27.06.2007, 16:40
Elendil Voronda a écrit :Elendil Voronda a écrit :Maintenant, je reconnais que les écrits de Tolkien en tengwar montrent de nombreuses différences par rapport à ce qu'il avait décrit être un usage correct, mais le Quenya n'était pas la langue maternelle du Professeur. Je me fie donc plus à ses textes linguistiques qu'aux exemples qu'il propose.
Je m'auto-cite, ça ira plus vite.
Maintenant, laissez-moi le temps d'aller faire un tour à la bibliothèque de science-fiction du MIT, et j'aurais les citations adéquates au sujet de l'usage de thúlë vs. silmë et probablement aussi de wilya vs. vala. Tirées des textes linguistiques de Tolkien, évidemment, pas de ses essais de rédaction en tengwar.
En cherchant bien, je suis sûr qu'il est également possible de montrer que Tolkien a commis des erreurs bien plus grossières dans ses essais de rédaction, mais je n'ai vraiment pas le temps pour ça.
Oui et il était temps que vous arriviez pour corriger cet homme incapable!

Bon... alors mes chers amis lecteurs de ce forum, vous savez à présent pourquoi le net est un espace un peu trop libre pour apprendre ou comprendre des choses compliquées, comme le sont les langues elfiques du Pr. Tolkien.
Sur ce je vous laisse. Un conseil avant, laissez tomber le Net, lisez plutôt les écrits de ce cher Pr. T. après avoir apris l'anglais bien sûr !

elfiquement vôtre,
Edouard Kloczko
PS Mon msn est ouvert lui en revanche pour des questions ou des dialogues constructifs.
