08.11.2007, 18:44
Citation :Je n'ai pas trouvé de citation de Tolkien affirmant l'impossibilité de Sauron à retrouver forme physique après la perte de l'Anneau Unique, néanmoins je demeure persuadé que s'il avait eu une autre forme que celle de l'Oeil, il se serait fort probablement manifesté, à la Bataille de la Morannon ou à celle des Champs du Pelennor par exemple, histoire de venger l'affront de la Dernière Alliance.
Réponse de Tolkien par le biais de Denethor :
Citation :Retour du roi, Livre 5, Chapitre 4
"Is Faramir come ?" he [note : Pippin] asked.
"No," Said Gandalf," But he still lived when I left him. Yet he is resolved to stay with the rearguard, lest the retreat over the Pelennor become a rout. He may, perhaps, hold his men together long enough, but I doubt it. He is pitted against a foe too great. For one has come that I feared."
"Not - the Dark Lord ?" cried Pippin, forgetting his place in his terror.
Denethor laughed bitterly. "Nay, not yet, Master Peregrin ! He will not come save only to triumph over me when all is won. He uses others as his weapons. So do all great lords, if they are wise, Master Halfling. Or why should I sit here in my tower and think, and watch, and wait, spending even my sons ? For I can still wield a brand."
Sauron n'est donc pas un grand guerrier. Je dirais même qu'il n'aimait pas tant que ca les champs de bataille.
Citation :On retombe encore sur une autre question sans réponse : comment se fait-il qu'une simple humaine, avec une simple épée (mais avec l'aide d'un Hobbit et de sa dague númenóréenne), puisse ainsi vaincre le Roi-sorcier sans que ce dernier ne puisse reprendre forme physique ?
D'un autre côté, personne n'avait osé le frapper... Ca peut jouer.