Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Balrogs
#31
et puis les chevaucheurs devaient avoir le feu au c**
Répondre
#32
Bonjour,
Je me suis longtemps posée la question suivante: qu'entend Gandalf par "flamme d'Udûn" lorsqu'il s'adresse au balrog dans la Moria? (j'avoue que je ne me suis pas non plus retournée les méninges pour trouver la réponse sinon ça m'aurait pas non plus pris 10 ans!...) mais maintenant que j'ai ma p'tite idée sur la question, je voulais savoir ce qu'en pensaient d'autres "Tolkien addicts", quelle est votre interprétation?
Répondre
#33
Udûn est le nom sindarin d'Utumno, la première forteresse de Melkor, dont le Balrog fut jadis un serviteur.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#34
ça fait plaisir!!!
chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui prétend connaître l'oeuvre sur le bout des doigts, histoire de tester ses connaissances, on me répond "ben, udûn, c'est une région de mordor"!!!
sauf qu'il n'y a jamais eu de balrog à mordor!
je crois que je vais me plaire chez Tolkiendil, je suis une fan absolue depuis 15 ans et je n'ai pas grand monde autour de moi qui n'ignore pas que le seigneur des anneaux est d'abord un bouquin et pas un film avec le mec qui joue dans pirates des caraïbes, qu'est-ce qu'il est beau gosse, comment il s'appelle déjà, ah oui, orlando bloom! vous voyez un peu le tableau, désespérant lol
Répondre
#35
On voit... Bienvenue parmis nous et... toute ma compassion...
Répondre
#36
(21.04.2009, 13:18)Lady Morwen a écrit : chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui prétend connaître l'oeuvre sur le bout des doigts, histoire de tester ses connaissances, on me répond "ben, udûn, c'est une région de mordor"!!!
sauf qu'il n'y a jamais eu de balrog à mordor!

C'est pourtant bien une région de Mordor, aussi.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#37
orlando qui??? ok je sors..
Répondre
#38
(21.04.2009, 14:23)Druss a écrit :
(21.04.2009, 13:18)Lady Morwen a écrit : chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui prétend connaître l'oeuvre sur le bout des doigts, histoire de tester ses connaissances, on me répond "ben, udûn, c'est une région de mordor"!!!
sauf qu'il n'y a jamais eu de balrog à mordor!

C'est pourtant bien une région de Mordor, aussi.


Oui mais je doute qu'ils recoivent leurs flammes par colis depuis le Mordor, avec un tricot de Mémé Arachnè dedans, pour les hivers rudes...


(Elsie qui se shoote au chocolat noir)
Répondre
#39
(21.04.2009, 14:50)Elsie a écrit : (Elsie qui se shoote au chocolat noir)

C'est pas grave, quitte à avoir une dépendance, le chocolat noir n'est pas la pire Laughing
Répondre
#40
Re-bonsoir amis forumeurs,

En fait, j'ai une nouvelle question. Je me demandais si c'était possible que les Balrogs (ou plutôt celui de la Moria) puissent prendre une apparence humaine en Arda ? Selon moi, ce serait non étant donné qu'ils ont choisi leur forme de démon et vu qu'ils sont en Terre du Milieu, ils ne peuvent changer impunément comme ils en ont envie. Mais j'ai tout de même un doute et j'aimerais avoir votre opinion sur la chose.
Répondre
#41
Pour citer ma traduction de l'Ósanwe-kenta (pas encore publiée) :
Pengolodh a écrit :Melkor, seul parmi les Grands, se trouva finalement lié à une forme corporelle ; mais ce fut en raison de l’usage qu’il en fit dans son dessein de devenir Seigneur des Incarnés, et des grands méfaits qu’il commit sous forme physique. Il avait aussi dissipé ses pouvoirs natifs pour contrôler ses agents et serviteurs, et au final, par lui-même et privé de leur support, il se trouva chose affaiblie, consumée par la haine et, dans l’état où il était tombé, incapable de se restaurer lui-même. Même sa forme physique, il ne pouvait plus la contrôler, de sorte que sa hideur ne pouvait plus être masquée, et elle laissait paraître la malfaisance de son esprit. Ainsi en fut-il de même avec certains de ses plus grands serviteurs, comme nous le voyons en ces jours tardifs : ils furent unis aux façons de leurs actes maléfiques, et si ces corps leur étaient retirés ou étaient détruits, ils étaient anéantis jusqu’à ce qu’ils aient rebâti la semblance de leur habitation antérieure, avec laquelle ils pouvaient reprendre les chemins maléfiques dans lesquels ils s’étaient fixés. »

Ça fait d'abord allusion à Sauron, mais je n'ai guère de doute que ce soit aussi applicable aux Balrogs.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#42
Ok merci beaucoup pour la réponse, cela confirme ce que je pensais.
Répondre
#43
(15.04.2009, 14:39)Degolas Mortefeuille a écrit :
(15.04.2009, 14:21)Elendil a écrit : Quant aux chevaucheurs de Balrogs, je doute que cette conception ait survécu au LCP, justement.

De plus qui dit chevaucheurs, dit que les balrogs sont des bêtes sans intelligence. Or cela ne colle pas avec le fait qu'ils soient des maiar.

et puis si le nombre de balrog est si limité qu'on le dit (7 balrog je crois) à quoi peut servir une cavalerie monté sur si peu de monture j'ai du mal a voir l'intérêt?
Répondre
#44
En fait, au départ Tolkien a imaginé beaucoup plus que 7 Balrogs (plusieurs milliers?), ce qui fait donc une cavalerie un peu plus conséquente.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#45
Oui, les Balrogs en monture, c'est 1916-1917, et la note dans laquelle Tolkien estime qu'il n'y en avait en fait qu'une poignée, c'est les années 50.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#46
Le contrôle mental des esprits faible ou affaiblis était probablement un pouvoir détenu par tous les Ainur (Saroumane contrôle Theoden dans LSDA). Dans ce cas il est facile d'imaginer que les balrogs puissent commander les armées de Morgoth par la pensée. (Du moins commandant aux chefs orques qui transmettraient les ordres à leurs subordonnés)
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#47
(04.08.2009, 21:36)lchamb a écrit : Le contrôle mental des esprits faible ou affaiblis était probablement un pouvoir détenu par tous les Ainur (Saroumane contrôle Theoden dans LSDA). Dans ce cas il est facile d'imaginer que les balrogs puissent commander les armées de Morgoth par la pensée. (Du moins commandant aux chefs orques qui transmettraient les ordres à leurs subordonnés)

Les Balrogs sont tout de mêmes des Maiar et posséder certainement une force mentale même si elle devait certainement être inférieure à celle d'Ainur plus puissants.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#48
(04.08.2009, 21:36)lchamb a écrit : (Saroumane contrôle Theoden dans LSDA).

Négatif : ça, c'est le film...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#49
Elendil voulait dire que Saruman contrôlait Théoden en fournissant des drogues et de belles paroles par l'intermédiaire de Grima Langue-de-Serpent, bien sûr Smile
Répondre
#50
OK j'ai pris un mauvais exemple, mais l'idée est bonne quand même.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#51
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de contrôle mental, j'aurais plutôt parlé de force persuasion plus grande, à la manière de Saruman avec sa voix.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#52
La réponse à toutes nos questions :

"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#53
Excellent Smile.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#54
*Morte de rire*
Répondre
#55
mdr tres amusant
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#56
je me pose une question, les balrogs etant des maiar, il ne peuvent donc vraiment mourir donc les balrogs mort au cours des ages sont toujours vivants sous une forme ou une autre?
Répondre
#57
On en parle ici un peu : http://forum.tolkiendil.com/thread-2899....ght=balrog
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enquête collaboration STE Smial Montaraz: est-ce que les Balrogs ont des ailes? Nimrohir 11 7 041 22.06.2021, 10:50
Dernier message: Nimrohir
  Immortalité des Balrogs cuthalion 52 74 122 14.02.2019, 15:31
Dernier message: Tikidiki
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 18 903 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki
  Existe t-il des sortes de démon mis a part les balrogs ? Tyldor 50 72 270 19.02.2016, 13:54
Dernier message: VDMDc
  les balrogs volent ils? eru iluvatar 54 79 432 09.08.2014, 23:04
Dernier message: Cuthalion-64
Question Les Balrogs et leurs ailes ! Sauron - Le Nécromancien 1 4 430 10.01.2014, 16:27
Dernier message: Zelphalya
  Question complexe sur Les Balrogs horus1555 8 12 973 10.12.2011, 16:01
Dernier message: Elendil
  Puissance des Balrogs Gothmog 43 52 216 03.03.2007, 22:45
Dernier message: keleril
  Balrogs differents. iluv@t@r 26 35 630 30.06.2005, 21:15
Dernier message: Thibault
  Petite question sur les Balrogs et les Nazgûl valaraukar 56 70 444 22.08.2004, 15:31
Dernier message: thorongil_

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)