06.11.2007, 19:42
(Modification du message : 06.11.2007, 19:43 par Assispattle.)
Pour ce qui est de la fin du roi sorcier, je pense qu'il a été plus vaincu que tué.
En effet, on remarque que Frodon et Sam voient le roi sorcier et entendent son cri alors qu'ils étaient en Mordor, précisant que ce cri de Nazgûl ne les avait pas terrifiés car c'était lui-même un cri de terreur.
Certes, on pourrait penser qu'il s'agit d'un autre Nazgûl venant annoncer la mauvaise nouvelle, mais je pense plutôt que le roi sorcier a été salement, très salement amoché par le coup d'Eowyn, et que, voulant se réfugier auprès de son maître, il n'a pas eu la force de reprendre une forme physique, et a fini par "s'évanouir".
Ensuite, pour ce qui est de la forme physique de Sauron.
Ben, je vois bien l'oeil de feu qui récupère l'Unique et... ne sait pas trop quoi en faire !
En effet, Sauron lui-même avait besoin de passer l'Anneau autour de son doigt pour profiter de son pouvoir. Donc, s'il n'a pas de doigt, l'Anneau ne lui sert plus à rien.
Donc, pour moi, Sauron a bel et bien une forme physique plus ou moins humaine.
En effet, on remarque que Frodon et Sam voient le roi sorcier et entendent son cri alors qu'ils étaient en Mordor, précisant que ce cri de Nazgûl ne les avait pas terrifiés car c'était lui-même un cri de terreur.
Citation :Retour du Roi, Livre VI, Chapitre 2 *désolé, j'ai pas la version francaise à portée de main*
As Frodo and Sam stood and gazed, the rim of light spread all along the line of the Ephel Duath, and the they saw a shape, moving at a great speed ou of the West, at first only a black speck against the glimmering strip abov the mountain-tops, but growing, until it plunged like a bolt into the dark canopy and passed high above them. As it went it sent out a long shrill cry, the voice of a Nazgyl ; but this cry no longer held any terror for them : it was a cry of woe and dismay, ill tidings for the Dark Tower. The Lord of the Ring-wraiths had met his doom.
Certes, on pourrait penser qu'il s'agit d'un autre Nazgûl venant annoncer la mauvaise nouvelle, mais je pense plutôt que le roi sorcier a été salement, très salement amoché par le coup d'Eowyn, et que, voulant se réfugier auprès de son maître, il n'a pas eu la force de reprendre une forme physique, et a fini par "s'évanouir".
Ensuite, pour ce qui est de la forme physique de Sauron.
Ben, je vois bien l'oeil de feu qui récupère l'Unique et... ne sait pas trop quoi en faire !
![Rolling Eyes Rolling Eyes](https://forum.tolkiendil.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Donc, pour moi, Sauron a bel et bien une forme physique plus ou moins humaine.