26.10.2008, 10:45
(Modification du message : 27.10.2008, 11:07 par Degolas Mortefeuille.)
(25.10.2008, 22:34)Aglarond a écrit : Pour ma part, je pense que Saruman a toujours voulu jouer sa propre partition, que ce soit alors qu'il était toujours chef du Conseil Blanc ou l'allié déclaré de Sauron. Il a toujours cherché à retrouver l'Anneau pour lui-même, en fouillant les Gladden Fields puis en envoyant ses Uruks à la poursuite de la Compagnie. L'aurait-il trouvé qu'il aurait trahi le Conseil Blanc ou Sauron après son ralliement.
A mon sens, ce ralliement au grand méchant loup à neuf doigts est en quelque sorte un plan de secours : si jamais Sauron retrouve l'Anneau, il pourra en être le Lieutenant, grâce à son rôle prépondérant dans la Guerre de l'Anneau en trahissant et en attaquant le Rohan. Bon, il n'avait pas prévu sa défaite...
Donc ma position est qu'il a toujours cherché à obtenir le maximum de gain pour lui-même.
Même si Saruman avait remporté la victoire. Sauron n'était pas dupe, il savait très bien que Saruman cherchait l'anneau pour son propre compte. Il était au courant que les serviteurs de Saruman avait emmené les 2 hobbits sans tenir des compte des instructions de ses propres orques.