06.07.2006, 17:06
Citation : De même, les Istari prirent corps pour aller en Terre du Milieu, mais ils n'avaient pas la possibilité de quitter ce corps
En terre du milieu, pour les Istari, car ils ont été envoyé, avec une mission bien précise, et certains pouvoirs leur ont été otés pour sa.(je crois), donc, il ne peuvent pas quitter ce corps.
quand gangalf (Olorin), revient a Valinor, a la fin de LSDA, peut etre pourra il quitter cette forme...
Pour Sauron je ne sait pas, mais je pense que le fait qu'il ai longtemps usé de son corps, fait qu'il le garde, meme si son esprit peut s'echapper (Cf combat Vs Isildur, ou il vit en tant qu'esprit dans le désert, après qu'il ait perdu l'anneau unique).
Sauron ne peut plus changer de forme a partir du moment ou il sombre avec Numenor, et encore, il ne peut plus adopter de forme "plaisante" (rien n'est dit sur les autres).
puis, mystère après la perte de l'Unique, puisqu'il met un long moment avant d'adopter une forme visible.mais on ne sait pas laquelle.
A mon avis, donc, l'oeil est une sorte de "forme spirituelle", visible seulement par certains, comme les Maia, le porteur de l'Unique, et peut etre les seigneurs elfes (Glorfindel ou galadriel).
Le fait que Gollum mentionne la main a 4 doigts, provient peut etre de son passage a Bard Dur, ou sauron l'a peut etre vu, et Gollum tiendrait donc ses informations de sa propre expérience.