13.10.2005, 12:25
Reconstitution en Terre du Milieu
Lobjectif :
Appliquer les « règles » et le sérieux de la Reconstitution Historique à lUnivers de JRR Tolkien, afin de revivre une partie des Grandes Aventures décrites dans ses uvres.
Ce qui implique, bien sur, la reconstitution de Batailles, mais aussi tous les aspects de la vie quotidienne des différents Peuples imaginés et décrits par Tolkien.
Lépoque :
Dans un premier temps, le Troisième Age de la terre du Milieu serait le plus simple à reconstituer, car cest la période pour laquelle Tolkien nous donne le plus de détails et plus particulièrement lun des épisodes de la Guerre de lAnneau ou son prélude (de « Bilbo » au « Retour du Roi »).
Les Lieux :
Il est évident que pour pouvoir réellement simaginer vivre sur Arda au IIIe Age, il nous faut trouver des « décors naturels », éloignés de tout signe de la civilisation moderne, et pouvant correspondre à lépisode que nous voulons revivre !
Donc, un cadre entièrement naturel, pouvant offrir des bois, des prairies, des cours deau et des bâtiments anciens à labandon (Châteaux ou maisons). Ces endroits ne sont pas aussi rares que ce que certains pourraient penser et jai déjà quelque idées de Lieux tout à fait « magiques » et non pollués par la Civilisation Moderne !
Les Tenues et Equipements :
Une liste déquipements et de tenues sera à disposition des postulants. Cette liste est basée sur les descriptions de chaque « race » donnée par Tolkien lui-même, tout en proposant des matériaux faciles à se procurer ou à confectionner de nos jours. Le coût de confection sera fonction du rôle choisit (Par exemple, léquipement dun Ranger est plus accessible que celui dun Soldat du Gondor), mais restera raisonnable pour tous et laccès à cette Aventure sera donc ouvert à toutes les bourses !
Armes et protections :
Les épées, dagues, cimeterres etc. seront en fer, comme il se doit au IIIe age ! Mais, afin déviter les accidents, les armes plus lourdes, du type Hache ou Masse darme auront leur partie « agressive » dans une autre matière moins dangereuse et il en sera de même pour les pointes de lances ou de flèches.
Il est bien évident que le maniement de telles armes nécessite un entraînement régulier pour éviter les problèmes !
Les cottes de maille seront en fer et dautres protections en cuir épais.
Le Bouclier seras en bois ou en fer suivant le rôle choisit.
Habitât :
Lhébergement sera fonction du scénario et la « race » représentés. Celà peut aller de la simple cabane dans les bois aux tentes de toiles rustiques en passant par lhabitat en dur (Châteaux ou maisons abandonnées), mais des indications à ce propos seront portées sur la « Liste des Equipements ».
Sur un plan général :
Tous les accessoires visibles durant ces Reconstitutions devront avoir un aspect rustique et être confectionnés dans des matériaux nobles tels que le bois, le cuir, les métaux etc. et cela concerne aussi bien les habillements que les outils de la vie quotidienne.
Inscriptions :
Une première fiche dinscription informelle, qui nengage à rien, est déjà disponible sur simple demande, afin de permettre un premier bilan des effectifs possibles et sera suivie dune fiche officielle plus précise dans quelques mois. Pour obtenir cette fiche ou tout autre renseignement supplémentaire, vous pouvez menvoyer un message privé ou un mail à ladresse suivante : Tar-Aldarion@hotmail.fr
Plusieurs personnes mont rejoint activement dans cette aventure et mapportent une aide précieuse dans lélaboration de ce Projet, mais toute aide supplémentaire sera la bien venue !
Lobjectif :
Appliquer les « règles » et le sérieux de la Reconstitution Historique à lUnivers de JRR Tolkien, afin de revivre une partie des Grandes Aventures décrites dans ses uvres.
Ce qui implique, bien sur, la reconstitution de Batailles, mais aussi tous les aspects de la vie quotidienne des différents Peuples imaginés et décrits par Tolkien.
Lépoque :
Dans un premier temps, le Troisième Age de la terre du Milieu serait le plus simple à reconstituer, car cest la période pour laquelle Tolkien nous donne le plus de détails et plus particulièrement lun des épisodes de la Guerre de lAnneau ou son prélude (de « Bilbo » au « Retour du Roi »).
Les Lieux :
Il est évident que pour pouvoir réellement simaginer vivre sur Arda au IIIe Age, il nous faut trouver des « décors naturels », éloignés de tout signe de la civilisation moderne, et pouvant correspondre à lépisode que nous voulons revivre !
Donc, un cadre entièrement naturel, pouvant offrir des bois, des prairies, des cours deau et des bâtiments anciens à labandon (Châteaux ou maisons). Ces endroits ne sont pas aussi rares que ce que certains pourraient penser et jai déjà quelque idées de Lieux tout à fait « magiques » et non pollués par la Civilisation Moderne !
Les Tenues et Equipements :
Une liste déquipements et de tenues sera à disposition des postulants. Cette liste est basée sur les descriptions de chaque « race » donnée par Tolkien lui-même, tout en proposant des matériaux faciles à se procurer ou à confectionner de nos jours. Le coût de confection sera fonction du rôle choisit (Par exemple, léquipement dun Ranger est plus accessible que celui dun Soldat du Gondor), mais restera raisonnable pour tous et laccès à cette Aventure sera donc ouvert à toutes les bourses !
Armes et protections :
Les épées, dagues, cimeterres etc. seront en fer, comme il se doit au IIIe age ! Mais, afin déviter les accidents, les armes plus lourdes, du type Hache ou Masse darme auront leur partie « agressive » dans une autre matière moins dangereuse et il en sera de même pour les pointes de lances ou de flèches.
Il est bien évident que le maniement de telles armes nécessite un entraînement régulier pour éviter les problèmes !
Les cottes de maille seront en fer et dautres protections en cuir épais.
Le Bouclier seras en bois ou en fer suivant le rôle choisit.
Habitât :
Lhébergement sera fonction du scénario et la « race » représentés. Celà peut aller de la simple cabane dans les bois aux tentes de toiles rustiques en passant par lhabitat en dur (Châteaux ou maisons abandonnées), mais des indications à ce propos seront portées sur la « Liste des Equipements ».
Sur un plan général :
Tous les accessoires visibles durant ces Reconstitutions devront avoir un aspect rustique et être confectionnés dans des matériaux nobles tels que le bois, le cuir, les métaux etc. et cela concerne aussi bien les habillements que les outils de la vie quotidienne.
Inscriptions :
Une première fiche dinscription informelle, qui nengage à rien, est déjà disponible sur simple demande, afin de permettre un premier bilan des effectifs possibles et sera suivie dune fiche officielle plus précise dans quelques mois. Pour obtenir cette fiche ou tout autre renseignement supplémentaire, vous pouvez menvoyer un message privé ou un mail à ladresse suivante : Tar-Aldarion@hotmail.fr
Plusieurs personnes mont rejoint activement dans cette aventure et mapportent une aide précieuse dans lélaboration de ce Projet, mais toute aide supplémentaire sera la bien venue !