Messages : 374
Sujets : 25
Inscription : Oct 2004
c'est l'histoire d'un seau rond, qui apres la chute de langue bande au belle laie riante, a bati sa tour bar à durs au mord dort, puis a recruté des nazes goules pour retrouver son ane eau perdu.
mais frotte-dents, aidé de son fidèle ça m'agace, sur le conseil d'aile rond, partit avec gant d'alf. mais gant d'alf tomba avec la balle rogue dans la morille a, donc a rat corne les guida vers l'eau rien pour retrouver gale à dryel et son mari qu'elle est borgne.
pendant ce temps, sa roue man, qui etait manipule par seau rond a travers le pale en tire, envoya ses o-racailles qui capturerent leurs amis mes ries et pipe hein.
mais leurs amis légo lasse et gimme (gimme gimme a man after midnight) leurs courerent apres pour les rattraper. heureusement, faon borgne, aussi appelé s'il veut barbe, les sauva.
une fois l'autre tank detruit, ils allerent se battre dans la patrie de bore aux myres, le g'on dort, qui fut attaque par une armee de moue m'a kill.
enfin, frotte dents et ça m'agace s'enfuirent des griffes de chez l'hobb, la descendante d'une colle liante, pour jeter l'ane eau dans l'ordure rhin.
Messages : 239
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Dans la lignée de The Lords Of The ringards.....
Ce qu'il y a de drôle avec les jeux de mots c'est quand ceux-ci sont disséminés judicieusement et avec parcimonie.
Ici on a plutot l'impression de lire la solution d'un rébus, rédigé par un maître capello qui aurait chopé une bonne grippe.
Messages : 374
Sujets : 25
Inscription : Oct 2004
c'est quand meme marrant, non?
et les jeux de mots sur les noms, c'est pas trop mal quand meme, hein?
c'est vrai que ce n'est pas d'un tres haut niveau, mais il faut voir le cote humoristique de la chose
Messages : 2 010
Sujets : 27
Inscription : Oct 2004
22.12.2004, 18:39
(Modification du message : 14.11.2021, 19:37 par aravanessë.)
Personellement j'aime beaucoup ce genre de délires balourds...
Affaire de goût.
aravanessë
Messages : 239
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Citation :c'est vrai que ce n'est pas d'un tres haut niveau, mais il faut voir le cote humoristique de la chose
c'est justement ce côté là que j'ai du mal à discerner dans ton texte !
Messages : 313
Sujets : 1
Inscription : Feb 2004
C'est surtout très très lourd... C'est dommage parce qu'il y a certain jeux de mots pas mal... Mais un texte entier écrit comme ça... Pfiou, c'en devient dur à lire... Et pour qu'un jeu de mot soit réussi, il faut que les mots employés aient un sens. "L'ane eau" en lui-même ne veut rien dire, ça ne sert à rien d'écrire ça comme ça. "Une fois l'autre tank détruit" passe mieux car il peut y avoir un sens au premier degré...
Enfin, il me semble que c'est comme ça un jeu de mot. Il faut évidemment un second degré (voire plus des fois) mais il faut que le texte soit compréhensible (même s'il ne veut pas du tout dire la même chose) au PREMIER degré également. Le tien ne l'est malheureusement pas
Celebril
Messages : 374
Sujets : 25
Inscription : Oct 2004
Messages : 240
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
J'aime beaucoup ce genre d'humour, et ajouterai, à l'intention des septiques, que ce genre de travail n'est pas des plus simples, contairement aux apparences... (Un peu comme du Mozart...)
Ceci étant, pour que l'exercice soit intéressant, je l'aurais fait encore bien plus tordu que cela (avec de l'Anglais, des contrepèteries ou tout autres jeux...), même si celui-ci est divertissant, il reste basique, mais bon courrage!
Messages : 239
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Citation :J'aime beaucoup ce genre d'humour, et ajouterai, à l'intention des septiques, que ce genre de travail n'est pas des plus simples, contairement aux apparences... (Un peu comme du Mozart...)
Je ne pense pas qu'il y ai des sceptiques ici........mais certains "niveaux" d'humour ne me font aucun effets, si ce n'est le contraire de l'effet désiré.
Mozart donnait effectivement l'impression de composer avec facilité ........ce qui était vraiment le cas (dans la majorité des cas), c'est ce qu'on appel être un Génie qui a du Talent.........ici ce n'est pas vraiment le cas.
Tu vas encore croire que je t'en veux eru
Messages : 374
Sujets : 25
Inscription : Oct 2004
mais non, mais non, il n'y a aucune raison