Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
Thumbs Up 
Mouuuais... Autant je n'ai rien à redire au Seigneur des Anneaux, autant là... J'espérais avoir une oeuvre du même acabit, mais rien que le coup des lapins pour traineau me fait vraiment très peur... Et comme l'a dit Ichamb je ne comprend pas le coup de l'épée du Roi-Sorcier... Et c'est quoi cette histoire de Thrain devenu fou ?!?
Bref je suis nettement moins confiant tout à coup Confused
Répondre
Hum ouais c'est sûr que des lapins qui tirent un traineau, des oiseaux qui volent autour d'un "magicien", une elfe 100 % inventée, un personnage qui devient fou et des Nains armés jusqu'aux dents... ça commence à faire beaucoup.
Mais l'espoir fait vivre ^^
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
Tu as oublié le nain avec un bout de hache dans le crâne Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Elbakin relaye les propos de l'acteur jouant Dain II, notamment son entrée en scène. Je cite :
Citation :C’était très drôle, j’arrive en chevauchant un cochon sauvage.

Après le traineau à lapins, le destrier cochon sauvage. C'est de pire en pire...

http://www.elbakin.net/film/news/17173-B...le-de-nain

What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Une telle scène dans une histoire destinée à être racontée à des enfants au départ, ça ne me choque pas... du moins pas plus que d'autres scènes "cocasses" qu'on a dans le livre ou encore des scènes des Lettres du Père Noël par exemple.
Répondre
C'est toujours le même problème, était-il nécessaire de rajouter ce genre de choses à une histoire qui n'en a pas besoin ? Et ça dénature complètement le personnage de Dain. Ce seigneur nain est quand même principalement connu pour avoir traversé la distance Monts du Fer - Erebor pour rejoindre Thorin & Co en un temps record et à pieds, et j'insiste sur ce fait, à pieds, pas en chevauchant, suivi de son armée de soldats tous également à pieds. Et dans le Hobbit, c'est justement un exploit, parce qu'il n'était pas prévisible d'y arriver en temps et en heure. Pour les gens qui iront voir le film sans connaitre le roman, je t'accorde que ce n'est qu'un détail, si ce n'est leur donner une image faussée du personnage et du roman, comme le feront les lapins de Radagast ou le combat contre les 3 trolls qui n'existent pas dans le roman ; ou bien comme de nombreux passages des films du SdA qui n'apportent rien (le détour de Faramir par Osgiliath avec Frodon et Sam par exemple). Ça ne sera qu'un détail mais qui leur empêchera de comprendre la portée de l'exploit du chef nain.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
J'ai cru lire que les trolls ainsi que le combat Gandalf/Thráin ont été retirés dans la dernière version du trailer.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
C'est apparemment dû au fait que le trailer passe avant Rebelle (Brave) donc ils ont ôtés les scènes pouvant être choquantes pour les plus petits.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Au chapitre linguistique, on commence à voir apparaître quelques détails visuels, comme la présence d'une inscription sur la clef de Thror : c'est la copie conforme d'une des inscriptions de la carte de Thror : « Five feet high the door ».

C'est un choix assez logique de la part des réalisateurs d'employer de l'anglais écrit au moyen de runes anglo-saxonnes plutôt qu'un texte en cirth, conformément à ce qu'avait fait Tolkien dans _The Hobbit_. Le souci néanmoins, c'est que Tolkien affirmait que les runes de la cartes de Thror étaient une « traduction » des runes originelles (forcément, vu qu'on n'est pas supposé parler anglais en Terre du Milieu). Ce qui reste dans les bornes de la vraisemblance pour une copie de carte l'est quand même moins pour un artefact comme une clef.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Un article sur une possible trilogie (?) : http://www.independent.co.uk/arts-entert...76715.html
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
https://www.facebook.com/notes/peter-jac...4596546558

Trilogie confirmée.
Répondre
Il a pas tort, c'est vrai que du moment qu'on parle du Conseil Blanc et du reste, autant aller jusqu'au bout de l'histoire.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Pour le coup j'ai envie de dire qu'il n'a pas tort ouais ; même si faire une trilogie pour un livre trois fois moins épais que le SdA, c'est un peu abusé.
Répondre
Pas faux... Le Seigneur des Anneaux à pas mal été découpé, et là il va chercher dans d'autres bouquins des compléments...Rolling Eyes Il devrai faire une version super longue du SdA en hexalogie, avec Bombadil, la Compté et tout et tout...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Bonjour à tous

J'apprends ce matin la nouvelle de l'adaptation en 3 films de Bilbo le Hobbit par Peter Jackson, pour ma part je trouve que c'est une bonne idée car il y a beaucoup à raconter en images au sujet de l'épopée de Bilbo et nous étions nombreux il y a dix ans à regretter que certains passages du livre Le Seigneur des Anneaux n'aient pas été mis à l'écran (je pense en particulier à Tom Bombadil, au nettoyage de la Comté...).
Certes c'est un risque supplémentaire de dénaturer l’œuvre mais le résultat peut être bon (je l'espère!).

Salutations,
Répondre
Personnellement, et je pèse mes mots, je trouve cela d'une connerie sans nom. Un bouquin de 18 chapitres en trois films (même avec du matériel additionnel issus des appendices du SdA) lorsqu'on sait que le SdA, 52 chapitres (hors appendices), était pensé à l'origine comme deux films (ce n'est qu'à la demande de New Line que c'est passé à trois films), je pense qu'il y a une réelle volonté de faire du fric sans penser aux conséquences autres. Bref...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Ah bah la volonté de faire du fric elle est omniprésente, ça c'est clair !
d'ailleurs un truc que j'ai pas compris, PJ n'avait pas dit que le tournage était terminé ? Donc pourquoi il y aurait un troisième volet
Répondre
(31.07.2012, 10:13)Melian67 a écrit : il y a beaucoup à raconter en images au sujet de l'épopée de Bilbo

l'epopée de Bilbo est prevue pour le premier film seulement, le deuxieme etait prevu pour faire un pont entre Bilbo et le SdA donc ce que PJ va insérer dans le troisieme film ... ptet il manquait une histoire d'amour entre nains aux deux films, creer une elfe pour faire une histoire d'amour ne lui a suffit pas apparement Laughing

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
J'ai cru tomber sur la tête quand j'ai appris que Bilbo allait être en trois films... Shocked Finalement je ne suis plus si sûre que j'irai les voir, trois entrées de cinéma pour ça... Rolling Eyes Je crains de voir ce que PJ va nous offrir comme scènes à sensation dans le but de s'en mettre plein les poches...
Mais je ne comprends pas non plus comment il pu avoir été décidé de faire un film de plus alors que le tournage devrait être terminé, ou du moins le scénario bouclé depuis longtemps?
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
Allons, un peu de sérieux et de lucidité: qu'il y ait 1 film ou 3, nous savons tous que PJ va faire des disgressions.
A partir de là moi je suis content qu'il y en ait 3, les disgressions en questions seront ainsi plus diluées en quelque sorte.
Je ne bouderai donc pas mon plaisir et j'irai les voir, ne serait-ce que pour m'évader, comme je peux le faire en regardant le SdA.
Répondre
"« Nous avons sécurisé les droits de 125 pages de notes additionnelles écrites par Tolkien, dans lesquelles il étend le monde de Bilbo The Hobbit. Fran Walsh et moi discutons avec Warner Bros. de diverses choses que nous n’avons pas pu tourner, afin de voir si l’on peut les persuader de nous laisser quelques semaines de prises de vue supplémentaires l’an prochain. Voire un peu plus que quelques semaines » avait –il dit à l’époque." http://www.lefilmfrancais.com/110739/pet...the-hobbit
Je suis perplexe. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de ces 125pages ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
A propos des 125 pages :
Comment PJ va mettre en scène ces appendices, car même si il y a 125 pages, les informations sont très très très maigres. Je prend exemple:
En ce qui concerne le retour de Dol Guldur, le livre nous parle simplement d’une « nouvelle ombre au sud de Mirkwood » ou quelque chose comme ça. Gandalf mène l’enquête, veut convaincre Saruman de lancer l’assaut sur Dol Guldur, se heurte à son refus, puis le convainc. Le conseil blanc attaque Dol Guldur, Le nécromancien fuit. Point, ça tient en 3 lignes.

Ce que PJ en a fait, aux dernières nouvelles : Gandalf pénètre dans la tombe des Nazgûls et découvre une lame de Morgul Oo.(cf l’extrait en 48fps qui a fait scandale, et le gros wallpaper sorti juste avant la comicon, où l’on voit la lame de Morgul).

Et interpréter 3 lignes par çi, trois lignes par là, il va falloir le faire pour tout ce qu’il y a dans les appendices, entres autres:
Glorfindel combattant le Roi-Sorcier, Saruman fouillant les Champs aux Iris, la prise de Minas Ithil par les Nazguls, la tentative de reprise de la Moria par Balin etc.. etc..
Répondre
Les 125 pages dont il parlait, c'est les appendices du SdA ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Absolument oui.
Répondre
Ça ne peut pas être autre chose, puisque Saul Zaentz n'a les droits que sur le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
Oui, en fait ce qui me faisait douter c'était "dans lesquelles il étend le monde de Bilbo The Hobbit", ça fait bizarre alors que ce sont les appendices du SdA, mais c'est juste une "façon de parler".
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
En fait le troisième film pourrait tout aussi relater les autres aventures que Bilbo a eut dans sa vie, mais après ce n'est qu'une hypothèse
Répondre
heu ... comme quoi ? Bilbo etait un Hobbit menant une vie simple et normale avant l'arrivée de Gandalf non ?

Sinon, quelle tombe de Nazgul ???? les nazgul qui sont des spectres ont des tombes ?! Shocked
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(06.08.2012, 18:23)Le Nécromancien a écrit : En fait le troisième film pourrait tout aussi relater les autres aventures que Bilbo a eut dans sa vie, mais après ce n'est qu'une hypothèse

C'est à dire aucune, sa plus grosse aventure hors son aller-retour consistant à rejoindre Rivendell après avoir léguer Cul-de-Sac à Frodon.

Et je confirme les 125 pages sont bien les appendices, j'ai lu quelque part une confirmation... Et comme le dit Menel, rien d'autre n'est en leur possession, pour notre plus grande satisfaction Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(06.08.2012, 20:18)Arwen a écrit : heu ... comme quoi ? Bilbo etait un Hobbit menant une vie simple et normale avant l'arrivée de Gandalf non ?

Sinon, quelle tombe de Nazgul ???? les nazgul qui sont des spectres ont des tombes ?! Shocked

D'après les news du film, Gandalf découvrirait une tombe à Dol Guldur, cette dernière étant celle d'un Nazgûl.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 14 017 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 647 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 260 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 15 009 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 79 567 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 329 010 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 344 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 695 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 78 564 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 773 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)