21.12.2004, 20:03
Eru Iluvatar a écrit :glorfindel n'est pas un istari. les istari sont obligatoirement des maiar, envoyes par les valar en terre du milieu, et ils ne sont que 5: saroumane, gandalf, radagast et les 2 mages bleus. glorfindel est un elfe, et non un maiar, et il n'a pas été envoyé par les valar, il n'a fait que revenir de mandos et se réincarner en son descendant comme le font parfois les elfes.
Les Istari n'étaient que 5 ? Mmm, je pense que tu ferais mieux de te référer à des sources valables avant d'affirmer ce genre de choses... (cf ce topic)
et quand je disais que Glorfindel pouvait être considéré comme un Istar (pas un istari, au fait :p), ce n'etait que par rapport à son rôle (envoyé pour aider Elrond en TdM, cf le même sujet, traduction de HoME XII), et par rapport a une discussion que nous avions eu sur ce forum a ce propos (que je n'ai pas encore retrouvée...)
Eru Iluvatar a écrit :gandalf n'aurait meme pas pu etre embete par le roi sorcier. avec sa puissance camouflee, il l'aurait facilement battu, et avec sa puissance reelle, il l'aurait ecrase comme un microbe en un clin d'oeil.
Tu nous la joue Dragon Ball ou je rêve ?