Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
13/12/2008 Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres
#31
Moi et Caldea allons sûrement rester manger au restaurant
Répondre
#32
Bon, avant d'aller au dodo un ptit mot de retour du salon. Très convivial, les auteurs sont très accessibles, apparemment plus de monde que l'année passée et plein de place pour le stand (merci les absents d'à côté Very Happy).
Bon j'avoue que n'étant pas expert c'était beaucoup de découvertes dans les quelques stands que j'ai approchés, des échanges agréables au stand Tolkiendil aussi avec des visiteurs et un bouquin sur l'Atlantide de Lauric Guillaud dédicacé dégoté.
Un petit passage de Tilkalin et une agréable rencontre avec Pascal et Annick nos amis belges aussi qui sont restés dîner avec nous et que j'ai accompagnés quelque temps sur le trajet retour.
Bref que du bon!! Smile

Ah si j'oubliais : des gâteaux libanais à la pistache!! Merci Ikis Mr. Green!!

Et j'oublie encore autre chose. Je suis sorti de la ligne 10 sous les ovations de quelques jeunes sots éméchés Very Happy. (je trouve ça clôture bien la journée).
Répondre
#33
Et en plus Ikis avait emmené des gâteaux à la pistache... * se pâme *
Alors, de nouvelles recrues ? Vous avez fait connaître La Route Perdue ? Vendu des Arcs et Haume ?
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#34
Petit résumé en 10 minutes:

Je suis arrivé à 9h35 sur place (normal, je suis le plus proche, à 20 minutes de voiture + 15 minutes pour trouver où se garer dans cette ville où la zone "payant" semble s'étendre à l'infini...), le stand est situé au fond du SEL qui ressemble à un hall de gare neuf question architecture; à noter que cet emplacement de 2 mètres environ n'était pas mal et, de plus, proche d'une source de courant nécessaire à notre PC qui, soit dit en passant, a donné du fil à retordre à Zelph, le programme du site ayant planté, mais bon ,elle en est venue à bout et ça à marché).

Un peu plus tard arrivée des héroïques Zelph et Garion chargés comme des mulets de tout le matos (moi j'avais une affichette, le règlement du concours et les formulaires seulement Mr. Green ...). Installation de notre stand qui n'est pas encore terminée que surgissent Caldea et Beren. Plus tard passera Tilkalin et nous aurons donc été 6 adhérents à honorer cette manifestation de notre présence...

A 15 mètres de nous (mais caché par plusieurs cloisons) se situait EJK qui dédicaçait son "encyclopédie des Elfes": Garion ira faire noircir son exemplaire, ainsi que moi-même qui me le suis offert pour Noël.

Midi approche: apéro sur le stand Tolkiendil (bières, sodas, chips, cookies et gâteaux à la pistache). Nous réalisons que le stand à gauche du notre restera inoccupé (les gens, des pasticheurs de Star Wars, sont pas venus), ce qui nous permet de prendre nos aises et même d'improviser un stand USS-Saga pour nos amis Pascal (alias Bombur) et Annick fans de Star-Trek (dont le stand jouxtait le nôtre à Nogent 2008 ) et qui n'avaient pas eu de stand cette années car s'étant pris trop tard et qui enrageaient en se disant que s'ils avaient su qu'il y aurait déféction, ils auraient amené du matos et pu exposer....

La journée défile agréablement dans le brouhaha caractéristique des salons littéraires et autres. Notre concours "Gagnez un exemplaire des Enfants de Hurin" a attiré environ 20 personnes (qui ont tous gagné un gâteau à la pistache) et le tirage au sort, à 17 heures, de la main de Bombur, a identifié le gagnant (un francilien de 22 ans).

Une parenthèse pour répondre aux questions de Laegalad: pour les recrues, on verra plus tard l'effet de la "pub", pas d'adhésion direct sur le stand (je me demande d'ailleurs si c'est déjà arrivé...). Pour la "Route perdue", euh...on a surtout parlé des "Enfants de Hurin" because concours, y compris à Monsieur le Maire de Sèvres qui s'est arrêté 3 bonnes minutes à notre stand avec la cohorte de ses adjoints et nous a dit qu'il était un grand fan de Tolkien...
Et, yessss, on a vendu 1 A&H, et aussi 2 pins "Tolkiendil".

L'après-midi s'écoule agréablement; derrière le stand, Caldea et Beren assurent comme des chefs... 18h15, on range, petit cocktail de remerciement offert par la ville, et direction la voiture de Garion pour remettre les affaires (sûr qu'à 7 (Zelph, Garion, Caldea, Beren, Yannick, Pascal et moi), on porte plus léger qu'à 2 Wink ).

Nous avions appris à la dernière minute que la ville invitait les auteurs à un "banquet"...mais y'avait plus 7 places donc on a fait "groupe à part".

Notre choix s'est arrêté sur une brasserie environnante où nous avons terminé les dernières portions du plat du jour, typique de Roubaix selon Garion: le couscous. Bombur a bu un pastis-perrier et 3 bières, le reste de nous un peu à beaucoup moins, on a discuté de tout et de rien (séries télévisées, guignols, Star Trek, un peu Tolkien, et j'en passe...) et beaucoup ri. Le temps a continué à défiler à la vitesse grand V et, vers minuit cinq, nous nous sommes dit au revoir.

Et vivement la prochaine! Very Happy
Répondre
#35
Oh, Eric est venu, sympa Smile

Vous vous êtes bien éclatés apparemment ça fait plaisir. J'ai bien aimé Sèvres aussi les deux fois où on y est allés (on a exposé qu'une seule des deux fois si je me souviens bien). Triste d'avoir raté ça... Smile
Répondre
#36
Quelques photos Smile
Le stand tout frais installé (et moi...) Razz
Une photo de groupe prise par Ikis avec, de gauche à droite, Beren, Belgarion, Caldea, Tilkalin et moi
Et la troisième c'est Ikis (à droite) en train de papoter avec nos amis belges de USS Saga, Pascal et Annick Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
Cool Smile Merci pour vos compte-rendus, et pour les photos !
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#38
10h pour rentrer en train, hier à cause de la neige...
Répondre
#39
J'espère que tu avais pris assez de lecture...
Répondre
#40
(16.12.2008, 15:47)Ikis a écrit : J'espère que tu avais pris assez de lecture...

Oui... 3 bouquins et 3 revues achetées en gare mais après plusieurs heures de lecture et un peu d'écoute de musique j'avais plus qu'une seule envie, de rentrer, et j'ai laissé tombé la lecture pour la dernière heure et demie.
Répondre
#41
Les stars ! Wink
http://www.fantasy.fr/diaporamas/view/12...08/page:15
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#42
(11.01.2009, 03:42)Zelphalya a écrit : Les stars ! Wink
http://www.fantasy.fr/diaporamas/view/12...08/page:15

Sniff! Pas pu accéder à cette adresse, j'arrive sur "impossible de trouver la page"...
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#43
Le site de Fantasy.fr semble subir une faiblesse, peut-être que ça refonctionnera plus tard.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  6-7-8/10/2023 Journées de Recherche et de Rencontres sur Tolkien Forfirith 41 9 180 08.12.2023, 11:39
Dernier message: Cédric
  Concours Mois de l'Imaginaire Druss 1 5 615 11.10.2018, 09:25
Dernier message: Druss
  25/06/2017 - Les Rencontres du Serein - Paris, Parc de Bercy Caldea 13 17 384 01.07.2017, 13:55
Dernier message: Zelphalya
  Les rencontres du smial Lille Zelphalya 2 5 382 17.12.2013, 00:30
Dernier message: Zelphalya
  04/02/2012 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 7 11 133 14.02.2012, 18:46
Dernier message: Caldea
  06/02/2010 9ème Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 3 7 630 17.02.2010, 22:37
Dernier message: Incanus
  07/02/2009 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 7 25 929 03.02.2009, 20:00
Dernier message: Zelphalya
  25/10/2008 Assemblée générale de Tolkiendil Zelphalya 1 5 395 04.10.2008, 00:12
Dernier message: Incanus
  [02/08/2008] Rencontre à Paris : RDV à 12h au Panthéon ! Zelphalya 98 84 817 05.08.2008, 01:45
Dernier message: Incanus
  14-19/03/2008 : Salon du Livre de Paris Zelphalya 13 15 550 17.03.2008, 00:17
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)