Messages : 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Bonjour à tous,
hier soir, j'ai re-re(rerere)gardé le seigneur des anneaux en version longue et je me suis posé une question, et n'ayant pas mon SdA sous la main, je n'ai pas trouvé de réponse. Je vous explique mon souci :
Juste avant que le roi sorcier ne sorte de minas morgul, un grand jet de lumière est projeté vers le ciel (même Gandalf et Pipin le voit à Minas Tirith). Je voulais savoir si ce jet de lumière est présent dans le livre ou si c'est une jacksonnerie. S'il est présent dans le livre, sait-on de quoi il est constitué?
Voilà
merci pour vos réponses
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Elle y est dans le bouquin, mais de quoi elle est faite .... je ne pourrai le dire.
Messages : 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
13.05.2009, 09:22
(Modification du message : 13.05.2009, 09:22 par Saint-Jey.)
ok c'est déjà un bon début
merci en tout cas
Je me demande également quel était sa véritable raison d'être. J'ai du mal à croire que le roi sorcier ait fait ça juste pour dire : rajoutez un couvert, j'arrive
Messages : 30 678
Sujets : 1 652
Inscription : May 2003
(13.05.2009, 09:21)Soldat du gondor a écrit : Elle y est dans le bouquin, mais de quoi elle est faite .... je ne pourrai le dire.
J'ai cherché mais pas trouvé, aurais-tu plus de précisions sur où retrouver ce passage ?
VO :
Citation :But it was too late. At that moment the rock quivered and trembled beneath them. The great rumbling noise, louder than ever before, rolled in the ground and echoed in the mountains. Then with searing suddenness there came a great red flash. Far beyond the eastern mountains it leapt into the sky and splashed the lowering clouds with crimson. In that valley of shadow and cold deathly light it seemed unbearably violent and fierce. Peaks of stone and ridges like notched knives sprang out in staring black against the uprushing flame in Gorgoroth. Then came a great crack of thunder.
And Minas Morgul answered. There was a flare of livid lightnings: forks of blue flame springing up from the tower and from the encircling hills into the sullen clouds. The earth groaned; and out of the city there came a cry. Mingled with harsh high voices as of birds of prey, and the shrill neighing of horses wild with rage and fear, there came a rending screech, shivering, rising swiftly to a piercing pitch beyond the range of hearing. The hobbits wheeled round towards it, and cast themselves down, holding their hands upon their ears.
VF :
Citation :Mais il était trop tard. A ce moment, le rocher frémit et trembla sous eux. Le grand grondement, plus fort que jamais, roula dans le sol et se répercuta dans les montagnes. Et, avec une brûlante soudaineté, vint un grand éclair rouge. Il bondit dans le ciel bien au-delà des montagnes de l'est et éclaboussa de pourpre les sombres nuages. Dans cette vallée d'ombre et de lueur froide, il parut d'une violence et d'une impétuosité insupportables. Des dents de pierre et des arêtes semblables à des couteaux ébréchés jaillirent, tranchant d'un noir brutal la flamme montant du Gorgoroth. Puis vint un grand coup de tonnerre.
Et Minas Morgul répondit. Il y eut un flamboiement d'éclairs livides: Des zigzags de flamme bleue jaillissant de la tour et des collines environnantes jusque dans les sombres nuages. La terre gémit, et de la cité vint une clameur. Mêlé à des voix rauques et stridentes comme d'oiseaux de proie et au hennissement perçant de chevaux fous de rage et de peur, retentit un cri déchirant, frissonnant, qui s'éleva rapidement à un degré perçant, dépassant le champ de l'audition. Les hobbits se retournèrent de ce côté et se jetèrent à terre, les mains sur les oreilles.
Messages : 30 678
Sujets : 1 652
Inscription : May 2003
Livre IV Chapitre 8 Les Escaliers de Cirith Ungol
Merci
Edit :
Datation, sauf erreur :
9 mars 3019 3A : Gandalf et Peregrin arrivent à Minas Tirith.
10 mars 3019 3A : Frodo franchit la Croisée des Chemins et voit les Armées de Morgul se mettre en branle.
Donc potentiellement Gandalf et Pippin ont pu voir ça, après je n'ai rien trouvé qui le dit, mais j'ai pu manquer le passage s'il est discret. Je vais refouiller.
Pas d'infos sur le pourquoi...
Edit 2 :
Je n'arrive pas à recroiser avec précision les dates et événements.
Voici ce qui pourrait peut-être correspondre mais dont il faudrait vérifier la date
SdA V-1 a écrit :Et à ce moment même, le soleil vacilla et fut obscurci une seconde, comme si une aile sombre avait passé devant lui. Pippin crut distinguer, presque hors de portée de l'ouïe, haut et loin dans les cieux, un cri: faible, mais étreignant le cœur, cruel et froid. Il pâlit et se blottit contre le mur.
«Qu'était-ce? Demanda Beregond. Vous aussi, vous avez senti quelque chose? »
«Oui, murmura Pippin. C'est le signe de notre chute et l'ombre du destin, un Cavalier Sauvage de l'air»
«Oui, l'ombre du destin, dit Beregond. Je crains que Minas Tirith ne tombe. La nuit vient. La chaleur même de mon sang semble être dérobée»
Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Apr 2009
M'enfin... La description du bouquin n'a rien à voir avec ce qu'on voit chez Jackson. C'est juste que lui, il s'est dit que la situation était tellement désepérée qu'il n'y avait plus qu'une solution:
Appeler Batman.
Aewmor => []
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Ne pas oublier l'essence de Sauron qui n'a pas repris son apparence physique et est encore un pure esprit, ce n'est pas une explication, mais c'est le mieux que j'ai pu trouver.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Messages : 2 439
Sujets : 29
Inscription : Jul 2006
Euh, non, Sauron a une apparence physique pendant la Guerre de l'Anneau. Cf. la description de Gollum qui parle de ses doigts.
|