Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour pouvoir dormir
#31
http://www.tednasmith.com/lotr3/TN-In_Ha...e_City.jpg
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#32
Zelphalya a écrit :Ahem, il existe une illustration de Ted Nasmith avec la muraille de Minas Tirith, noire comme il faut.
Je soutiens l'affirmation de Garion, je chercherais cela dès que je pourrais.

Ce n'est pas parce que c'est Zelphalya et Garion mais je soutiens aussi le fait que la 1ere muraille de Minas Tirith est faite de la même matière qu'Orthanc, ou tout du moins qu'elle est noire. Je chercherais aussi où cela est précisé par Tolkien.

Edit : après avoir lu certains passages du "retour du roi", j'ai trouvé ce passage lors de l'assault contre Minas Tirith, après l'aide apporté par le Prince Imrahil et ses chevaliers.
Extrait du "retour du roi" (mon édition est l'édition POCKET) :

"...et bientot encore d'autres compagnies de l'ennemi montaient, chacun à l'abri d'une tranchée, de grands engins pour le jet de projectiles. Il n'y en avait aucun sur les murs de la Cité de taille à porter aussi loin ou à arrêter le travail.
Au début, les hommes rirent ne redoutant pas trop pareils stratagèmes. Car le mur principal de la Cité était d'une grande hauteur et d'une merveilleuse épaisseur, la construction datant d'avant le déclin dans l'exil de la puissance et de l'art de Numenor; et sa face extérieure était semblable à celle de la Tour d'Orthanc, dure, sombre et lisse, imprenable par le fer ou par le feu, indestructible sinon par quelque convulsion qui déchirerait la terre même sur laquelle elle s'élevait."

En tout cas, c'est ce que je viens de relire dans l'édition française que je posséde.
Répondre
#33
Merci Bertrand, j'arrivais plus à trouver Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#34
Citation : face extérieure était semblable à celle de la Tour d'Orthanc, dure, sombre et lisse, imprenable par le fer ou par le feu, indestructible

Maintenant nous sommes sur de son origine, des détails qui n'échappent pas aux illustrateurs comme Alan Lee ou John Howe.

Par contre au niveau décors et détails du film, je permets de dire que c'est une référence surtout avec le soutient des deux illustrateurs : M. Howe et M.Lee (excepté le scéna mais ça c'est une autre histoire^^)
Répondre
#35
Citation :Maintenant nous sommes sur de son origine, des détails qui n'échappe aux illustrateurs comme Alan Lee ou John Howe.

il ne doit pas y avoir beaucoup de pierres aussi impréssionnantes pour sa résistance que celle utilisée pour construire Orthanc. Donc oui ...
Smile
Répondre
#36
Je ne connais pas d'illustration de John Howe montrant bien avec évidence la couleur de la première muraille de Minas Tirith...

Voici Orthanc par John Howe : http://www.john-howe.com/portfolio/galle...ode=search
Je n'ai pas trouvé d'illustration de Minas Tirith avec sa première muraille aussi sombre.

Ted Nasmith se trompait également sur ses premières illustrations de Minas Tirith :
http://www.tednasmith.com/lotr3/TN-Ganda...Tirith.jpg
http://www.tednasmith.com/lotr3/TN-Minas...t_Dawn.jpg

Donc je comprends pas du tout ton message Iluvatar ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
Citation :Donc je comprends pas du tout ton message Iluvatar ?

En faite je parlais en général. Smile

Après je ne disais pas que J.Howe la montrait en évidence excepté la tour d'Orthanc.
Répondre
#38
Citation :Pas forcément : les tous premiers rois du Gondor étaient aussi des Númenóréens, techniquement. Et les seuls établissements pré-Akkalabêth étaient des établissements côtiers, non ?
Ca rend donc la Tour assez vieille, plus de 700 ans, puis sinon m'est avis que Tolkien aurait utilisé Rois du Gondor pas de Númenor, je crois que les Númenóréens sont allés plus loin, pour en venir à inquieter la domination de Sauron en terre du Milieu. Smile Je soutiens que c'est pré-chute de Númenórë.
aravanessë
Répondre
#39
On peut camper sur nos positions, je crois Wink

EDIT : je viens de voir que l'Encyclopedia of Arda était de mon côté Razz
Répondre
#40
Bon ok, la muraille extérieure et noire et de la meme nature que celle d'Orthanc. Mais ca ne résoud pas le problème des pilliers de la salle du trone.

Il y a bien des textes comparant la muraille extérieure de Minas Tirith et la Tour d'Orthanc; mais n'y a t il pas de comparaison entre les pilliers et, soit Orthanc, soit la muraille?

En passant, personne aurait un lien pour une peinture de la salle du trone? Depuis le film je n'arrive plus à l'imaginer différemment. Smile
Répondre
#41
Le Sporadique a écrit :Bon ok, la muraille extérieure et noire et de la meme nature que celle d'Orthanc. Mais ca ne résoud pas le problème des pilliers de la salle du trone.

Il y a bien des textes comparant la muraille extérieure de Minas Tirith et la Tour d'Orthanc; mais n'y a t il pas de comparaison entre les pilliers et, soit Orthanc, soit la muraille?

En passant, personne aurait un lien pour une peinture de la salle du trone? Depuis le film je n'arrive plus à l'imaginer différemment. Smile

Demande à, par MP, Erhil i Pheriannath, elle dispose un maximum d'illustration sur chaque artiste qui ont dessiné ou peint sur le SDA, tu trouveras peut-etre ton bonheur.
Répondre
#42
Pour ce qui est de la composition et de la nature des pierres je ne peux pas vous aider mais, pour moi, symboliquement, les piliers sont noirs alors que l'extérieur est blanc, pour montrer qu'en apparence, la cité est joyeuse, nullement pervertie par le Mordor, mais qu'à l'intérieur des maisons comme des hommes, le mal les ronge et il s'y est installé. Je sais, ma théorie est peut-être un peu poussée, mais bon...
Répondre
#43
May a écrit :Pour ce qui est de la composition et de la nature des pierres je ne peux pas vous aider mais, pour moi, symboliquement, les piliers sont noirs alors que l'extérieur est blanc, pour montrer qu'en apparence, la cité est joyeuse, nullement pervertie par le Mordor, mais qu'à l'intérieur des maisons comme des hommes, le mal les ronge et il s'y est installé. Je sais, ma théorie est peut-être un peu poussée, mais bon...

On peut voir sous cet angle là Wink
Répondre
#44
A titre indicatif, sur les illustrations que j'ai pu collecter (désolée, je n'ai pas conservé les liens mais je suis disposée à les adresser par mail à tous ceux qui me le demanderont), Eissmann et Lee représentent des colonnes noires, tandis que Beekman les a peintes blanches et Juchimov... rouges ! (Mais ce dernier a une vision très particulière et adapte très librement le monde de Tolkien : ça m'ennerve de ne pas retrouver le lien pour en faire profiter tout le monde, j'adore ce qu'il fait). En bref et à mon avis, toutes les visions sont possibles : c'est bien aussi de laisser un peu de place à l'imagination, non ?
Répondre
#45
Voici une représentation pour Minas Tirith Project
Je sais juste pas s'il se base sur les textes ou sur le film.
http://www.minastirith-project.com/wallp...ll1024.jpg
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#46
Magnifique, rien à dire!
J'ai plus l'impression qu'elle est basée sur les livres. Je sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je n'ai pas la même sensation qu'en voyant celle du film...
Répondre
#47
Pour ceux que ça intéresse on avait pesé les pour et les contre d'un tel projet ici.
Répondre
#48
Citation :Je sais juste pas s'il se base sur les textes ou sur le film.

Sur le film, c'est exactement le même.
Répondre
#49
Magnifique représentation, avec tous les détails comme il faut. Cependant impossible de savoir d'où viennent ces pierres. Et donc impossible d'en comprendre la valeur... Shocked

En tout cas, merci pour tous les renseignements et toutes les recherches qui ont été faites ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la réception des anneaux de pouvoir par leurs destinataires Thror 5 2 843 26.09.2022, 20:26
Dernier message: Tikidiki
  Anneaux de pouvoir dans le Silmarillion sam sanglebuc 18 23 036 23.01.2014, 22:08
Dernier message: Tikidiki
  Luttes de pouvoir, Oeil et Esprit SimRack 5 8 303 04.08.2009, 22:09
Dernier message: Beren
Question Pouvoir de Morgoth sur la mort des hommes Degolas Mortefeuille 29 34 644 25.08.2008, 22:28
Dernier message: Aglarond
  les anneaux de pouvoir Juliεη 3 7 282 01.11.2006, 02:10
Dernier message: Turb
  Frodon et l'Anneau de Pouvoir Seigneur Ecthelion 14 18 506 26.01.2006, 22:45
Dernier message: Elwë
  pouvoir d'invisibilité de l'anneau eru iluvatar 47 56 677 21.05.2005, 06:29
Dernier message: Mr Soucolline
  Nature des anneaux du pouvoir telperion 24 27 542 01.01.2005, 21:44
Dernier message: Thibault
  les anneaux de pouvoir au second age fab 10 16 766 20.10.2003, 21:46
Dernier message: telperion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)