21.12.2004, 12:52
Celebril a écrit :Eru Iluvatar a écrit :deja car gandalf, en tant qu'istari, est un maiar
Mouais... On a également parlé de Glorfindel en tant qu'Istar... Ce n'est pourtant pas un Maia (enfin, ce n'était que des suppositions sur son rôle en TdM a l'époque de la Guerre de l'Anneau...)
Glorfindel est juste un elfe sorti des cavernes de Mandos, si il est un istar alors istari désigne tout ceux qui voyagent d'ouest en est, il ne faut pas mélanger les pommes et les poires... si c'est ça, Galadrielle aussi est une istar, etc etc..
Celebril a écrit :Eru Iluvatar a écrit :je ne me rappelle pas tres bien de la scene du film opposant gandalf et le roi sorcier, car ça fait un an que je n'ai pas vu la version longue
Mince, comment t'as fait pour la voir il y a un an ? Flute, moi aussi j'aurais bien aimé la voir avant qu'elle soit montée...
remarque tres pertinente

Celebril a écrit :Et enfin, sur le fond, on en revient à ces questions de puissance...
Je ne pense pas que Gandy ait de fortes raisons de s'inquiéter, mais le Roi Sorcier pourrait quand même à mon avis l'embeter sérieusement... D'ailleurs, si Gandalf était "si puissant" que cela, pourquoi ne pas avoir aidé à la victoire en combattant le RS plutôt que de ne pas bouger et le laisser aller massacrer tous ces Hommes ?
il était face à un choix, sauver Faramir ou aller sur le champ de bataille.
il a choisit Faramir, je ne me souvient pas de la phrase exacte, mais il dit quelque chose comme "il en sortira quelque chose de mal je le sent"
un présentiment sans doute de la mort de théoden..