25.10.2008, 22:34
Pour ma part, je pense que Saruman a toujours voulu jouer sa propre partition, que ce soit alors qu'il était toujours chef du Conseil Blanc ou l'allié déclaré de Sauron. Il a toujours cherché à retrouver l'Anneau pour lui-même, en fouillant les Gladden Fields puis en envoyant ses Uruks à la poursuite de la Compagnie. L'aurait-il trouvé qu'il aurait trahi le Conseil Blanc ou Sauron après son ralliement.
A mon sens, ce ralliement au grand méchant loup à neuf doigts est en quelque sorte un plan de secours : si jamais Sauron retrouve l'Anneau, il pourra en être le Lieutenant, grâce à son rôle prépondérant dans la Guerre de l'Anneau en trahissant et en attaquant le Rohan. Bon, il n'avait pas prévu sa défaite...
Donc ma position est qu'il a toujours cherché à obtenir le maximum de gain pour lui-même.
A mon sens, ce ralliement au grand méchant loup à neuf doigts est en quelque sorte un plan de secours : si jamais Sauron retrouve l'Anneau, il pourra en être le Lieutenant, grâce à son rôle prépondérant dans la Guerre de l'Anneau en trahissant et en attaquant le Rohan. Bon, il n'avait pas prévu sa défaite...
Donc ma position est qu'il a toujours cherché à obtenir le maximum de gain pour lui-même.