Sondage : Etes vous intéressé pour se rencontrer ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, je peux
45.45%
5 45.45%
Non
54.55%
6 54.55%
Total 11 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Troisième édition des Rencontres de l'Imaginaire
#31
Il se pourrait (ce n'est pas du tout sûr ! ) que je puisse passer là-bas, en fait... Si j'ai bien compris,
le Treffpunkt (RDV, quoi) est à l'entrée de la Médiathèque vers 15h00? Pour combien de temps, on a une idée ?

Squall-Estel, qui aimerait bien avoir une occasion de vous voir enfin tous en vrai Smile
Répondre
#32
Eh bien nous sommes venus et revenus Smile

A 11h je récupérai Forfirith devant le métro Porte de Douai de Lille, et quelle ne fut pas ma surprise de la voir accompagnée par l'honorable Divitiac Smile. Après avoir passé quelques minutes à vénérer le vénérable Divi, nous partîmes sur l'autoroute de l'imaginaire... Après une petite heure, nous fîmes une halte bien méritée pour nous restaurer dans ce que l'on appelle communément un resto-fast ou food-route Razz. Nous sommes donc reparti la panse bien remplie. Après un peu moins 1h30 de route, nous arrivons sur le périph extérieur à la recherche de la porte de St Cloud. Nous passons la porte et suivons la direction Pont de Sèvres. Nous continuons notre chemin pour entrer dans Sèvres, avançons et apercevons malheureusement trop tard un panneau sur la droite indiquant la médiathèque. Logiquement, nous cherchons donc un moyen de tourner à droite mais rien à faire, les rues à droites sont inexistantes ou en sens interdit. Au bout d'un bon kilomètre, nous faisons donc demi-tour pour tenter de retrouver la route à gauche cette fois, mais là encore, le sort est contre nous et nous ne pouvons pas tourner à gauche. Mais le sens de l'observation féminin nous sauve : nous venons de passer sous un pont et il semble qu'il faille aller à droite pour pouvoir le prendre et arriver de l'autre côté : miracle ! nous voilà du bon côté de la route. Là nous continuons et finissons par retrouver encore un petit panneau médiathèque, qui nous conduis à passer devant. Nous voilà donc à chercher une place de parking que nous trouvons sans grand peine derrière la médiathèque. Là si émue d'arrivée à destination, Forfirith manque de perdre de la portière qu'elle tient dans sa main, ouf, la voiture est entière Razz.

Nous rentrons dans la médiathèque et découvrons l'exposition sur les Dragons qui n'est qu'un condensé en 4 panneaux de l'exposition du Museum d'histoire naturelle. Incanus nous retrouve ici. J'équipe mon badge Tolkiendil pour me rendre reconnaissable. Ensuite mon téléphone sonne au son de la musique du Taniquetil (sponsorisé par NirnaethMusic Very Happy), je réponds et me fait signaler que c'est un lieu de silence : oups, je sors et découvre la voix méliodieuse de notre poète Squall-Estel qui signale son arrivée imminente. Comme j'attends que mon téléphone sonne à nouveau, je décide de braver le froid et d'attendre courageusement dehors seule, qu'il resonne pour annoncer Turb cette fois. Quelques courtes minutes plus tard, c'est en effet Turb qui sonne. Je rentre annoncer la nouvelle, on attend un peu puis décidons de sortir. Turb arrive comme un homme d'affaire très pris pendu au téléphone, ne se rendant même pas compte qu'il est suivi par Squall-Estel. Quelques présentations, on papote et patiente un peu jusque 15h40 devant la médiathèque mais personne ne semble venir et le froid nous invite à passer à l'étape suivante.

Direction le SEL, nous y arrivons, faisons un tour, papotons en nous arrêtant régulièrement à divers endroit de la trop petite salle. Laurent Genefort, Claire Panier-Alix, Krystal Camprubi, Pierre Bordage et bien d'autres sont là. On bavarde, on bavarde mais déjà Squall-Estel doit nous quitter. Je prends quelques minutes pour rencontrer quelques organisateurs à l'entrée pour demander comment participer à la prochaine édition, et bien il ne suffit que d'un mail mais les places sont chères et l'on me suggère d'ajouter au bulletin d'adhésion quelques cadeaux Razz. Après quelques distributions de cartes de visites, je reviens parmis les Tolkiendili. Quelques temps plus tard c'est Forfirith qui doit nous abandonner à son tour. Nous passons voir encore quelques personnes et descendons voir l'exposition du sous-sol. Là, par hasard nous rencontrons brièvement Le Grand Chtulhu, perdu entre deux tableaux Very Happy. Nous retournons au rez-de-chaussé pour continuer à bavarder de choses et d'autres. Turb, nous abandonne lui aussi.

Nous décidons de repartir, Kalou, Incanus et moi en direction de la Place d'Italie où Incanus reprendra le métro et Kalou et moi, passerons la soirée au resto et au bowling. Mais la route fut bien longue, au moins 1h d'embouteillage pour faire Porte de St Cloud à Porte d'Italie, et même une fois la porte passée, rien ne bouge. Incanus nous abandonne donc sur la route en direction de la Place d'Italie et nous filons de notre côté. Après un bon resto chinois avec du canard laqué croustillant, nous allons au Bowling/Billard mais là aucune table dispo. Mais les embouteillages furent si éprouvant que nous ne partons pas tout de suite et prenons une boisson. Et grâce à une boisson alcoolisée, nous repartons couverts de cadeaux fluo clignotant en tout genre. Voilà la journée qui s'achève.

C'est tout ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#33
Merci pour le perdu Zelph Razz... En tout cas, ça m'a fait grand-plaisir de vous connaître tous.
Ah juste un truc (normal cependant), c'est Cthulhu
Répondre
#34
Merci pour la sympathique après-midi ^^, je regrette d'avoir du partir aussi vite, mais bon...Il faut faire des choix...
Répondre
#35
Oui, ce fut en effet bien sympathique Smile
Eh oui, Forfi, que veux-tu, apparemment tu as trop d'amis Very Happy
Et Squall-Estel trop de boulot ^^

Vivement la prochaine Smile
Répondre
#36
Effectivement, ce fut court ^^, mais fort sympathique de pouvoir se rencontrer !
Répondre
#37
Incanus a écrit :Oui, ce fut en effet bien sympathique Smile
Eh oui, Forfi, que veux-tu, apparemment tu as trop d'amis Very Happy
Et Squall-Estel trop de boulot ^^

Vivement la prochaine Smile

Bah, c'est surtout que les amis en question habitent un peu partout Mr. Green.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi, je me permets de compléter mon message au-dessus pour remercier Zelph' pour m'avoir emmenée avec elle jusqu'à Sèvres, d'avoir supporté mon bavardage incessant sur des sujets inintéressants, et je m'excuse encore pour la bévue de la portière Mr. Green. Sinon j'étais contente de revoir messieurs Turb et Incanus que je n'avais fait que croiser à Marquette, et enchantée de rencontrer Squall-Estel Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  6-7-8/10/2023 Journées de Recherche et de Rencontres sur Tolkien Forfirith 41 9 179 08.12.2023, 11:39
Dernier message: Cédric
  Concours Mois de l'Imaginaire Druss 1 5 612 11.10.2018, 09:25
Dernier message: Druss
  25/06/2017 - Les Rencontres du Serein - Paris, Parc de Bercy Caldea 13 17 383 01.07.2017, 13:55
Dernier message: Zelphalya
  Les rencontres du smial Lille Zelphalya 2 5 380 17.12.2013, 00:30
Dernier message: Zelphalya
  04/02/2012 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 7 11 133 14.02.2012, 18:46
Dernier message: Caldea
  06/02/2010 9ème Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 3 7 626 17.02.2010, 22:37
Dernier message: Incanus
  07/02/2009 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 7 25 925 03.02.2009, 20:00
Dernier message: Zelphalya
  13/12/2008 Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres Zelphalya 42 46 966 11.01.2009, 15:01
Dernier message: Zelphalya
  2 février 2008 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 12 14 100 31.01.2008, 14:20
Dernier message: ivandalf
  08/12/2007 : Rencontres de l'imaginaire de Sèvres Zelphalya 42 50 603 09.12.2007, 13:54
Dernier message: Ikis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)