25.01.2005, 18:52
Athelior a écrit :Pour Rapace : je ne pense pas que Sauron puisse avoir une apparence semi physique (d’une part car je n'arrive pas à imaginer la demi apparence physique d’un corps). Je songe plutôt que nous avons affaire ici à une simple erreur dans les rapports Silmarillion - Seigneur des Anneaux.
Athelior
Hum, mais je persite et signe, une demie-apparence physique est possible, selon moi; une apparence seulement, juste pour se faire voir...
Gandalf a écrit :Personellement je pense que Sauron à repris une forme "humaine" donc un corps en entier, et que l'oeil est une sorte d'image projetée par Sauron dans les échanges "télépathique", comme sur Amen Hen. Surtout qu'on dis que Sauron à pris du temps pour reprendre forme après Númenor, et qu'une fois qu'il a repris forme, rare était ceux qui pouvait soutenir son regard.
Oui, cela peut être possible, je te le concède, mais pourquoi n'apparait-il donc pas lors des batailles de la fin du 3eme âge, alors qu'il était présent à la Bataille de Dagorlad?
Et ensuite, si Sauron avait repris forme (+ou-) humaine, cela ne serait-il pas précisé dans un des écrits de Tolkien?