Messages : 6
Sujets : 4
Inscription : Oct 2003
j'aimerai savoir ce qu'ont fait les porteurs des anneaux elfes quand ils ont appris que sauron avait forgé l'anneau unique,j'ai cru lire(dans :contes et légendes inachevés deuxième age) qu'il les portaient encore sur eux mais je croyaient pourtant que l'anneau unique controlait ceux qui portaient les autres anneaux. pouvez vous m'éclaircir la dessus?
Messages : 2 219
Sujets : 134
Inscription : Sep 2002
Tolkien est très clair là-dessus : Sauron n'a pas participé à la création des Anneaux des Elfes, ils ne sont donc pas pervertis. Ils restent cependant assujetis au Maître Anneau, et son porteur peut, s'il en a la volonté, lire dans les pensées des porteurs de ces anneaux. C'est pour cela que quand Sauron mit l'Anneau pour la première fois les elfes ont tout de suite retiré les leurs et les ont cachés.
Messages : 6
Sujets : 4
Inscription : Oct 2003
oui,mais les ont ils cachés sur eux a la place de les porter au doigt ou alors dans un endroit sur?
Messages : 2 219
Sujets : 134
Inscription : Sep 2002
Celebrimbor, qui sentait le danger venir, les a confiés à des seigneurs elfes : Galadriel, Elrond et Gil-Galad si je ne m'abuse. Bien lui en a pris puisqu'il a par la suite été tué lors du sac de l'Eregion. Je ne sais plus s'il les a confiés avant ou après la forge de l'Unique mais le moyen pour les elfes de rester cachés de Sauron était simplement de ne pas porter les anneaux au doigt, sachant qu'il n'avaient pas le même attrait maléfique que les autres.
Messages : 1 535
Sujets : 23
Inscription : Mar 2009
Je crois même (mais je peux me tromper) que Sauron a torturé Celebrimbor pour essayer de savoir ou étaient les trois anneaux... Et qu'il n'a rien appris...
Elsie
Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Jul 2003
Oui c'est exact, et aprés il c'est servi du corps de Celebrimbor comme étendard lors de la guerre qui l'a opposé aux Elfes de Gil-galad et de Cirdan.
Telperion
.
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Personellement, je pense que les Anneaux Elfiques pouvaient être portés au doigt... Gandalf et Galadriel le montre car seul au moment où ils se servaient de l'anneau, alors il apparraissait aux yeux de frodon.
Les 3 devaient donc pouvoir être portés sans que l'entourage ne se doute de leur présence, à moins qu'il en soit fait usage.
G.
Messages : 29
Sujets : 2
Inscription : Oct 2003
Peut-être que tout simplement, les trois porteurs des anneaux elfes les ont remis à leur doigt lorsque Sauron, lui, n'avait plus le sien et ne pouvait donc plus, lire dans les esprits des porteurs des Trois...
Et comme à la fin du troisème Age, l'Unique est en possession de Frodon, ou avant, de Gollum, je pense que Galadriel, Elrond ou Gandalf n'avaient pas besoin de le cacher car seul Sauron PORTANT l'Unique aurait été en mesure de les retrouver...
Donc à ce moment la, depuis que le doigt de Sauron fut coupé, porter les Trois au doigt ne représentait pas une grande menace... ?
qu'en pensez-vous?
(petite correction pour plus haut, Celebrimbor donna Nenya à Galadriel, Narya à Cirdan, et Vilya à Gil-Galad. Ce n'est que plus tard que Gil-Galad remit Vilya à Elrond, et Cirdan remit Narya à Gandalf)
Messages : 121
Sujets : 8
Inscription : Nov 2002
Il y a une question qui me tourmente... Comment se fait-il que les Anneaux des Elfes soient assujettis a celui de Sauron s'il ne les a jamais touches ni meme pris part a leur conception ?
Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
Tar-Ciryatan a écrit :Il y a une question qui me tourmente... Comment se fait-il que les Anneaux des Elfes soient assujettis a celui de Sauron s'il ne les a jamais touches ni meme pris part a leur conception ?
Question difficile
Disons que Sauron a mis dans son anneau toute sa haine, sa cruauté et son pouvoir maléfique pour, qu'au final, l'anneau puisse dominer les "trois".
Sauron est avant tout un sorcier, manipuler les personnes s'est sa spécialité donc corrompre les trois anneaux est une chose pour Sauron de très simple....enfin je pense...
Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Jul 2003
Oui, et n'oublions pas que Celebrimbor n'a put forger les anneaux que grâce a la science que Sauron lui avait enseigné, Sauron devait donc avoir en quelque sorte une "part" à leur fabrication... et ainsi a put les soumettre à l'unique...