15.06.2007, 17:14
(Modification du message : 15.06.2007, 19:43 par Gamilrukhs.)
Citation :-Qu'est devenu le corp originel des Nazguls? Et Frodon, son corps de petit hobbit ventripotent et velu, il aurait "disparu"?
Le corps des Nazgûl existe toujours, il est resté préservé grâce à leurs Anneaux de pouvoir, mais sous une forme invisible. Et , comme je l'ai déjà dit, seul l'Anneau Unique est capable de révéler l'apparence de ces anciens Rois humains.
Citation :Citation :Ils ont tenté de vous percer le coeur d'un poignard de Morgul, qui demeure dans la blessure. S'il avaient réussit, vous seriez devenu comme eux, mais en restant plus faible et en leur étant soumis. Vous seriez devenu un spectre sous la domination du Seigneur Ténébreux.Le Seigneur des Anneaux/Tome 1/Livre 2/Nombreuses rencontres
Quand à Frodon, je ne sais pas exactement ce qui lui serait arrivé s'il n'avait pas été soigné, mais il est probable qu'il serait devenu comme les invisible, comme les Esprit Servant, mais en moins puissant et au service des Nazgûl. Mais il n'aurait sans doute pas pu vivre ainsi éternellement, et aurait finit par mourir, car il ne possède aucun Anneau de Pouvoir.
Citation :-Comment l'esprit du roi sorcier peut-il mourir lorsqu'Eowyn détruit son corps, pourquoi cette fois-là? Il a bien résisté après le gué de Bruinen alors que son corps se noyait...
Citation :Citation :-M'empêcher, moi ? pauvre fou. Aucun homme vivant ne le peut !Le Seigneur des Anneaux/Tome 3/Livre 5/la bataille des Champs du Pellenor
Il est certes vrai que la raison de la mort du Roi-Sorcier à ce moment précis n'est pas expliqué, mais il est probable que le Capitaine des Nazgûl ait été simplement affaibli par les eaux d'Elrond, car ce n'est pas vraiment un "coup" porté par quelqu'un. Ensuite, il est vrai que le Roi-Sorcier affirme qu'aucun homme ne peut le vaincre, et Eowyn n'étant pas un homme, elle réussit à lui porter un coup mortelle, mais en subit aussi les conséquences, car elle s'attaque à un esprit très puissant.
Enfin, il est tout à fait normal que son esprit s'éteigne car, même corrompu, le roi d'Angmar reste bien un Humain, et son âme est donc vouée au trépas, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.
Citation :-Même question pour Sauron... pourquoi cette fois-là? Et là j'ai deux éléments (incertains) de réponse: l'anneau qui contenait une bonne part de son esprit est détruit et du coup l'esprit encore vivant en haut de la Tour de Barad-dur est comme incomplet et très affaibli: il est facilement emporté, disloqué par le vent... [...] OU ALORS chaque réincarnation affaibli l'esprit et à la fin l'esprit disparait suit à une destruction de la forme physique...
Là, je pense que des deux hypothèses ont du bon. C'est vrai que à la suite de la création de son Anneau, Sauron à déverser une part de sa haine et de sa puissance, ce qui à du grandement l'affaiblir. Ensuite, c'est vrai que les "réincarnation" doivent demander de la "puissance" et affaiblissent le sujet en question.
Citation :Citation :[...]Ils [Elrond et Crdan] lui conseillèrent de le [l'Unique] jeter dans les flammes d'Orodruin, toutes proches, là où il avait été forgé, afin qu'il périsse et que le pouvoir de Sauron en reste à jamais diminué, n'étant plus dans le désert qu'un souvenir du mal.Le Silmarillon/Les Anneaux de Pouvoir
Tout de fois, je mettrais juste un petit bémol à tes dires, et je ne penses pas, comme tu le dis, qu'un esprit puisse mourir, ils sont tous contraints, hormis les esprits humains, à rester en Ea. Et sur ce point, il me semble que Tolkien me rejoint (ou plutôt que je rejoint Tolkien) dans sa lettre au Major R. Bowen (25 juin 1957). Donc, Sauron n'est pas détruit totalement d'Arda, mais est "exténué", et ne pourra donc sans doute plus jamais se redonner un corps physique (sauf peut-être au bout de quelques millénaires^^).
Citation :[...]mais ce n'est pas le cas du Roi-Sorcier: son anneau n'est pas détruit! Il devrait survivre comme l'a fait Sauron PARCE QUE son anneau n'avait pas été détruit par Isildur![...]Là, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais rendre immortelles les Nazgûl, qui sont et resteront toujours des Hommes mortelle destinés au trépas. Il est donc normal, bien que possédant une résistance supérieur aux autres Hommes, qu'ils meurent lorsqu'on leur porte un coup mortelle, comme celui d'Eowyn (après, pourquoi celui d'une femme et pas d'un homme vivant... va savoir).
Citation :mais l'esprit de Sarouman est balayé dès la destruction de son premier corps... or ce n'est pas un humain comme les nazguls mais un maia et son esprit devrait donc être plus résistant qu'eux...
C'est vrai que l'esprit de l'ex Mage Blanc est très vite balayé, et j'aurais tendance à penser que, à force de lutte avec Sauron à travers son Palantir, Saruman à affaiblit de beaucoup son esprit ; et il ne faut pas oublier que Gandalf lui casse son bâton et le raille de l'Ordre Blanc, et Saruman est alors remplacé dans ses fonction. Mais cela ne signifie pas forcément qu'il est "fini", et ne peut de toute façon pas mourir comme je l'ai déjà dit. on peut donc aisément croire que Saruman se "réincarnera" dans un nouveau corps.
Cordialement.