05.02.2006, 23:32
timothee a écrit :je suis tout afait d'accord sur ce point mais je vous fait remarquer que l'on peu tout a fait créer une langue écrite et parler en laissant le temps l'emporter avec lui elle finira bien par évoluer tel que le francais d'aujourd'hui.Je ne suis pas certain d'avoir bien saisit le sens de ton affirmation... Qu'entends-tu par "créer une langue écrite et parlée" ? Fais-tu allusion aux langues dites "artificielles" ou "construites" (par opp. aux langues naturelles), comme les créations linguistiques de Tolkien ou les langues à visée universelle, comme l'espéranto ?
Citation :Et je voudrais reformuler alors ma question qui est a la base de ce forum...La réponse est simple : pour commencer, il te faut lire l'appendice E du Seigneur des Anneaux, qui traite de la prononciation, de l'écriture et des alphabets. Attention, la plupart des éditions de poche ne comportent pas cet appendice (bien vérifier avant d'acheter !). Ensuite, quand tu auras bien lu et compris ce texte, tu pourras éventuellement faire des recherches sur le net (mais commencer par le net n'est pas du tout recommandé car la plupart des sites sont peu sérieux).
qui serais dorénavant: où apprendre l'alphabet runique des nains? Merci de répondre
Sébastien.