Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gandalf vs Saroumane
#1
Bonjour,

la réponse existe certainement sur ce forum mais je suis encore novice dans son utilisation.

lorsque Saroumane vainc Gandalf, pourquoi ne s'empare t-il pas de son anneau ? N'en a t-il pas connaissance ?

merci
Répondre
#2
Au debut, bienvenue Smile

Et c'est bien comme tu as supposé Wink Saruman - en fait presque personne - ne savait que le vieux Pelerin Gris detenait l'un des trois Anneaux Elfiques. Cirdan a donné l'Anneau à Gandalf lorsque ce dernier est arrivé en Terre du Milieu en tout secret. Et je crois que mis à part Cirdan, seuls Elrond et Galadriel savaient que l'Anneau etait avec Gandalf, etant donné qu'ils avaient les deux autres anneaux.
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Saruman se doutait que Gandalf avait reçu Narya (de mémoire : Contes et légendes inachevés, Quatrième partie, les Istari). Mais il capture Gandalf avant tout pour lui soutirer des informations sur l´anneau unique. Lui prendre son anneau n´aurait fait qu´accroître l´hostilité de Gandalf à lui en livrer.
En outre, si Saruman s´emparait de l´anneau unique, il ne lui était pas forcément utile d´avoir d´autres anneaux.
Répondre
#4
N'oublions pas que les Istari avaient pour mission expresse de s'opposer à Sauron sans recourir directement à leur pouvoir. Bien que cela n'ait vraisemblablement pas été prévu au départ, il paraît logique de supposer que cet impératif s'appliquait aussi en cas de lutte entre eux.