons en place
une reconstitution du village «Hobbit » dans la gare d Auber à Paris. Nous recherchons des profils com édiens
pour faire vivre
le village et interagir avec les passants.
Lieu de travail 75 - PARIS 8E ARRONDISSEMENT

Type de contrat Contrat travail intermittent de 1 Jour(s) Nature d'offre Contrat travail

Expérience Débutant accepté Formation

Langues

Permis

Connaissances bureautiques

Qualification Employé non qualifié

Salaire indicatif Cachet de 50 à 100 Euros Durée hebdomadaire de travail 6h hebdo

Déplacements

Taille de l'entreprise 20 à 49 salariés Secteur d'activité activ. des agences publicite

Pour postuler à cette offre veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le
numéro de l'offre à :

INTERVALLES - M. COUDURIER MARC
e-mail : marc.coudurier@intervalles.com
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
@Druss

Donc si je comprend bien, si vous rechercher des comédiens pour une reconstruction d'un ''village Hobbit'' vous etes a la recherche de Hobbits, des gens de petites tailles?
Répondre
Moi je ne recherche rien ni Tolkiendil. Je ne fais que relayer l'info, c'est Marc Coudurier qu'il faut contacter Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
C'est pas mal, j'aurai bien aimé faire partie de ce genre d'événements si j'habitais sur place, c'est toujours très sympa, tout comme de se ramener en bande déguisés en cosplay le soir de la première mais faut connaitre une bande de potes dans le même délire Razz vous ne faites rien de ce genre à Tolkiendil ? Very Happy
Répondre
Pas chez Tolkiendil, mais du côté de La Compagnie du Dragon Vert si Wink

Quelques photos de l'installation de la station Auber http://www.cloneweb.net/the-hobbit/le-ho...-le-metro/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Quelques photos supplémentaires ici :
http://nowadaystyle.blogspot.fr/2012/11/...n-rer.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Un extrait où Gandalf donne Dard à Bilbo...
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinem...en-3581224
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Il lui donne, non pas il la trouve. Crying or Very sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
C'est ce que relève justement l'article.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
J'avoue que je n'ai pas lu l'article vu que j'avais vu le passage bien avant Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
En tout cas même si j'irai bien évidemment voir cette adaptation, j'avoue que je commence à être gavé par la débauche d'infos, de livres, les produits dérivés, etc... Plus les jours passent, moins je suis impatient de le voir.

Hier encore à la Fnac j'étais sidéré de voir tous les livres qui surfent sur la vague de cette sortie: livres du film, rééditions à différents formats, rééditions avec couverture différente, cahiers de jeux (si si, je vous assure), etc... bref, c'est à donner la nausée !
Répondre
Sentiment partagé, Gaffophone. Ça m'ennuie, parce que ça noie les bons ouvrages, notamment sur les sites comme Amazon.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Warner Bros. ont enlevé la video Sad
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
C'est surtout la presse qui fait des articles pour ne rien dire ou dire des erreurs qui me gave le plus. Genre les dizaines d'articles sur le procès Tolkien Estate/Warner faisant croire que les méchants Tolkien s'attaquent au pauvre Peter Jackson. Non mais ils attaquent la Warner, pas Peter Jackson. C'est pas Peter Jackson qui devra payer si les Tolkien gagnent, y'a très peu de risque que ça joue sur les films du Hobbit, en plus cet argent ils l'ont surement déjà récolté avec lesdites machines à sous. Bref, ils essayent de nous faire gober n'importe quoi.

En dehors de ça, ben si y'a effectivement des rééditions ou des gadgets nuls, y'a aussi des choses bien qui vont être encouragées par ce climat. Si ça se trouve avec cet effet de mode, certains ouvrages annexes pourraient être traduit. Quelqu'un nous demandait des infos sur une traduction de l'Atlas de Karen Wynn Fonstad, on peut peut-être essayer de chercher un éditeur qui serait intéressé.

Bref, y'a du bon et du moins bon...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(29.11.2012, 11:16)Gaffophone a écrit : En tout cas même si j'irai bien évidemment voir cette adaptation, j'avoue que je commence à être gavé par la débauche d'infos, de livres, les produits dérivés, etc... Plus les jours passent, moins je suis impatient de le voir.

Hier encore à la Fnac j'étais sidéré de voir tous les livres qui surfent sur la vague de cette sortie: livres du film, rééditions à différents formats, rééditions avec couverture différente, cahiers de jeux (si si, je vous assure), etc... bref, c'est à donner la nausée !

Totalement d'accord mais c'est tres loin d'etre un cas unique. On vit présentement dans une ère de promotion et d'incitation a la (sur)consommation. Pour resté dans le monde du ciéma, par exemple la license Star Wars est passé maitre du marketing de produits dérivés de tous genre pratiquant cette tactique depuis la fin des années 70. Il n'y pas de doute, les gens en veulent! de la brosse a dents au couverture de lits en passant par les grilles pains jusqu'au shampoing! Bref, ce qui a tendance a me dégouter dans le cas de l'adaptation The Hobbit, c'est que cette univers appartient a J.R.R Tolkien dont l'héritier est devenu son fils Christopher. C'est devenu une machine a dollars Hollywoodienne, on va meme jusqu'a faire 3 films sur un livre qui ne fait meme pas 350 pages. On entend que la Tolkien Estate ne reçoit meme pas leur ''fair share''. Tous ça me laisse très pexplexe.
Répondre
Le Hobbit donne la nausée aux spectateurs, mais pas pour les raisons qu'on attendrait.
http://www.guardian.co.uk/film/shortcuts...n-sickness
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur le site (inscrit aujourd'hui même) et j'aurais besoin de votre aide précieuse. Etudiant en journalisme à Paris, je prépare un papier sur la sortie prochaine du film "Le Hobbit". Votre communauté me semble plutôt active et j'imagine que les fans de Tolkien que vous êtes ont forcément des attentes (des craintes ?) vis-à-vis de la nouvelle incursion de Peter Jackson dans la Comté. J'aurais besoin de témoignages de mordus afin de connaître leurs impressions sur la trilogie cinématographique qui se profile.

A ceux qui souhaitent répondre, merci de m'indiquer certaines choses :
- Comment vous avez découvert Tolkien et quand.
- Ce qui vous fascine dans l'oeuvre du romancier britannique.
- Si vous les avez vus, votre avis sur les trois premiers films de Peter Jackson.
- Vos attentes, craintes à l'égard de cette nouvelle itération filmique.
- Les débordements du merchandising, évoqués plus haut, me semblent également dignes d'intérêt. N'hésitez pas à dire ce que vous avez sur le coeur.

L'idéal pour moi serait également que vous parliez un peu de vous (nom/prénom, âge, profession, ville de résidence). Vous pouvez me contacter par MP ou par mail si vous le désirez.

Si vous avez des questions sur l'article que prépare, je suis prêt à y répondre.

Cordialement

Arthur
Répondre
Les premières critiques sont tombées !

Bon à priori en règle générale elles sont plutôt positives. Beaucoup ont trouvés le film excellent, sans pour autant atteindre le "sommet" (pour ceux qui ont aimés les films) du Seigneur des Anneaux. Cela dû évidemment au livre qui se prêtait beaucoup moins aux scènes épiques. Selon Variety "Peter Jackson nous offre (...) des personnages hauts-en-couleurs dans une quête épique mise en scène dans l'écrin sublime de la Nouvelle Zélande sauvage", tandis que pour Hollywood.com le film"réussit à imposer sa lecture fantastique, et parle à l'imaginaire de personnes de tout âges" (tout en le déconseillant aux plus jeunes à cause de certaines scènes...) Pour l'Express "peu de cinéastes sont capables de donner autant de fluidité à une épopée qui nécessite du souffle et de la limpidité dramatique."

Les principaux reproches concernent... la longueur et la complexité du film !Shocked
Selon StarTribune le film "est trop chargé, il croule sous les choses", et il lui reproche notamment de "trop longues réunions entre nains, magiciens et elfes, ennuyeuses".

D'autres lui reprochent d'avoir "trop bien" adapté, ainsi pour le Hollywood Reporter : "il n'existe sans doute pas d'adaptation aussi scolaire, scrupuleuse et fidèle à un matériau que le Hobbit" ; et d'ajouter "Jackson et ses collaborateurs ont créé un plaisir pour puristes, quelque chose que les fans les plus extrêmes vont adorer; mais cinématographiquement, il s'agit d'un effort brutal, avec une multitude de plans inutiles et une incapacité à aller de l'avant."
THR remet le couvert, de manière plus positive : "En près de trois heures de temps, son équipe a recréé visuellement l’univers de Tolkien, ou du moins ses six premiers chapitres (sur 19) de manière extrêmement précise. Un délice pour les puristes."

Pour ce qui est des nains la majorité s'accorde à dire qu'ils sont trop impersonnels : "A part Thorin, les autres Nains sont surtout là pour servir les gags. Le problème, c’est qu’à la fin du film, vous ne vous souciez pas autant de ces personnages que de la communauté dans le premier Seigneur des Anneaux." (IGN)


À propos de l'ambiance générale du film, BadassDigest déclare que "le ton du film est plus léger que celui du Seigneur des Anneaux, mais on n’a pas pour autant l’impression qu’il s’agisse d’un autre univers. C’est bien la même Terre du Milieu, en plus douce, plus innocente. L’obscurité est à l’horizon, mais pas encore totalement présente."

Voilà, donc dans l’ensemble ça part plutôt bien, reste à voir sur pièce maintenant !

Pour des critiques supplémentaires : http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Rep...ux-3587802 (le chargement est long, le texte n'apparait pas immédiatement)
Répondre
(06.12.2012, 16:18)Morbad a écrit : D'autres lui reprochent d'avoir "trop bien" adapté, ainsi pour le Hollywood Reporter : "il n'existe sans doute pas d'adaptation aussi scolaire, scrupuleuse et fidèle à un matériau que le Hobbit" ; et d'ajouter "Jackson et ses collaborateurs ont créé un plaisir pour puristes, quelque chose que les fans les plus extrêmes vont adorer; mais cinématographiquement, il s'agit d'un effort brutal, avec une multitude de plans inutiles et une incapacité à aller de l'avant."
THR remet le couvert, de manière plus positive : "En près de trois heures de temps, son équipe a recréé visuellement l’univers de Tolkien, ou du moins ses six premiers chapitres (sur 19) de manière extrêmement précise. Un délice pour les puristes."
J'irais bien leur répondre d'aller lire le livre, mais ça serait peine perdue. Rolling Eyes
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 981 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 466 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 245 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 974 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 79 442 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 328 660 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 329 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 668 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 78 468 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 692 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)