04.09.2006, 16:15
on peut lire dans les contes et légendes inachevés :
et dans le sda, les deux tours:
Ce passage aurait tendance à montré que Gandalf le Blanc n'est plus vraiment un incarné car il s'oppose à Sauron, transgressant alors l'interdit des Valar.(bon d'accord, c'etait vraiment un cas exeptionnel...
)
Mais si il peut s'opposer à Sauron et avoir l'avantage je ne vois pas comment le RS pourrait lui nuire. Même si Sauron lui "donne" un peu de sa force à travers l'anneau qu'il porte.
Elwen
Citation :les Istari ou Mages apparurent en Terre du Milieu. [...] qu'ils étaient mandéspour contrer le pouvoir de Sauron et pour unir tous ceux qui avaient la volonté de lui résister; mais il leur était interdit de l'affronté directement, puissance contre puissance
et dans le sda, les deux tours:
Citation :Il a bien failli être révélé a l'Ennemi, mais il a échappé. J'ai eu quelque part à ce sauvetage : car je siegeais en un haut lieu et j'ai lutté contre la Tour Sombre; et l'Ombre a passé.
Ce passage aurait tendance à montré que Gandalf le Blanc n'est plus vraiment un incarné car il s'oppose à Sauron, transgressant alors l'interdit des Valar.(bon d'accord, c'etait vraiment un cas exeptionnel...

Mais si il peut s'opposer à Sauron et avoir l'avantage je ne vois pas comment le RS pourrait lui nuire. Même si Sauron lui "donne" un peu de sa force à travers l'anneau qu'il porte.

Elwen